Sur les 61 mesures d'application prévues pour cette loi, 56 ont été prises. Le taux d'application de la loi est donc désormais de 93 %.
Analyse quantitative
...
aucun des rapports que le Gouvernement devait remettre au Parlement n'a été présenté dans les délais impartis
...
Analyse qualitative La loi :
- a permis de donner une forte visibilité à un secteur économique caractérisé par une grande diversité de structures juridiques (associations, fondations, coopératives, sociétés commerciales) animées par les mêmes valeurs, caractérisées à son article 1er : un objet social qui n'a pas pour seul but le partage des bénéfices, une gouvernance démocratique, une gestion impliquant un réinvestissement de la majorité des bénéfices dans l'entreprise et des réserves obligatoires, impartageables ne pouvant être distribuées. On estime le secteur de l'ESS à 220 000 structures employeuses, représentant 2,3 millions de salariés et plus de 10 % du produit intérieur brut national.
- a mis en place, au niveau national, trois instances. Deux sont chargées d'assurer la représentation de l'ESS : auprès des pouvoirs publics, pour ce qui concerne le Conseil supérieur de l'ESS (CSESS) ; auprès des différents acteurs de l'ESS, en ce qui concerne la Chambre française de l'ESS (« ESS France »). La troisième, le Conseil national des chambres régionales de l'ESS (CNCRES), est chargée de coordonner et de soutenir les chambres régionales (CRESS) sur le territoire.
...
Jean-Luc a partagé : 1 j IJIBA @ijiba@mastodon.top
.#Cinémarthon et l'#UniversitéDePays organisent 1 #CinéDébat #Silverado #Marthon mardi 5 novembre 20 h 30 #Film "Alice et le maire"
portrait d’un maire épuisé, à quelques mois des #élections municipales, dans un climat particulièrement difficile où la défiance citoyenne semble s’installer durablement.
Débat sur les difficultés des élus, les constats et attentes des citoyens
en présence d'élus du territoire
.#MUNICIPALES2020 en vue... #Cinéma #Politique #Bilan #Perspectives #Engagement
Projection de ALICE ET LE MAIRE Film de Nicolas Pariser Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier
1 réponse
L’Observatoire climat-énergie est un projet du Réseau Action Climat et du CLER – Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec le Ministère de la transition écologique et solidaire, l’ADEME, Entreprises pour l’Environnement et l’IDDRI. Il s’appuie sur les indicateurs définis dans la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Il compare les résultats chiffrés avec les trajectoires prévues. Ils s’appuient sur les objectifs de la SNBC de 2015 et de la PPE de 2016. Une révision de ces documents est prévue suivant les évolutions de nos objectifs nationaux, et prendra en compte les évolutions définitives du projet de loi sur l’énergie et le climat.