FAQ
scanR est un outil d'exploration du paysage de la recherche et de l'innovation en France. Il a pour ambition d'aider à comprendre qui sont les acteurs de la recherche et de l'innovation en France, à mettre en valeur leur travail. scanR s'adresse à l'ensemble de la société française dans une logique de transparence de travaux largement soutenus par les crédits publics. Il vise également à favoriser l'appropriation par tous des dernières avancées de la recherche et de l'innovation pour alimenter le débat public. Enfin, scanR entend contribuer à l'intensification de liens entre différents acteurs (appartenant à des champs de recherche ou de statut différent), vecteur de dynamisation de cette activité.
QUE TROUVE-T-ON DANS scanR ?
scanR s'intéresse à 4 types d' "Objets" principaux : les entités, les projets, les auteurs et les productions (publications, thèses et brevets). Parmi les "entités", scanR couvre l'ensemble des structures de recherche référencées dans le Répertoire national des structures de recherche (RNSR) ainsi que leur tutelle. Il couvre également, de la manière la plus complète possible, l'ensemble des institutions publiques ou privées, avec ou sans but lucratif mentionnées dans les principales sources mobilisées. scanR couvre un ensemble de "Projets" qui correspondent à des travaux de recherche qui ont fait l'objet d'un financement public français ou non dans la mesure où une source ouverte et réutilisable existe (voir FAQ "Quels sont les financements recensés dans scanR ?"). scanR couvre les auteurs disposant d'un identifiant Idref (voir FAQ "Quels auteurs disposent d'un profil-auteur dans scanR ?") pour lesquels au moins un lien vers une autre source (RNSR, production, projet) a pu être établi. Pour éviter les erreurs, scanR exclut les auteurs homonymes. Sur demande et en disposant d'informations complémentaires, scanR pourra les introduire individuellement. scanR couvre les publications (voir FAQ "Quels est le périmètre des publications de recherche (articles, thèses, monographies) présenté dans scanR ?") depuis 2013, une sélection d'ouvrages et de monographies, les thèses depuis 1990, les brevets depuis 2013.
...
Connu / https://mamot.fr/@Siltaer/102111157647710506
"
mlsuyt a partagé :
17 mai Simon Descarpentries @Siltaer@mamot.fr
Qwant renforce sa collaboration avec Microsoft pour accélérer sa croissance
https://www.lesechos.fr/amp/1021792
.#Qwant n'est pas une alternative à #Google, c'est un rival commercial.
"
Café Techno ☕ du SPN : Economie collaborative, économie traditionnelle : le temps de la réconciliation ?
Date : Jeudi 27 septembre 2018 de 8h30 à 10h00
Lieu : au Moulin de l’Abbaye (135 route de Bordeaux – 16000 Angoulême)
Inscriptions
Intervenant : Christopher Leguy
Depuis l’émergence d’une nouvelle économie dite « collaborative », beaucoup ont tendance à l’opposer à sa grande sœur, l’économie traditionnelle. Force est de constater qu’aujourd’hui, de nouveaux modèles de synergies sont en train de se dessiner entre les startups de ce domaine et les entreprises « traditionnelles ».
Avec l’expérience d’un long travail d’identification et d’agrégation de l’offre collaborative, la startup SoUse partagera son retour d’expérience et dressera un état des lieux des opportunités à venir entre économie traditionnelle et collaborative.
L’intervenant
Christopher est Chief Product Officer de la startup SoUse. Il est également consultant / PMO de l’agence 4h04 et accompagne les entreprises dans leurs stratégies numériques et leur digitalisation.
Le moteur de recherche de l’économie collaborative
Basée à Niort depuis 2016, la jeune pousse locale a développé le premier moteur de recherche dédié aux pratiques de consommation alternatives. Avec plus de 10 millions d’offres à travers le monde, SoUse offre aux utilisateurs un champ de recherche allant de la simple location de voiture au dîner chez l’habitant en passant par les plateformes de services à la personne.