Service de tchat libre qui permet de communiquer avec son équipe en notifiant ses collègues, de conserver ses conversations et d’y faire des recherches.
- Créez votre équipe
- Invitez vos membres (maximum 250 par équipe)
- Créez vos canaux de communication (publics ou privés)
- Pimpez vos messages en utilisant la puissance du Markdown
Repose sur le logiciel libre Mattermost
Posté par gredin67 le 20/01/20 à 18:23. Édité par Claude SIMON, Davy Defaud et Bruno Michel. Modéré par Ysabeau. Licence CC by-sa.
Tags : chatons ; autohébergement libre ; strasbourg ; ffdn ; yunohost ; arn
39 - Internet
Alsace Réseau Neutre est une association membre de la Fédération des fournisseurs d’accès Internet associatifs (FFDN) et membre du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS). Dans cet article nous présentons les services proposés qui sont :
- l’hébergement, par exemple de VPS ;
- les services en lignes de notre chaton sans-nuage.fr ;
- la fourniture d’accès à Internet, par exemple via le réseau d’antennes Wi‑Fi NATTA.
...
Depuis un peu plus d’un an, nous relayons physiquement des accès à Internet nettoyés par le biais d’antennes Wi‑Fi discrètes (15 cm) capables d’émettre sur plusieurs kilomètres et aux débits comparables à une fibre optique (débit symétrique jusqu’à 300 Mbit/s, NanoStation Loco 5-AC de chez Ubiquiti). Ces antennes directionnelles doivent être en ligne de vue pour obtenir de bonnes performances. ... Pour fournir notre accès à Internet nous utilisons une Neutribox (distribution YunoHost + carte Orange Pi PC + VPN d’ARN). ... favoriser l’émergence de micro‑FAI à travers la France.
91 vues - Pses Video channel avatar
Depuis quelques années, on trouve sur internet et dans les makerspaces des consoles en kit. Quoi de plus existant et gratifiant que de monter sa propre console et créer ses propres jeux, pour ensuite les partager à une communauté mondiale ! Nous sommes peut-être au début d’une nouvelle façon de créer et de jouer.
Hack, émulation, logiciels dédiés à la création de jeux et matériels open permettant de fabriquer tout et n’importe quoi, puis arrivée des consoles open-source.
Petit saut dans l’histoire du jeu vidéo tout en surfant sur le déploiement des fablabs et autres makerspaces partout dans le monde. Cette nouvelle façon de créer va-t-elle influencer les géants du jeu vidéo ?
Confidentialité Publique
Catégorie Science & Technologie
Licence Attribution - Partage dans les mêmes conditions
Langage Français
Étiquettes 2019 Conférence
Commentaires
Avatar thierryb@framapiaf.org il y a 3 jours
@pses
Les applications de banque peuvent être installées la plupart du temps sur une rom custom comme lineageos, par contre elles ne fonctionnent pas pour la plupart si le téléphone est rooté.
Avatar palpares@video.ploud.fr il y a 4 jours
on peut aussi faire sans smartphone. les raisons invoquees font un peu bling bling et superficiels
Temps de lecture 3 min
Nous avons eu la chance de voir le nouveau documentaire de Philippe Borrel. Un conseil : ne le loupez pas, et surtout emmenez-y vos proches qui ne comprennent pas pourquoi vous les bassinez avec « vos trucs de libristes, là »…
...
on y voit apparaître tonton Richard (the Stallman himself), l’ami Calimaq, les potes de Mozilla ou notre Pyg à nous, hein… C’est parce que ce documentaire montre que la palette du Libre s’étend très largement au-delà du logiciel : agriculture, outils, santé, autogestion… Il montre combien le Libre concrétise dès aujourd’hui les utopies contributives de demain, et ça, bizarrement, ça nous parle.
Sans compter que sa bande annonce a le bon goût d’être présente et présentée sur PeerTube :
https://peertube.fr/videos/watch/c9d0d086-3963-4e72-a6ab-951723a424d8
...
toucher les cœurs et les pensées de nos proches dont le regard divague au loin dès qu’on leur parle de « logiciels », « services », « clients » et autre « code-source »… et qui ne comprennent pas pourquoi certaines variétés de tomates anciennes ont circulé clandestinement dans leur AMAP, ou qui s’indignent de la montée du prix de l’insuline et des prothèses médicales.
organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir l'adoption, l'usage et la démocratisation de l'informatique libre.
À propos du nom
L'acronyme FACIL signifie FACIL, pour l’appropriation collective de l'informatique libre. Il s'agit d'un acronyme récursif comme celui du projet GNU (GNU’s Not UNIX) de la Free Software Foundation.
Historique
FACIL a été fondé officiellement en avril 2003. L'organisation est issue de l'évolution de Linux-Québec.org et de l'implication d'acteurs provenant de divers horizons dont :
des groupes d'utilisateurs de GNU/Linux, (GULs)
des groupes d'intérêts tels PHP Québec et Île sans fil
des groupes communautaires tels Communautique et Alternatives
des organes para-gouvernementaux comme le Resoll
des entreprises, des consultants
des journalistes et des passionnés
Le projet Services FACiLes s'incrit dans le cadre du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS) initié par Framasoft, champion de la dégooglisation massive de la France occupée par les Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM) de ce monde.
Aidé de ses partenaires, FACiL se donne pour mission de mener cette bataille au Québec.
http://g3l.org/le_site/index.php?dlm/16/103 … (odt) http://g3l.org/le_site/index.php?dlm/16/104 … (pdf) cc @framasoft
Retweets 2
J'aime 2
Shnoulle Thierry Thomas jfmourgues jdll_lyon
22:07 - 5 avr. 2017
0 réponse 2 Retweets 2 j'aime
https://twitter.com/mmu_man/status/849715189859659776
Suite à la mise en place de la campagne Dégooglisons Internet, Framasoft souhaite impulser la création d’un Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (C.H.A.T.O.N.S. !)
...
CHATONS serait un peu aux services libres ce que la Fédération FDN est aux fournisseurs d’accès internet libres : un moyen de rassembler, de mutualiser, de décentraliser, de donner de la visibilité, de fédérer autour de valeurs communes, de faciliter l’essaimage, mais sans pour autant centraliser, rigidifier, contrôler ces structures.
Clés : chaton, chatons, Degooglisons, GAFAM, Google, Planet, RezoTIC