26 813 vues - 616 - 37
Le site d'information Médiapart est à l'origine des dernières révélations de l'affaire Benalla : après son éviction de l'Élysée, des messages pourtant encore échangés par ce dernier avec le président Macron. Edwy Plenel, cofondateur de Mediapart est l'invité du Grand Entretien de France Inter.
Catégorie
Actualités et politique
157 commentaires
Transcription :
...gilets jaunes... "l'égout décore ces terminaux... Mélenchon raconte n'importe quoi et fait de la pédagogie antidémocratique... préfère Manon Aubry qui a fait l'éloge de la nécessité d'une presse libre et indépendante... comprend la colère de la critique des GJ contre les journalistes... droit de savoir, liberté de dire, droit plus fondamental que le droit de vote, cf le brésil... le journalisme occupe trop notre profession... être utiles => apporter des informations ... est solidaire de tous les journalistes. La haine du journalisme est une haine de la démocratie. La critique est utile. ... /rapport à la vérité les mauvais signaux sont d'en haut. ... la démocratie n'est pas le vote tous les cinq ans. ... la fr est archaique et sous cloche. où est la démocratie participative ? ... revitaliser la démocratie est demandé /les gens.
/homophobie, antisémitisme... faire attention à l'effet de loupe.
... où sont les gauches contre l'extrème droite, lutte pour l'égalité... pouvoir personnel contesté. inventer une autre démocratie ... le pdt Macron a fait interrompre l'enquête parlementaire de l'assemblée nationale sur Benalla. ... c'est pas "en marche", c'est en force !