24 juin - 1 min 43 s restante(s)
Description de l'épisode
En apparence la bienveillance nous protège. Mais le diktat de la bienveillance généralisée nous plonge dans un monde où les situations sont bloquées dans une espèce de guimauve poisseuse, embarrassante, où on ne sait pas ce qu’on peut dire ou pas dire.
Comment s'en sortir ?
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?UkAh4A
TR.: ... authenticité est plus intéressant ... injonction généralisée de la bienveillance, agent du conformisme
Connu / TG 1/10/22 du 11:07
"
Eau contaminée : interpellons nos maires
Sans doute avez-vous entendu parlé de l’eau de nos robinets contaminée par les pesticides.
L’enquête du Monde révèle “qu’environ 12 millions de personnes ont été concernées en 2021 par des dépassements de seuils de qualité pour les pesticides et leurs métabolites”.
Pour se mobiliser face à ce scandale, l’association Agir pour l’environnement vous propose d’identifier si l’eau de votre commune est contaminée et d’interpeller vos maires.
👉 Tout est expliqué ici (https://robinetsanspesticides.agirpourlenvironnement.org/)
Roman
Une amie et collègue m’a conseillée de vous partager ce roman d’anticipation paru en 1996 mais traduit en français qu’en 2017 : “Dans la fôret” de Jean Hegland (https://gallmeister.fr/livres/193/hegland-jean-dans-la-foret).
Pour celles et ceux qui l’ont déjà lu, dîtes nous en commentaires ce que vous en avez pensé. 💬👉
Sortie
Du 5 au 9 octobre aura lieu à Courbevoie (92) la 12ème édition du festival Atmosphères, événement entièrement gratuit où se rencontrent cinéma, art et développement durable.
🌱 Article de RollingStone (https://www.rollingstone.fr/festival-atmospheres-12e-edition-en-octobre/)🌱 Site du festival (https://www.atmospheresfestival.com/edition/2022/)C’est tout pour ce 1er Samedi Vert(i) !
Partagez aussi vos liens en commentaires. 💬👉
"
Connu / https://www.mediapart.fr/journal/france/071119/francois-ruffin-je-suis-un-reformiste?onglet=full
"
je place le combat contre la publicité comme quelque chose de fondamental, de basique. Le Bonheur conforme, de François Brune, est au départ d’un de mes engagements. Simplement, auparavant, on pensait que c’était une bataille, certes humaniste, mais quasiment perdue d’avance.
"