dont
https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/aerovoltaique/
"
Une centrale aérovoltaïque permet donc de produire de l’électricité (sachant qu’un panneau photovoltaïque classique produit 3 fois plus de chaleur que d’électricité), la nouveauté est de récupérer cette énergie thermique et l’utiliser pour chauffer une habitation. ( avec un système ventilé qui récupère la chaleur sous les panneaux et l’insuffle dans l’habitation grâce à une VMC pour chauffer en hiver, ou la fraîcheur de la nuit pour rafraîchir en été.
...
Les buses chauffantes prennent le relai quand le système solaire n’est plus présent en production de chaleur. cela permet d’apporter continuellement de la chaleur avec une sortie d’air des buses à 50° en moyenne pour une consommation dérisoire de l’ordre de 250w/h par buse et jusqu’à -10° extérieur.
"
&
https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/photovoltaique/comment-fonctionne-le-panneau-solaire-photovoltaique/systeme-de-montage-panneaux-solaires-photovoltaiques/
"
Le micro-onduleur actuellement en 2019 le plus répandu permet de convertir le courant continu en sortie de vos panneaux solaires, directement en alternatif afin d’être réinjecté dans le réseau de distribution ERDF. De part sa structure et sa petite taille, il se pose directement derrière vos panneaux solaires, on place en général un onduleur par panneau photovoltaïque.
"
&
https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/vmc/
"
VMC signifie Ventilation Mécanique Contrôlée
"
Le présent site web est édité / SARL PAKAMI, au capital social de 10 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TOULOUSE sous le numéro 509 303 244, dont le siège social est à Merville 31330, 187 rue de la Brasserie.
Numéro Siret : 509 303 244 Numéro TVA intracommunautaire : FR 82509303244
Adresse de courrier électronique : contact@ecoinfosenergies.fr
Le directeur de la publication du site web est Castelnau Michel.
Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est :
Agence de communication Agoralys
chauff(a)(g)(é)(e)(me)(nt)(e)(s)
264 822 vues - 1,9 k - 128
Ils sont de plus en plus nombreux en France à vouloir se passer de factures d'électricité, de gaz et d'eau. Pour cela, ces familles ont réussi à devenir autonomes. La formule ? D'un côté, produire sa propre électricité avec des panneaux solaires par exemple. De l'autre, profiter de ce qu'offre gratuitement la nature en récupérant par exemple les eaux de pluies et en chauffant la maison de manière passive. Ce marché de l’autoconsommation est en pleine croissance. Quelles sont les possibilités qui existent et quels sont les coûts pour celles et ceux qui se sont lancés dans l'aventure ? Reportage de Romain Perrot.
Revoir l'intégrale de l'émission https://youtu.be/3scHQzvEtYA
Tout Compte Fait, présentée par Julian Bugier tous les samedis à 14h00 sur France 2, vous dévoile les coulisses d'un monde qui change.
PLUS D'INFOS https://www.france2.fr/toutcomptefait
https://twitter.com/TCF_F2
RÉAGISSEZ
Hashtag #TCF
Catégorie Vie pratique et style 441 commentaires
Transcription :
...
Strasbourg, tour écolo-économe à base de capteurs solaires