zenwalk % a reposté
📚🏺Chaŕles de Ch🅰️rdin 🇫🇷🏺📚 @de_chardin · 16h
Sincèrement, amis et citoyens agriculteurs écoutez la jusqu’au bout puis réfléchissez 2’ à ce qu’elle vient de dire.
N’est ce pas le discours le plus clair, logique et cohérent sur la problématique agricole ?
#FaitesMieux
@FranceInsoumise 🇫🇷✝️✊
Tr.: ... Mathilde Panot ...
La position de Jean-Luc Mélenchon sur la situation Israël / Palestine - 11 oct. 2023 / L'insoumission
50,4 k abonnés - 21k+ - 758 271 vues - 6 923 commentaires
Jean-Luc Mélenchon était en conférence à Bordeaux pour son nouveau livre #FaitesMieux le 11 octobre 2023.
Il a commencé par mentionner l'opération de guerre déclenchée par le Hamas en Israël. Il souligne l'importance d'appeler ces actions par leur nom, en qualifiant les actions du Hamas de crimes de guerre. Cela va au delà de la simple qualification de terrorisme. Reconnus par le droit international, ils peuvent ainsi être poursuivis et jugés par la Cour pénale internationale.
Jean-Luc Mélenchon appelle alors à un cessez-le-feu et demande que la France travaille activement sur le plan politique et diplomatique pour y parvenir. Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre en paix et en sécurité.
Retrouvez la conférence en intégralité sur : https://www.youtube.com/live/G17AMt9SpvM
Connu / TG le 12/10/23 à 16:49
La France doit être non-alignée pour une paix juste et durable - Conférence à Toulouse - Publié Il y a 18 heures / JEAN-LUC MÉLENCHON Par franceinsoumise
• 7 vues
Jean-Luc Mélenchon était en conférence à Toulouse pour son nouveau livre #FaitesMieux.
Il a commencé par mentionner l'opération de guerre déclenchée par le Hamas en Israël. Il souligne l'importance d'appeler ces actions par leur nom, en qualifiant les actions du Hamas de crimes de guerre. Cela va au delà de la simple qualification de terrorisme. Reconnus par le droit international, ils peuvent ainsi être poursuivis et jugés par la Cour pénale internationale.
Jean-Luc Mélenchon condamne la violence qui sévit en Israël et à Gaza, affirmant que cette violence ne fait que se perpétuer et s'autoalimenter. Il exprime son horreur face aux souffrances des populations prises au piège de cette violence et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin aux hostilités.
Il souligne le rôle de la France en tant que médiateur dans le conflit, mais insiste sur le fait que cela n'est pas possible lorsque la France semble soutenir inconditionnellement l'une ou l'autre des parties en conflit. Il plaide en faveur de la non-alignement de la France, en s'appuyant sur des principes constants, notamment l'intervention en vue de parvenir à une paix durable et juste.
Pour finir, Jean-Luc Mélenchon critique la croyance aveugle dans le marché, qui a conduit à la prolifération de déserts médicaux, éducatifs et alimentaires en France et dans le monde. Il plaide en faveur de solutions collectivistes basées sur la réflexion, la discussion et l'entraide. Il évoque également les besoins fondamentaux de l'humanité tels que le sommeil, le silence, l'eau et l'alimentation, et insiste sur leur importance en tant que biens communs.
Visibilité Publique
Publié originellement 12 octobre 2023
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu LangueInconnu Étiquettes Durée1h 45min 40s
Tr.: ... Le rôle de la France est de proposer sa médiation ... cesser-le-feu ... libération immédiate des otages ... les Égyptiens sont engagés ... fin du blocus de Gaza, corridor humanitaire fr, casques bleus fr, seule solution à deux états viable ... nous construisons un peuple conscient et révolutionnaire ... convaincre un par un de nous rejoindre ... émanciper, se libérer de nos préjugés... nous devons changer le monde ... entraide plutôt que compétition ... à 8 milliard reprendre le contrôle de ce qu'on produit ... délire productiviste ... les poulets ... la majorité des humains vit en ville ... notre vie dépend des réseaux, situation nouvelle ... fait partie du système capitalisme ...