Le Wilderness Act ou Loi sur la protection de la nature est une loi fédérale américaine votée en 1964. Rédigée par Howard Zahniser de la Wilderness Society (Société pour la protection de la nature), elle définit légalement la naturalité (wilderness) comme : « un lieu où la terre et sa communauté de vie ne sont point entravés par l'homme, où l'homme lui-même n'est qu'un visiteur de passage. ». Elle établit le National Wilderness Preservation System et protège 37 000 km2 de forêts fédérales qui n'étaient auparavant protégées que par décret.
Résumé
Ce texte porte sur l‘utilité pour des étudiants en musique, en composition et en ingénierie du son de s’intéresser aux techniques de traitement du signal. Nous exposons les questions et les idées concernant les principaux obstacles à cet apprentissage et présentons des outils logiciels appropriés pour y remédier. Les caractéristiques des langages de programmation, telles que la gestion de la complexité et de la simplicité, les capacités d'abstraction, la visualisation et le développement itératif sont examinées du point de vue de l'enseignant et de l'apprenant. En outre, nous proposons des synergies entre apprentissage, programmation créative et codage en direct.
Index
Index de mots-clés : traitement du signal, Langages de programmation, programmation créative.
...
Ce qui rend Lisp particulièrement intéressant pour l’informatique interactive est la boucle lecture-évaluation-sortie (REPL pour read-eval-print-loop). REPL est un mode d’interaction entre le programmeur et l’ordinateur, où l’ordinateur Lit une expression, l’Evalue, Imprime les résultats et retourne au début de la Boucle. Peter Deutch a implémenté un REPL pour Lisp dès 1964 (Deutch & Berkeley, 1964).
...