Apprendre la conduite tout en rendant service aux plus précaires : voici la belle idée de Manaf Acimi, gérant d’une auto-école à Pantin (Seine-Saint-Denis). Il y a un mois, il a lancé un concept de transport gratuit à destination des personnes âgées dans le besoin. Ces dernières s’installent sur les sièges arrière de la voiture et les élèves les conduisent chez le médecin ou au centre commercial.
photo Gérant d’une auto-école à Pantin (Seine-Saint-Denis), Manaf Acimi propose de transporter gratuitement les personnes dans le besoin pendant les leçons de conduite. | MANAF ACIMI
...
l’association « Les Petits Frères des Pauvres » qui vient en aide aux personnes âgées en situation de précarité. « Je lui ai proposé nos services et elle a tout de suite accepté. »
...
Le gérant assure que la leçon de conduite n’est pas dénaturée malgré la présence d’un passager à l’arrière. « Le cours est le même. Et les jeunes sont souvent beaucoup plus vigilants car ils ont une responsabilité supplémentaire. Cela les prépare à l’examen. » Manaf Acimi espère désormais que son initiative soit pérennisée à Pantin puis élargie dans l’ensemble des auto-écoles de France.
10 819 vues - 885 - 19 - 279 k abonnés - #Mairie #Municipales
Catégorie Actualités et politique 69 commentaires
Connue / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1228398103033778177
"
Le Média @LeMediaTV
FAUT-IL OCCUPER LES MAIRIES ?
Dans un certain nombre de milieux militants, la question des listes citoyennes émerge. Mais aussi le thème plus large du #communalisme et du #municipalisme.
#Municipales2020
8:18 PM · 14 févr. 2020 - 50 Retweets - 62 J'aime
"
Transcription : Danielle Simonnet conseiller de paris élue du 20e LFI, Candidate Décidons Paris à la Mairie de Paris, auteure de "PARIS, les moineaux reviendront ! préface de Vikash Dhorasoo ... Yazid Arifi membre de la liste citoyenne Nous sommes Pantin
1:03:00 médiation nomade ... pousser les villes à ouvrir des lieux le soir pour se poser, discuter. ... des espaces de paroles ... livre, la parole est plus forte que la violence ... plus de liens, moins de biens ...
Le geste désespéré de Christine le samedi 21 septembre, directrice de l’école Méhul à Pantin, bouleverse toute notre profession.
Par un courrier adressé à quelques personnes, notre collègue décrit le difficile exercice de son métier d’enseignante et de sa fonction de directrice. Elle y explique l’impossibilité de faire face, au quotidien, à l’ensemble de ses responsabilités malgré son profond attachement à sa mission, ses élèves et leurs familles comme à ses collègues. Sa lettre explique comment cette impossibilité de faire face a conduit à son épuisement puis à l’irréparable pour mettre un terme à sa souffrance devenue insupportable.
Avec les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-CFDT, CGT-Educ’action, Sud-Education, en signant cette pétition, j’exprime ma plus vive émotion et mon soutien aux proches de Christine ainsi qu’à ses collègues, aux élèves et aux familles de son école, et exige qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos métiers à l’Education Nationale soit ouvert en urgence afin d’obtenir des mesures concrètes d’amélioration de nos conditions de travail.
...