Les rôles Agiles : la clé du succès ! - Le blog SOLUTI
Dans la méthode Agile, le product owner (responsable produit ? référent produit ?) est un expert métier. Il est le principal interlocuteur du scrum master — on en reparle un peu plus loin, don't worry. Son rôle ? Définir avec précision les besoins du produit, et rédiger les specs client. Notez qu'il peut se faire aider par des responsables techniques (en cas de flou fonctionnel).
https://www.soluti.fr/blog/roles-agiles-cles-succes
...
Introduction aux méthodes agiles et Scrum - L'Agiliste
Historique des méthodes agiles. Sans rentrer dans les détails, la première chose à savoir est que l'approche Agile n'est pas un effet de mode né de la dernière pluie. En effet la première approche de gestion de projet de développement itératif date de 1986. La première mise en œuvre de la méthode Scrum (la méthode Agile la plus utilisée, documentée et éprouvée aujourd'hui ...
https://agiliste.fr/introduction-methodes-agiles
....
Les Méthodes Agiles Extreme Programming (XP) Extreme Programming, ou XP, est une méthode agile de gestion de projet particulièrement bien adaptée aux projets de développement informatique. Elle a été conçue par Kent Beck pour accélérer les développements alors qu’il travaillait pour la société Chrysler. L’idée lui est venue ...
https://www.nutcache.com/fr/blog/les-methodes-agiles
Comparatif des différentes méthodes agiles – blog.erlem.fr
Dans cet article vous trouverez un comparatif des différentes méthodes agiles orientées équipe comme Scrum, Kanban, Scrumban, Extreme programming (XP) et orientées entreprise comme Safe (Scaled Agile Framwork), Spotify, Less (Large Scale Scrum), Nexus.
https://blog.erlem.fr/comparatif-des-differentes-methodes-agiles
Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Trello Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d'une planche à l'autre, traduisant leur avancement.
La version de base est gratuite, tandis qu'une formule payante permet d'obtenir des services supplémentaires. Le service est disponible en plusieurs langues (23 en juin 2016).
ndlr :
- Trello c’est bien gentil… mais c’est centralisé ! Trello, un service de gestion de projets, n’est sans doute pas le plus imposant des services que l’on souhaite voir « dégooglisé » mais il n’en reste pas moins un service propriétaire basé aux États-Unis. Les données qu’on lui confie sont donc transférées on-ne-sait-où et ça, en bons Gaulois que nous sommes, ça nous met hors de nous.
- n'est pas un logiciel libre contrairement à https://framablog.org/2015/10/07/framaboard-les-libristes-ont-reinvente-le-tableau-blanc-mais-en-mieux/ fondé sur le logiciel Kanboard, alternative LEDS à Trello