#Économie #Blast #Crise - 1 010 370 vues - 31 k - 1,2 k - 180 k abonnés - 4 309 commentaires
Pour ce premier grand entretien d'économie, Salomé Saqué reçoit, pour Blast, l'économiste Gaël Giraud. Adulé par une partie de la gauche, exécré par les néolibéraux, qualifié d’“inclassable” par plusieurs médias, l’économiste Gaël Giraud dresse un bilan sans concession de la réponse gouvernementale à une crise économique qu’il qualifie d’inédite.
Le directeur de recherche au CNRS et président de l’Institut Rousseau est catégorique : le gouvernement ne prend absolument pas les mesures nécessaires pour remédier à cette situation.
Trappe déflationniste qui nous pend au nez, krach boursier à venir, gestion calamiteuse du Covid, Agenda néolibéral du gouvernement ou encore les solutions pour reconstruire écologiquement la planète : un premier grand entretien passionnant que Blast est fier de vous présenter !
Tr.: ... Faire peur bénéficie au pouvoir en place. L'économie s'écroule, la bourse explose. Crise de l'offre et de la demande. 1ère fois. -10% PIB en 2020. ... Le Japon ne se sort pas de la déflation. Plus de croissance, plus d'inflation. ... le privé plus endetté que le public. Baisse vitesse de circulation de la monnaie = déflation. Attente autoréalisatrice. Pas de sortie. Plus grave que l'hyper inflation. ... Le plan de relance européen est de la récession pour la france. Reste 30 milliards / perte de 200 milliards ! La déflation nous prend dans son piège. Doxa de Bercy ~marxisme dialectique, idéologues. Ils ne mesurent pas la gravité, déni du réel. Défend annulation de la dette au niveau européen.
21:55 terminer ACT