Stromae - Santé (Official Music Video)
Listen to "La solassitude" here: https://stromae.lnk.to/la-solassitude
Résumé
Grand attendu de l’édition 2022 de Rock en Seine, Stromae sera sur la grande scène du festival le dimanche 28 août à 22h. France Inter vous fait vivre en direct cet événement exceptionnel.
En savoir plus
C’est que le chanteur en a fait du chemin depuis les singles Formidable et Papaoutai. En décapant la chanson à texte et en réinventant au passage la pop belge, Stromae s’est rapidement fait connaître à l’aube des années 2010. Plus discret ces dernières années, il signait son grand retour en mars 2022 avec un nouvel album Multitude, plus intimiste et personnel, il y évoque des sujets de société parfois tabous : on se souvient notamment de sa performance le 9 janvier dernier lors du JT de TF1 où il a interprété L’Enfer.
Un retour en grâce pour cet artiste qui a connu plusieurs déboires durant ces sept ans d’absence : c’est d’abord, la prise d’un médicament anti-paludisme, le lariam, qui a plongé le jeune belge dans les affres de la dépression aux alentours de 2015, expérience qui lui a inspiré le titre L’enfer salué, au passage, par le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé.
À réécouter : Stromae, invité exceptionnel de Boomerang 14 février 2022 - 1 min
Car Multitude est un album profondément humaniste et en résonnance avec son époque et où le métissage musical est de mise : Stromae n’hésite pas à mélanger musique traditionnelle chinoise, afro-pop, baile-funk et même musique baroque et chants bulgares. Jamais démonstratives, ces expérimentations servent de paysages sonores pour évoquer des sujets comme la solitude, l’amour virtuel ou encore la prostitution avec poésie et altruisme.
À lire aussi : Stromae dévoile son nouveau single, "L'enfer", en plein JT sur TF1 et enflamme les réseaux sociaux
Neuf ans après Racine Carrée, Stromae signe donc son grand retour en 2022 avec Multitude, une tournée internationale, et même un documentaire disponible sur sa chaîne Youtube.
Habitué des grandes scènes, on a notamment pu l’apercevoir au festival Coachella aux Etats-Unis en avril dernier (pas mal pour un artiste chantant exclusivement en français), les performances de Stromae sont aussi réputées pour leur scénographie impeccable, transformant chaque concert en véritable spectacle. Ce sera donc l’occasion d'apprécier le talent de cet artiste exceptionnel le dimanche 28 août à Rock en Seine et direct à partir de 22 h sur France Inter.
Une émission en direct présentée par Laurent Goumarre.
À réécouter : Léo Ferré slame sur Stromae 27 janvier 2022 - 4 min
Thèmes associés Musiques – Actualité musicale Stromae
-> https://rf.proxycast.org/c885a8d5-4fd8-418b-ab96-2758e2796afd/14195-01.07.2022-ITEMA_23076822-2022F36756S0182-22.mp3 Le bon ??? NON ! attendre si mis en ligne ACT
410 975 vues - 40 k - 5,68 M d’abonnés - 2 779 commentaires
Live performance of "L'enfer" for the TV News on TF1.
Pre-order my new album « Multitude » here: https://stromae.lnk.to/multitudeID
Listen to L'enfer here : https://Stromae.lnk.to/lenferYT
00:00 Interview
02:05 Live Performance
Co-created by mosaert and TF1
Paul Van Haver (Stromae) : creative direction (mosaert)
Luc Van Haver : executive and creative direction (mosaert)
Coralie Barbier : creative direction and fashion design (mosaert)
Yoann Saillon : creative direction (TF1 group)
Cyril Auffret : editor in chief (TF1)
Eric Freslon : director (TF1)
Olivier Gérard, Jean-Sébastien Audemard : channel identity (TF1)
Valentine Bacquet : script (TF1)
François Martrou: sound engineer (TF1)
Yann Sallandre, Christophe Duchaxel : lights (TF1)
Bergi Bouchara : camera operator (TF1)
Gaëlle Birenbaum : communication & project manager (mosaert)
Evence Guinet-Dannonay : executive assistant (mosaert)
Gaëlle Cools : content & community manager (mosaert)
Roxane Hauzeur : textile product manager (mosaert)
Diego Mitrugno : office manager (mosaert)
Johan Millet : backliner
Lionel Capouillez : sound engineer
Lila Guéant : hair and make up
Special thanks to Anne-Claire Coudray, Thierry Thuillier, Olivier Nusse, Stéphane Espinosa, Quentin Pestre, Jocelyn Chapel and Amaury Feron
*Tr.: ... suicide ... culpabilité
31 160 vues - 1,5 k - 51 - 39,8 k abonnés - 461 commentaires
Santé ! - "Mon amendement pour donner le budget réception de l'Élysée à l'hôpital public a été refusé sans raison. Quand je cite l'amendement, le vice-Président m'interdit de poursuivre. Quelles sont ces méthodes? On ne peut plus parler d'Emmanuel Macron ? Retour du crime de lèse-majesté ?!", a tweeté ce 30/10/2021 la députée et présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.
https://twitter.com/MathildePanot/status/1454184149451935749