Connu / TG le 05/04/23 à 12:27
@asestruch
A #Pau pour l'inauguration du Foirail avec la venue d'Emmanuel Macron, des CRS montent dans un appartement de la place pour faire retirer une pancarte "Je veux partir à la retraite avant l'effondrement climatique" @LaRepDpyrenees
965,4 k vues - 0:03 / 0:05 - 9:08 AM · 30 sept. 2022 - 4 534 Retweets 1 027 Tweets cités 7 361 J'aime
Le live en direct https://twitter.com/asestruch/status/1575766932611104770
"
Maxime Hanssen @HanssenMaxime En réponse à @asestruch et @LaRepDpyrenees
La pancarte a été retirée ?
- Oui retirée et confisquée et une policière est restée dans l'appartement avec les habitants jusqu'à la fin de l'inauguration.
- Le témoignage du couple : "Ils défonçaient la porte de l'appartement si on n'ouvrait pas"
larepubliquedespyrenees.fr
▶️ Emmanuel Macron à Pau : la police confisque des pancartes chez un couple du Foirail
Avant l’arrivée d’Emmanuel Macron, la police est montée dans les étages d’un immeuble du Foirail - L'état de droit, la liberté d'expression, cellesetceux, la radicalité de la transition écologique… Macron n'en a cure visiblement…
...
"
Connu / https://twitter.com/GMeurice/status/1575170738759168011?s=20&t=LdaRAXbDxt4h4PCvqHghNA
La plus grande communauté Emmaüs de France - 28/10/2018 11:54 mise à jour : 04/03/2019 16:29 | Brut.
La plus grande communauté Emmaüs de France
Une ferme, une recyclerie, une boulangerie et même un restaurant.
Depuis plus de 30 ans, le Village Emmaüs Lescar-Pau invente un nouveau modèle. Écolo et solidaire.
5.1m 53.6k 3.6k
Le documentaire Irrintzina réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin est en accès libre sur internet via Imago TV la plateforme des nouveaux imaginaires Irrintzina, le cri de la génération climat, retrace au travers de trois séquences la formidable aventure du Tour Alternatiba de l’été 2015, les mobilisations citoyennes de la COP21, la campagne des Faucheurs de Chaises et le blocage du sommet du pétrole offshore de Pau (à 1:10:55)
Nicolas Imago :
Sorti au cinéma en 2017, Irrintzina est plus que jamais d'actualité. Plus que jamais d'utilité publique. C'est le documentaire pour comprendre l'émergence du mouvement climat. Comment est-il né ? Ou est-il né ? Pourquoi est-il né ? Tantôt drôle, tantôt enrageant, tantôt émouvant, mais toujours inspirant et enthousiasmant.
Connue / https://www.institutmomentum.org/breves/irrintzina-le-cri-de-la-generation-climat/
Du fauchage des chaises des agences de la BNP Paribas au blocage du sommet des pétroliers off-shore de Pau, le documentaire « Irrintzina, le cri de la génération climat », est désormais en accès libre sur Internet. Le film retrace l’émergence d’un mouvement non-violent contre le changement climatique. Pendant de longs mois, les réalisateurs ont accompagné ces militants qui tentent de faire bouger les lignes politiques, avant qu’il ne soit trop tard.
Le film Irrintzina, le cri de la génération climat, sorti en 2017, raconte la construction d’un mouvement non-violent contre les changements climatiques. Pendant de longs mois, les réalisateurs, Sandra Blondel et Pascal Hennequin, de Fokus21, accompagnés de techniciens et journalistes de médias alternatifs, ont filmé ces militants qui tentent d’alerter de l’urgence du changement climatique. Du village des alternatives (Alternatiba) de Bayonne, en septembre 2013, à une action non-violente contre le sommet des pétroliers off-shore de Pau, en mars 2016, Irrintzina (« cri », en basque) nous plonge au cœur de cette mobilisation qui entend mêler deux combats complémentaires.
D’abord montrer que des alternatives sociales, écologiques et économiques sont possibles et existent déjà. Ensuite que le combat politique est primordial, car l’urgence climatique ne peut attendre que les changements individuels influencent progressivement le reste de la société.
...
Actions médiatiques et désobéissance civile
...
le site Internet http://www.irrintzina-le-film.com/
Ça commence d’un sac - Episode 1 - À la découverte d’Emmaüs Lescar-Pau et de ses habitants !
935 vues - 91 - 0
Bon, pour notre premier épisode nous sommes allés à Emmaüs Lescar-Pau. C’est une communauté très organisée et très aboutie de 130 personnes. Voici notre ressenti sur ce séjour avec et des témoignages de ses habitants !
La musique d’introduction nous est prêtée par un compagnon d’Emmaüs Lescar-Pau
Flem’s : https://www.youtube.com/channel/UCo4P...
Musique de fin : https://player.epidemicsound.com
Next Stop The Big Onion - Martin Carlberg
Merci à Jade (Compagne) pour tes plans complémentaires (on avait pas réussi à tout filmer).
Merci à Jade et à Cécile pour vos corrections et vos traductions.
Catégorie
Voyages et événements
14 commentaires