Le 16 juillet 2021, Jean-Luc Mélenchon prenait la parole suite à la décision du gouvernement de mettre en place un pass sanitaire.
Le président du groupe La France insoumise à l’Assemblée a rappelé que le groupe parlementaire insoumis, bien que ses membres soient vaccinés ou en voie de l’être, était formellement opposé à la vaccination obligatoire. Une position que les insoumis partagent avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Sur ce sujet, il a appelé le gouvernement à convaincre les Français plutôt que de les contraindre.
...
restriction considérable des libertés ... notre cause commune, quelles que soient nos opinions politiques et que la liberté de conscience, la liberté individuelle, la liberté d’agir, autant qu’on respecte la loi, est la liberté la plus fondamentale. Il a donc appelé à la défendre.
...
avec les annonces d’Emmanuel Macron de remettre sur la table ses attaques contre les retraites et contre les chômeurs, nous allons entrer dans un moment délicat sur le plan sanitaire de façon extrêmement brutale. Il a donc appelé à l’unité du peuple français.
Connue / https://twitter.com/AvecJLM/status/1418908206059905027
"
Mélenchon 2022 a retweeté
JLM 2022 Drapeau de la France @AvecJLM · 11h
En 1 semaine, Jean-Luc Mélenchon dépasse le million de vues sur le compte Tiktok #jlm2022 pour cette intervention à propos du #PassSanitaire. Applaudissements #manifs24juillet
De La France insoumise - 24 - 359 - 700
"