824 k abonnés - 261+ - 12 620 vues - 323 commentaires
Emmanuel Macron "multiplie les déclarations (...) c'est une volonté de rétablir un droit de véto présidentiel (...) Il y a eu les résultats des élections législatives, il ne peut pas les balayer d'un revers de la main", Manuel Bompard, coordinateur La France insoumise et député NFP-LFI.
Premier ministre : "On propose des noms et sur ces noms-là, on est prêt à discuter", Manuel Bompard, coordinateur LFI et député NFP-LFI qui confirme que la position de LFI "est que la plus grosse composante de la coalition puisse faire des propositions"
François Ruffin est l’invité du 20h de TF1 ! - Publié le 2 février 2024 / François Ruffin
Agriculture, indexation des salaires sur l'inflation, "désmicardisation", école, hôpital, électricité, mal-travail : retrouvez l'interview de François Ruffin dans le 20h de TF1, face à Gilles Bouleau !
2m37 - Dispo 5j
Élastique, résistant, imperméable, rien d'étonnant pour du caoutchouc, mais celui-ci n'a pas été fabriqué à partir de pétrole, loin de là. Au départ, c'est une tomate. Plus exactement, il vient de la peau de la tomate, comme l'explique Johnny Beaugrand, directeur de recherche à l'INRAE Nantes (Loire-Atlantique). Chaque année, l'industrie agroalimentaire jette des tonnes de peaux de tomate. Ce qui constitue une mine verte pour la recherche. Le travail des chercheurs consiste à décortiquer la matière, séparer les molécules pour en faire de nouveaux produits. Des bouts de plastique ou une mixture, qui une fois versée sur les plantes, les protège de certaines maladies. L'objectif est de limiter au maximum l'utilisation des pesticides. Leur dernière découverte concerne le lin et pourrait bien bouleverser le travail d'une PME normand, qui fabrique des garnitures de voiture. Les matières premières que cette société utilise actuellement pourraient être remplacées par le lin, un produit local. Il est moins polluant à produire, moins dangereux à manipuler et plus facilement recyclable. Autre innovation, une chercheuse de l'INRAE et son équipe travaillent actuellement sur une sorte de vinaigrette. Pour que l'huile et l'eau se mélangent, il faut de la moutarde, pour faire du bitume, du cosmétique ou de la peinture, l'ingrédient qui stabilise le mélange est à base de pétrole. Mais elles ont réussi à remplacer ce pétrole par de la cellulose. Une PME française s'est emparée de cette découverte et commercialise déjà des crèmes pour la peau, plus respectueuse de l'environnement. TF1 | Reportage T. Jarrion, M. Simon
Tr.: ... biostimulation ... Isabelle Capron, directrice de recherche INRAE NANTES
1m47 - Dispo 6j
L'essence du futur est conçue en laboratoire. Totalement synthétique, un carburant qui utilise même la pollution de nos véhicules. Elle est d'abord prélevée dans l'air et transformée grâce à une énergie verte, de l'éolien par exemple, pour devenir de l'essence. Le gaz émis ensuite par notre pot d'échappement sera à son tour retransformé. Autre avantage, ce carburant peut être utilisé dans nos moteurs actuels et ce pendant encore longtemps. L'Union européenne a interdit la construction de voitures thermiques dès 2035, sauf si elles roulent avec ce carburant. Porsche, la grande marque allemande de voitures de luxe, s'est donc lancée dans sa fabrication. Son objectif est d'en alimenter tous ses véhicules d'ici cinq ans. En Europe, des sites de production seront opérationnels d'ici deux ans. En Islande, on en fabrique déjà, grâce à l'énergie verte produite par son volcan. Et maintenant une toute nouvelle usine, au Chili, fonctionne avec de l'énergie produite par des éoliennes. Ce carburant de synthèse pourra d'abord être utilisé dans les transports les plus gourmands en énergie. L'obstacle de taille qui se pose est le prix pour les particuliers, dix euros du litre actuellement. Pour le moment les seules voitures qui roulent avec sont les voitures de course. TF1 | Reportage G. Bertrand, C. Souary
Tr.: ... Marie CHéron, responsable des politiques véhicules, ONG Transports & Environnement France (T&E Fr) : ils peuvent avoir un intérêt pour les transports lourds ou le transport aérien parce que, pour ces secteurs là, on manque de solutions pour décarboner. Autre obstacle et de taille, le prix ...10€/l ...
Ndlr : la remarque de l'ONG absente du texte ci-dessus !! SIC
- une usine à gaz à côté de la piste prometteuse des bactéries de l'air produisant directement de l'électricité. Approfondir : cf https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?4sHbPA qui DOUCHE BIEN les prétentions annoncées ici :-(
Tr.: ... Pierre Baros, directeur associé de BFS FRANCE ... Bernard Stroïazzo-Mougin, président fondateur de BFS ... tous les grands dt exxon veulent investir dans la culture des algues ... Chaque usine dégageant du co2 sera couplée à ces cultures d'algues. plus de rejets dans l'atmosphère, plus de pénurie énergétique
TF1 Reportage : C. CHapel, J.F. Drouillet, P. Lemaître à retrouver sur tf1 new.fr.
Ndlr : quel est le coût énergétique de cette production ? Approfondir : inutile, c'était non viable, la société a fermé.
Accueil Écrans & TV - Mis à jour le 29 mars 2023 à 19h07
CHRONIQUE “MA VIE AU POSTE” − Si BFMTV s’en fait une spécialité, TF1 sait aussi user du journalisme de préfecture, idéal pour discréditer un mouvement contestaire. Dimanche dernier, le “20 heures” a montré comment les “affrontements” autour de la mégabassine de Sainte-Soline étaient causés par des commandos terroristes ultra violents auteurs de crimes de guerre contre nos bienveillantes forces de l’ordre éco-pacifistes.
Montage Télérama d’après captures d’écran
...
Connu / TG le 31/10/22 à 16:10
"
Reportage en notre faveur dans le journal de 20h de TF1 de ce samedi! à partir de 2min40
Avec une petite séquence questions/réponses sur les méga bassines, bien vulgarisée pour grand public
"
#AMFIS2022 - 792 k abonnés - 1,7 k - 23 832 vues - 242 commentaires
Le samedi 27 août 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 13h de TF1 depuis les #AMFIS2022 à Valence.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il restait bien présent dans le débat, bien qu’il soit plus en retrait, il a affirmé qu’il n’était pas du tout en retraite.
Il a ensuite indiqué qu’il était nécessaire que les Français ne se laissent pas faire. En effet, la NUPES a remporté le 1er tour des législatives et c’est donc au gouvernement de faire un geste. Il a rappelé que plusieurs pays européens augmentaient leur SMIC actuellement pendant que le gouvernement d’Emmanuel Macron refuse toute augmentation.
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron sur « la fin de l’abondance ». Il a souligné que le président oubliait les 9 millions de pauvres dans le pays. Pendant ce temps-là, 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de Français et l’immense accumulation des richesses dans les mains de quelques-uns.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a donné rendez-vous à tout le monde à la mi-octobre pour une grande marche contre la vie chère.
Vous pouvez également signer et faire signer la pétition pour taxer les super-profits ⤵️
https://taxesuperprofits.fr
Ce mardi, François Ruffin a accusé Emmanuel Macron de "bloquer" un certain nombre de réformes européennes.
Le député LFI accuse le chef de l'État de s'être opposé au "congé paternité", aux "taxes sur les transactions financières" et à la "reconnaissance des salariés d'Uber".
La réalité est plus nuancée.
...
le congé paternité, ou plutôt la "directive vie privée - vie professionnelle", proposée en avril 2018 par la Commission européenne
...
Paris fera tout pour contrer cette directive, qui va effectivement à l'encontre de la politique française en la matière, qui tend à préférer un statut d'indépendant
...
En résumé, la France, son gouvernement et Emmanuel Macron, ont bel et bien marqué leur opposition à ces trois réformes. Ceci dit, il est trompeur de penser qu'elle fut le seul État membre à en bloquer l'avancée.
Tags #L'info passée au crible #Europe #Emmanuel Macron #François Ruffin #La France insoumise #Union européenne
Connu / https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1524425852229926914
"
François Ruffin @Francois_Ruffin · 6h
"Quand l'Europe avance dans le bon sens, Macron la freine." TF1 m'a fact-checké, pour parvenir à cette conclusion : « Macron a bien freiné tout ça, mais heureusement, il n’est pas le seul en Europe ! »
23 - 213 - 529
"
106 009 vues - 6,2 k - 741 k abonnés
Le 7 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du 20H de TF1. Il a répondu aux questions de Gilles Bouleau et d'Anne-Claire Coudray. Il a d'abord dit quel acte symbolique il ferait comme président de la République : fleurir les tombes des femmes panthéonisées pour célébrer la date anniversaire du premier vote des femmes.
Le candidat de l'Union populaire a ensuite défendu sa mesure d'urgence pour le pouvoir d'achat : le blocage des prix de l'essence et des produits de premières nécessité. Il a rappelé qu'une telle mesure existe à La Réunion. Il a par ailleurs répété sa proposition de réquisitionner les stocks de céréales afin de garantir un prix non spéculatif aux Français et aux pays du Maghreb en échange d'une garantie de prix non spéculatifs sur le pétrole et le gaz.
Jean-Luc Mélenchon a également défendu sa proposition de faire la bifurcation écologique en mettant en place la règle verte. Il a expliqué qu'il voulait faire un pôle public de l'énergie et déployer des énergies renouvelables sur tout le territoire et en particulier sur la façade maritime du pays.
Le candidat de l'Union populaire a rappelé sa proposition de convoquer une Assemblée constituante pour faire la 6e République. Il a expliqué qu'il mettrait en place le RIC pour proposer une loi ou révoquer un élu en cours de mandat.
Enfin, interrogé sur ses positions en matière de politique internationale, Jean-Luc Mélenchon a dit qu'il défendait une France non-alignée. Il a rappelé que le non-alignement ne signifiait pas la neutralité et il a répété sa condamnation de l'invasion russe en Ukraine. Il a par ailleurs expliqué qu'avec lui, la France retrouverait sa pleine souveraineté en matière de défense.
10:27 - 78 k vues
294 162 vues - 13 k - 711 k abonnés - 2 454 commentaires
Le 14 mars 2022, Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’Union populaire, participait à l’émission « Face à la guerre » sur TF1 avec 7 autres candidats à l’élection présidentielle : Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Fabien Roussel et Valérie Pécresse.
Dans sa profession de foi, Jean-Luc Mélenchon a rappelé ses mesures phares, comme le SMIC à 1400 euros nets par mois, la retraite à 60 ans ou encore sa proposition de blocage des prix, qu’il est le seul à défendre. Le candidat de l’Union populaire, révolté face à la misère étudiante, a réitéré sa proposition d’une allocation d’autonomie de 1 063€ pour tous les jeunes étudiants.
Se plaçant en candidat de l’écologie populaire face à un président condamné pour inaction climatique par la justice, le candidat de l’Union populaire a défendu la planification écologique, se positionnant également contre les pesticides et la souffrance animale.
Enfin, face à un candidat qui a méprisé le Parlement pendant 5 ans, qui est allé jusqu’à gouverner à l'abri des regards en conseil de défense, Jean-Luc Mélenchon a vilipendé la monarchie présidentielle qu’est la 5e République et a appelé à une 6ème République pour redonner le pouvoir au peuple.
Dans une seconde partie, les journalistes ont interrogé le candidat de l’Union populaire sur la guerre en Ukraine. Il a tout d’abord rappelé qu’il était de longue date pour la sortie de la France de l’OTAN et pour une France non-alignée. Il a souligné que depuis 2014 il alertait contre l'escalade en Ukraine avec l'arrivée de l’OTAN aux frontières de la Russie mais qu’il avait immédiatement condamné l'invasion russe.
Le candidat de l’Union populaire a appelé à isoler Vladimir Poutine sur la scène internationale en dialoguant avec d’autres nations comme la Chine ou l’Inde. L’isoler également dans son pays en sanctionnant durement les oligarques russes et en soutenant les manifestations d’opposants à la guerre en Russie. Il a enfin proposé de faire une démonstration forte en convoquant rapidement une réunion de l'OSCE pour discuter de la sécurité en Europe.
Concernant les prix de l’essence qui atteignent des sommets, Jean-Luc Mélenchon a rappelé sa proposition de bloquer les prix à la pompe à 1,40€ en faisant payer les hausses aux producteurs et non pas aux consommateurs. Il a également indiqué vouloir bloquer et baisser les prix d’un certain nombre de produits de première nécessité alimentaires, pour l'hygiène, pour se déplacer et pour la scolarité.
Interrogé sur le nucléaire, Jean-Luc Mélenchon a indiqué que la guerre en Ukraine renforçait son idée de sortir de cette énergie à cause de sa dangerosité. Il a souligné qu’en France, la centrale de Nogent était située en amont de la capitale et qu’en cas de problème, il faudrait évacuer 10 millions de personnes. Il a appelé à se tourner vers d’autres sources d’énergies que nous sommes capables de produire, comme les hydroliennes offshores.
Sur les retraites, le candidat de l’Union populaire a pointé du doigt la proposition de Macron de revenir à la retraite à 65 ans. Ce qui va coûter 4 milliards supplémentaires à l'assurance-chômage. À l’inverse, il a rappelé qu’il portait une proposition plus rationnelle : que les gens partent à la retraite à 60 ans pour vivre et en profiter.
Concernant son programme fiscal, il a aussi précisé qu’avec lui, les Français gagnant moins de 4 000€ par mois paieraient moins d’impôts.
Enfin, dans ses 2 minutes de conclusion, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il portait un projet de rupture avec les règles du jeu du système actuel. Un projet qui est celui d’une société d’entraide, d’harmonie entre les êtres humains et avec la nature. Une harmonie impossible à construire si on laisse la société être dévastée par des haines religieuses comme celle qui est entretenue contre les musulmans.
Il a également indiqué qu’il était impossible de continuer à vivre dans un tel océan d’inégalités et de malheurs où 5 personnes possèdent autant que 27 millions d’autres. Il a appelé à rétablir de l'intelligence et de la volonté humaine dans tous les processus de consommation, de production, d'échanges.
Jean-Luc Mélenchon a conclu son propos en soulignant qu’un autre monde était possible, pour renouer avec le progrès humain et vivre une autre vie d'hommes et de femmes, une vie tournée vers les biens communs. Il a appelé les Françaises et les Français à la rejoindre le 20 mars dans les rues de Paris pour faire masse et démontrer que le programme L’Avenir en commun était crédible et prêt à être appliqué.
Toutes les informations sur la marche pour la 6ème République du 20 mars : https://melenchon2022.fr/2022/03/20/marche-pour-la-6eme-republique-a-paris/
Ndlr : BRILLANTISSIME... valoriser ACT
Au programme de l'Instant Porcher cette semaine : le débrief de l'interview de Macron sur TF1, la dernière sortie du président de la Cour des comptes Pierre Moscovici pour "maîtriser nos dépenses de santé", et enfin un décryptage des enjeux autour de l'hypothétique primaire de la gauche.
"Mes valeurs ne sont pas celles d’un Président des riches” s’est défendu Emmanuel Macron sur TF1 mercredi dernier. La chaîne de la famille Bouygues a accordé au chef de l’État un entretien de 2 heures en prime time. On va discuter de cette séquence et comprendre les dessous avec Thomas comme à notre habitude.
“Il faut maîtriser nos dépenses de santé” c’est ce que nous affirme Pierre Moscovici, Premier Président de la Cour des comptes. Qu’est-ce qu’il veut dire par là, en pleine pandémie et crise de l’hôpital public ? L’ancien ministre de l’économie et des finances sous François Hollande a fustigé la dépense publique, mais dit être contre “l’austérité” : il vante une meilleure organisation, le numérique, le développement des professions intermédiaires, l’augmentation des tarifs hospitaliers… bref, en avant la performance.
Et enfin le fantasme autour de l’alliance des gauches. La maire de Paris et candidate à la présidentielle Anne Hidalgo a appelé sur le plateau du 20h de TF1 à l’organisation d’une primaire de la gauche le 8 décembre dernier… La veille Arnaud Montebourg s’est dit prêt à « offrir sa candidature » et a appelé à un rassemblement de la gauche derrière un projet commun. La socialiste, le matin même de sa déclaration, affirmait sur France 2 qu’une « union artificielle ne fonctionnerait pas ». Pas question pour Yannick Jadot ou encore Jean-Luc Mélenchon se de lancer dans cette primaire à quelques mois du scrutin. Sans oublier les rumeurs autour de Christiane Taubira… Des stratégies à comprendre et analyser, et on va le faire comme d’habitude, ensemble, et avec Thomas.
Édouard Philippe, 1er ministre macroniste, était invité au 20H de TF1 lundi 07 janvier 2019 pour parler de gilets jaunes.
Prenons le temps de bien comprendre.
▇ Sources :
– Marine Le Pen favorable à l’interdiction des manifs : https://www.publicsenat.fr/lcp/politique/etat-durgence-marine-pen-linterdiction-des-manifestations-1356378
– Luc Ferry appelle au meurtre des GL et à l’intervention de l’armée : http://www.francesoir.fr/politique-france/luc-ferry-appelle-tirer-sur-les-manifestants-gilets-jaunes-et-intervention-de-armee?fbclid=IwAR0gUVgbaqIqIi2I24BdDu5dTyN-oWYvGKYxDVvAs5oojmX3a-d6oSSu0f8
– Gérard Collomb et ses sous-entendus sur le droit de manifester : https://www.nouvelobs.com/societe/social/20180527.OBS7260/l-etrange-menace-de-gerard-collomb-si-on-veut-garder-le-droit-de-manifester.html
– Belloubet (ministre de la Justice) en visite au Tribunal de Paris : http://www.presse.justice.gouv.fr/archives-communiques-10095/deplacement-au-tribunal-de-paris-le-dimanche-2-decembre-2018-32005.html
– Amnesty International nous rappelle qu’une manifestation non déclarée est légale : https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/info-et-intox-sur-le-droit-de-manifester
– JT de TF1 du 07 janvier 2019 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-7-janvier-2019.html
– exemples de CRS/policiers violents frappant des manifestants à terre : https://www.facebook.com/100004809753977/videos/859800954190222/
– Extrait des voeux de Macron (foule haineuse) : https://www.youtube.com/watch?v=xWJfF6PPhS0
▇ Sources sondages :
– 80% des français sondés fin novembre 2018 soutenaient les GL : https://francais.rt.com/france/55734-popularite-hausse-pres-80-francais-favorables-mouvement-gilets-jaunes
– Au 05/12/18, 72% des sondés français soutenaient les GL : https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-72percent-des-francais-soutiennent-toujours-les-gilets-jaunes-1582298.html
– Début janvier 2019, 60% des français sondés soutenaient les GL : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-soutien-des-francais-pour-le-mouvement-baisse-mais-reste-majoritaire_3137177.html
– Le 11 janvier, premier sondage disant : « 48% des français (sondés) souhaitent que les GL s’arrêtent » : http://www.francesoir.fr/politique-france/sondage-gilets-jaunes-48-pourcent-des-francais-veulent-que-le-mouvement-s-arrete
En l’espace de 2 mois de MATRAQUAGE médiatique anti-GL et pro-sécurité, pro-Macron, les médias arrivent à inverser les sondages.
Aussi, en orientant les questions.
Car qui peut se dire pour les violences orchestrées et diffusées ainsi en boucle partout, présentées comme la signature des GL?
Personne.
.#GiletsJaunes #Macron #EdouardPhilippe