Connu / https://twitter.com/LeMediaTV/status/1367553834671833089
"
@LeMediaTV
Cette fois-ci, les électeurs de gauche semblent largement moins enclins au barrage contre Marine #LePen, notamment dans l’hypothèse d’un second tour face à Emmanuel #Macron...
C'est le retour du P'tit Coup de Bourbon !
2,3 k vues 3:16 / 9:54
Il n’aura pas fallu longtemps à la classe politique pour réagir à cette Une de Libération sur la future élection présidentielle de 2022. Et surtout, sur le match du deuxième tour...
8:13 PM · 51 Retweets 5 Tweets cités 81 J'aime
"Le début de la campagne de vaccination contre la Covid a été désastreux pour l'image de notre pays. Nous apprenons que votre organisation logistique risquait de gâcher jusqu’à 30% des doses réceptionnées et que de nombreux hôpitaux manquaient déjà de seringues pour la vaccination. Les chiffres sont cruels. Même pas 10% des vaccins disponibles sont injectés."
Les ratés de la campagne de vaccination et les grandes manœuvres à gauche pour lancer la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle. C’est le sommaire du numéro 100 du Pt’it coup de Bourbon.
La semaine qui vient de s’écouler restera comme une des plus folles de la vie parlementaire. Jamais dans l’histoire agitée de la Ve République, un président et son Premier ministre n’avaient autant brutalisé les institutions. Surpris par la mobilisation inattendue contre l’article 24 de la loi de sécurité globale, mobilisation qu’est venu renforcer le télescopage des images du tabassage de journalistes et du producteur Michel Zecler, l’Élysée et Matignon cherchent une sortie.
C’est Emmanuel Macron lui-même qui a promis aux syndicats policiers que l’on ne pourrait plus diffuser l’image des forces de l’ordre en action. Prisonnier de cet engagement, le pouvoir ne veut pas retirer le texte. Alors il s’invente des solutions. Des solutions qui remettent de l’huile sur le feu plutôt que de l’éteindre. Voilà que l’article 24 pourrait migrer vers un autre texte législatif. En l’occurrence le projet de loi “confortant les principes républicains” que doit examiner le Conseil des ministres le 9 décembre.
L’exécutif qui piétine allègrement l’Assemblée et le Sénat pour sauver l’article 24, on en parle tout de suite dans le numéro 97 du P’tit coup de Bourbon.
C’est reparti pour un tour. Les Français sont confinés au moins jusqu’au 1er décembre. Et peut-être pour plus longtemps encore. Ils ne pourront sortir de leur domicile que pour aller travailler, si le télétravail se révèle impossible. Pour qu’ils puissent produire, on renvoie les enfants à l’école. De la crèche au lycée. C’est le retour des attestations, des déplacements limités, aussi bien en durée qu’en distance. Plus de vie sociale, plus de culture, plus de sport. Comment en est-on arrivé là ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Un vent de panique s’est emparé du sommet de l’État. Le retour de la pandémie démontre l’échec du déconfinement. Cette nouvelle crise sanitaire va mettre le pays à genoux. Les plus pauvres, les plus fragiles en feront encore les frais. Ce pouvoir qui a réprimé à tout va le mouvement social est maintenant incapable de protéger le peuple. C’est insupportable.
La France qui replonge dans le confinement. On en parle tout de suite dans le numéro 93 du P’tit coup de Bourbon.
Transcription : ... mensonges ... effacement de la démocratie ...
Un p'tit coup de bourbon
Chaque semaine, Serge Faubert raconte l’actualité française à travers le prisme des délibérations au Sénat et à l’Assemblée nationale. Ce qui perce de l’esprit des lois et de l’équilibre des forces politiques, au-delà du jeu des petites phrases.
Jean-Michel Clément est le premier député à avoir quitté le groupe parlementaire de la République en marche. Cet élu de la 3 e circonscription de la Vienne, avait auparavant siégé par deux fois à l’Assemblée nationale sous l’étiquette socialiste. Dans cet entretien, il revient sur ses désillusions à l’égard des marcheurs et raconte de l’intérieur le fonctionnement du groupe parlementaire. Il revient sur les conditions de son éviction.
Avocat, Jean-Michel Clément pointe les dérives en matière de libertés publiques et de justice. En particulier, le basculement des législations d’exception dans le droit commun au nom de la sécurité. Il estime également que le nouveau Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti ne pourra pas rester plus de six mois à son poste tant les résistances de la magistrature sont fortes.
Le député de la Vienne – qui siège aujourd’hui au sein du groupe Libertés et territoires – se revendique toujours de la gauche. C’est ainsi qu’il dénonce la politique économique et sociale conduite depuis trois ans qui "facilite l’enrichissement de ceux qui possèdent déjà". Proche du PS – il est membre de Place publique, le mouvement de Raphaël Glucksmann – il prône le rassemblement de toute la gauche sur le modèle du Printemps marseillais pour proposer une alternance en 2022.
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?YlG-lw
35 330 vues - 3,4 k - 80 - 305 k abonnés
"La pénurie de masques nous a conduits au confinement. La pénurie de tests va, à présent, nous y maintenir. Quoi qu’il en soit, cet effort gouvernemental de communication ne rattrapera pas le retard à l’allumage. Car il y a eu du retard dans le confinement, quoi qu’en ait dit Édouard Philippe samedi dernier."
Faute de masques et de tests en quantités suffisantes, le gouvernement ne sait pas comment organiser la sortie du confinement. On en parle tout de suite dans le numéro 71 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #Covid-19 #Gouvernement
Catégorie Actualités et politique 944 commentaires
190 840 vues - 8,1 k - 325 - 299 k abonnés
"La faillite du libéralisme est totale dans cette catastrophe. Le marché se révèle incapable de protéger les populations. Pire, il les met en danger en appauvrissant les services publics. Les gesticulations de dernière minute n’y changeront rien. L’État protecteur est à reconstruire."
Confrontée aux carences de l’Etat dans la lutte contre la pandémie, l’opinion s’impatiente. On en parle tout de suite dans ce numéro 70 du P’tit coup de Bourbon,
.#Bourbon #Coronavirus #Incompétence
Catégorie Actualités et politique 2 382 commentaires
149 511 vues - 5,8 k - 137 - 296 k abonnés
La France entre dans l’état d’urgence sanitaire. Un dispositif nécessaire, à l’évidence, mais qui nourrit bien des inquiétudes quant à nos libertés. On en parle tout de suite dans ce P’tit coup de Bourbon numéro 69.
.#Bourbon #Coronavirus #Libertés
Catégorie Actualités et politique 1 473 commentaires
78 537 vues - 4,4 k - 69 - 292 k abonnés
"On a arrêté de maintenir les stocks au motif que les entreprises chinoises étaient capables de produire des masques. Mirage de la mondialisation. Personne n’avait envisagé que ces entreprises ne puissent pas répondre à la demande."
Le gouvernement qui cherche à cacher ses responsabilités dans la pénurie de masques pour les soignants. On en parle tout de suite dans ce numéro 68 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #Coronavirus #Masques
Catégorie Actualités et politique 1 022 commentaires
2 Channel avatarAccount avatar Un Petit Coup de Bourbon
Incertitudes sur la tenue du second tour, prime aux maires sortants et poussée écologiste : le scrutin a été largement influencé par l’épidémie du Covid19.
Y aura-t-il seulement un second tour ? La perspective d’un confinement général éloigne l’hypothèse. Le gouvernement devrait dire ce qu’il en est dans les heures qui viennent.
Fallait-il, dans ce contexte d’épidémie, convoquer les 47 millions et demi d’électeurs ? La réponse est non, bien sûr. Pour une simple et bonne raison qui n’est pas sanitaire, mais politique : la psychose ambiante a altéré la sincérité du scrutin. À preuve l’abstention record pour ce type de consultation : 56%. Contre 36,45 en 2014.
.#Bourbon #Municipales #Coronavirus
Publié originellement 16 mars 2020
Catégorie Actualité & Politique
LicenceInconnu - LangueInconnu
Étiquettes : bourbon ; coronavirus ; covid19 ; épidémie ; serge faubert
Durée10 min 0 sec Aucun commentaire
Aussi dispo à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?4Mg7yw
i à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?nDO9qw
12 608 vues - 1,6 k - 30 - 288 k abonnés
Incertitudes sur la tenue du second tour, prime aux maires sortants et poussée écologiste : le scrutin a été largement influencé par l’épidémie du Covid19.
Y aura-t-il seulement un second tour ? La perspective d’un confinement général éloigne l’hypothèse. Le gouvernement devrait dire ce qu’il en est dans les heures qui viennent.
Fallait-il, dans ce contexte d’épidémie, convoquer les 47 millions et demi d’électeurs ? La réponse est non, bien sûr. Pour une simple et bonne raison qui n’est pas sanitaire, mais politique : la psychose ambiante a altéré la sincérité du scrutin. À preuve l’abstention record pour ce type de consultation : 56%. Contre 36,45 en 2014.
.#Bourbon #Municipales #Coronavirus
Catégorie Actualités et politique 268 commentaires
43 761 vues - 3,9 k - 23 - 286 k abonnés
Les raisons du recours à l’article 49.3 et les conséquences politiques de ce choix, le refus d’une commission d’enquête parlementaire sur l’étude d’impact fantaisiste qui accompagne le projet de loi, c’est le sommaire du numéro 66 du P’tit coup de Bourbon. #Bourbon #Retraites #49.3
Catégorie Actualités et politique 618 commentaires
aussi à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?13rONg
LES MACRONISTES PÈTENT LES PLOMBS | CORONAVIRUS : DES FAILLES DANS LA PRÉVENTION
• 25 vues - 1
Channel avatarAccount avatar Par lemediatv
Les esclandres de la majorité en séance et les hésitations de Matignon sur le recours à l’article 49.3, l’inconséquence du gouvernement dans la prévention de l’épidémie de Coronavirus. C’est le sommaire du numéro 65 du P’tit coup de Bourbon. #Bourbon #Retraites #Coronavirus
Confidentialité Publique
Publié originellement 27 février 2020
Catégorie : Actualité & Politique
LicenceInconnu - LangueInconnu
Étiquettes : grève ; macron ; marcheurs ; réforme retraites
Durée13 min 19 sec
https://www.youtube.com/watch?v=AJ2gAYCB49I
"
88 842 vues - 5,7 k - 59 - 281 k abonnés
L’affrontement sur les retraites à l’Assemblée, les attaques de Christophe Castaner contre le patron des socialistes, la démission de Benjamin Griveaux et la désignation d’Agnès Buzyn, la tentative ratée de diversion du président de la République et des députés de la majorité qui envoient balader
les consignes de vote du gouvernement.
C’est le sommaire du numéro 64 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #Tranchées #Assemblée
Catégorie Actualités et politique 767 commentaires
Un Petit Coup de Bourbon Video channel avatar Par lemediatvAccount avatar
Ce qu’on nous cache sur la valeur du point de retraite, le revirement de la majorité sur les jours de congé pour le deuil d’un enfant et le Média à nouveau interdit dans les réunions de La République en marche, c’est le sommaire du numéro 63 du P’tit coup de Bourbon. #Bourbon #Illusionnistes #Retraites
Confidentialité Publique
Publié originellement13 février 2020
CatégorieActualité & Politique
LicenceInconnu - LangueInconnu
Étiquettes : bourbon ; france insoumise ; illusionnistes ; mélenchon ; retraites
101 806 vues - 6,8 k - 79 - 276 k abonnés
Les conséquences de la candidature d’Édouard Philippe au Havre, la bévue du gouvernement sur l’allongement du congé pour le deuil d’un enfant, les suites de la dissidence de la candidature Villani à Paris, les errements de Nicole Belloubet, la garde des Sceaux sur la laïcité, et le blocage de l’examen du projet de loi sur les retraites. C’est dans le numéro 62 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #LaREM #Dingues
Catégorie Actualités et politique 1 114 commentaires
124 678 vues - 6,7 k - 108 - 272 k abonnés
Les départs et les exclusions au sein de La République en marche, le risque d’une scission dans le parti présidentiel et l’éventualité du départ du Premier ministre. Ainsi que le début de l’examen du projet de loi sur les retraites par les députés. C’est le sommaire du numéro 61 du P’tit coup de Bourbon. #Bourbon #Chute #LaREM
Catégorie Actualités et politique 1 153 commentaires
30 200 vues - 2,9 k - 26 - 268 k abonnés
Castaner qui s’apprête à trafiquer les résultats des municipales, les députés qui s’inquiètent des actions coup de poing des grévistes, le caporalisme du groupe parlementaire de la République en marche et des révélations alarmantes devant la commission d’enquête sur la catastrophe de Lubrizol à Rouen. C’est le sommaire du numéro 60 du P’tit coup de Bourbon. #Bourbon #Municipales2020 #Truanderie
Catégorie Actualités et politique 478 commentaires
12:24 - 266 962 vues - 9,4 k - 221 - 260 k abonnés
Emmanuel Macron et Édouard Philippe qui s’affrontent à fleurets mouchetés sur le projet de réforme, la nomination du successeur de Jean-Paul Delevoye, Laurent Pietraszewski, un ultralibéral. On en parle tout de suite dans le numéro 57 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #Réforme #Retraites
Catégorie Actualités et politique 1 305 commentaires
70 327 vues - 4,3 k - 290 - 239 k abonnés
Pourquoi Valeurs actuelles ? Ce titre se situe en effet à la frontière entre la droite extrême et l’extrême droite. Dans l’entourage du président, on affirme qu’il s’agit d’une habile manœuvre. Caresser dans le sens du poil la frange la plus droitière de l’opinion pour la rabattre vers la majorité.
Les confidences du président, l’hystérie collective autour du voile, les tripatouillages de la ministre de la Justice et les délires avinés d’un sénateur. C’est dans le numéro 51 du P’tit coup de Bourbon.
.#Bourbon #Macron #Fachos
Catégorie Actualités et politique 1 297 commentaires