Connu / https://twitter.com/PA_Cazau/status/1426205107868377091
"
Vous avez retweeté
Pierre-Antoine Cazau Arc-en-ciel @PA_Cazau
Le chef de l'Etat peut désormais dissoudre les associations en raison d'un de leurs membres. C'est l'une des plus graves dispositions liberticides des 30 dernières années et le Conseil constitutionnel n'a rien trouvé à y redire, sinon sur l'exécution provisoire. Catastrophique.
Décision n° 2021-823 DC du 13 août 2021, [Loi confortant le respect des principes de la République] Non conformité partielle - Réserve
Image 5:32 PM · 13 août 2021·- 1 911 Retweets 113 Tweets cités 2 431 J'aime
Le Conseil constitutionnel estime qu'il y aurait des garanties suffisantes :
- la dissolution peut se faire en raison de troubles débouchant sur des atteintes aux personnes... et aux biens.
- Il faut que l'acte soit commis en lien avec l'objet de l'association (vague) et que les dirigeants de l'association n'en ait été informé... et ce même sans mandat! Les dirigeants d'associations doivent donc faire la police de leurs membres.
Le jour où ça vacille, les dissolutions pleuvront, le juge n'interviendra qu'a posteriori, pas avant et ça change tt!
Car l'intervention a posteriori est toujours moins protectrice qu'une intervention a priori. Dans la première il fait un tri dans le choix des autres alors que dans la seconde il fait un choix lui-même.
J'ai écrit exécution provisoire, il s'agit plus exactement de la suspension qui a été jugée inconstitutionnelle...
"
L'actu
9 décembre 2020 - 19H00
Projet de loi séparatisme : les musulmans dans le viseur du gouvernement
C’est un projet de loi très attendu. Présenté en Conseil des ministres ce mercredi 9 décembre, le projet de loi “confortant les principes républicains”, maintes fois renommé, a déjà provoqué de nombreuses protestations. Ses détracteurs dénoncent un projet de loi raciste et islamophobe, qui stigmatise une nouvelle fois la population musulmane de France. Une islamophobie d’Etat gravée dans le marbre de la législation. Après un avis plutôt positif rendu par le Conseil d’Etat en début de semaine, le texte pourrait rapidement se retrouver sur la table du Conseil constitutionnel.
De son côté, le gouvernement affirme vouloir simplement mieux réguler les cultes pour prévenir les dérives du “séparatisme islamiste” et de l’islam radical. Une unicité de façade, qui peine à cacher une attaque à peine voilée contre la pratique du culte musulman. Dans cette émission, nous avons choisi de donner la parole à des personnes en opposition avec cette loi, qui s’annonce comme une nouvelle offensive autoritaire du gouvernement. D’intérêt public cette semaine, c’est avec Fatima Bent de l’association Lallab, l’avocat Asif Arif et la journaliste Lou Syrah.
Par Romain Mahdoud
Qu’est-ce qu’on ne voit pas venir ?
Qu’est-ce qu’on ne comprend pas bien quand on se contente de regarder les informations qui viennent à nous, les images et discours médiatiques convenus, quand on n’essaie pas de diversifier ses sources ?
A quoi n’a-t-on pas accès si on ne va pas sur le terrain, si on ne se frotte pas à la réalité physique, sensorielle des choses ?
...
a ensuite cocréé l’association SOS Maires et travaille aujourd’hui au plus près des citoyens et des élus pour les aider à penser et à préparer la résilience sur un territoire qui, selon lui, est amené à connaitre des chocs économiques, énergétiques, alimentaires et sécuritaires importants.
Nous parlons ensemble de sa grille de lecture du présent et de l’avenir, d’enjeux énergétiques et géo-politiques, de citoyenneté, des gilets jaunes, et de comment devenir plus résilient dans un monde incertain.
Transcription :
... arme russe ... route de la soie énergivore, demande des investissements puissants ... en afrique ya des intérêts chinois qui se jouent ... enr créées par du pétrole ... the shift project, jMarc Jancovici est mon mentor ... nous n'avons pas d'autre choix que de devenir sobres, de gré ou de force ... remigrer vers les campagne, hydrogène, méthanisation modérée, notre défense nationale doit rester ... alerte /vulnérabilité de notre défense /pétrole ... redéfinir les cartes sociétales ... demander à son maire le DICRIM comment on mange ?
grave crise sociétale gilets jaunes, tu l'avais anticipé en 2013 "politique quantique" jamais publié. L'état a besoin de secret. ... mettre la main à la pâte, comment on va évoluer ensemble demain ? ... on est contents à être confortables à ne pas évoluer ... conscience politique ... élu, ce n'est pas si simple ...
Clés : énergie gilets jaunes le rôle des maires politique Résilience risques d'effondrement zone de confort