Les Soulèvements de la Terre a retweeté
Fatima Ouassak @FOuassak
Hier on a inauguré Verdragon, la maison de l'écologie populaire, située dans un quartier populaire du 93 entre Bagnolet et Montreuil, portée par @FrontDeMeres
et @Alternatiba Et c'était magnifique! Beaucoup de monde, beaucoup de joie, beaucoup d'espoir.
L'avenir c'est nous.
Image
3:24 PM · 54 Retweets 6 Tweets cités 171 J'aime
Shlomi @shlomishlomi198 · 16h
En réponse à @FOuassak @FrontDeMeres et @Alternatiba
Et c’était formidable ! Bravo pour cette initiative que nous viendrons soutenir
16h Merci et bienvenue Quốc Anh
@vietkrmpzh · 16h
Encore bravo, l'événement était top et c'est une très belle initiative. 🙏
La Station-E est une friche alimentée 100% en énergie renouvelable. Elle est dédié aux spectacles, concerts, aux sciences participatives et la cuisine solaire! Ce micro village autonome, alimenté aux énergies renouvelables, est basé sur une architecture de containers et autres modules mobiles qui se sont installés directement sur la friche.
Animée par une programmation culturelle hétérogène et de qualité incluant rencontres, ateliers créatifs, événements sportifs, concerts et expositions ; la Station E entraîne le public dans une expérience énergétique et collective où les problématiques contemporaines sont abordées sous un angle optimiste et ludique, parfois surprenant et où chacun peut trouver un rôle à jouer.
L’Atelier 21 s’est associé à Bel Machine pour animer la friche.
Son modèle économique est de « faire la fête pour financer la recherche ». Avec les antennes SolarSoundSystem (Biarritz, Berlin, Hong-Kong, Lausanne, Paris, Tel-Aviv) nous proposons des SoundSystem autonomes en énergie.
Les bénéfices de l’association sont réinjectés dans des projets open-sources et open-communautés tel que:
Paleo-énergétique : une recherche collaborative en histoire des énergies alternatives. L’idée est de fouiller dans les archives pour trouver des inventions oubliées mais utile pour la transition énergétique.
Regenbox: un régénérateur de piles alcalines. Nous avons trouvé via le paléo un brevet des années 80 pour recharger les piles à usage unique jusqu’à cinq fois. On est en train de réaliser une étude indépendante sur le marché de la pile afin de déterminer quel est la meilleure et pourquoi les industriels n’ont pas exploité ce brevet.
Nous Trouver
236, rue de Paris 93100 Montreuil