1,38 M d’abonnés - 247+ - 51 995 vues - 68 commentaires
Le magazine « Pièces à conviction » enquête, à charge, sur les volets les plus sulfureux et coûteux du dossier Areva, et le rôle d'Anne Lauvergeon, qui a incarné le nucléaire français durant une décennie.
Connue / https://twitter.com/DENISELaurent18/status/1654322458617344001
Terminer >40mn ACT
Maureen Kearney a vécu une de ces histoires impensables pourtant bien ancrées dans la réalité de notre modèle. Une histoire vraie, au nom de la vérité : celle d'une employée d'Areva de ...
Connu / TG le 27/02/23 à 14:46
Areva devra débourser 600 millions d’euros supplémentaires pour terminer l’EPR d’Olkiluoto, en Finlande, en chantier depuis 2005.
...
Issue de l’ancien groupe Areva, dont les activités principales ont par ailleurs donné naissance à Orano et Framatome (filiale d’EDF), Areva SA est une structure publique dont le but essentiel est d’achever ce chantier finlandais.
...
fin mars, le réacteur a été chargé en combustible nucléaire et la production d’électricité doit commencer en octobre lors du raccordement au réseau électrique finlandais.
La mise en service commerciale est elle prévue pour février 2022. Avec une puissance de 1 650 mégawatts, l’EPR doit fournir près de 15 % de l’électricité finlandaise.
Clés : Areva Économie Entreprises Nucléaire Environnement Actualité en continu
Marc Eichinger poursuit le tour du monde des opérations suspectes liées au groupe Areva. Avec cette fois le Brésil et les affaires de corruption qui ont impliqué un ministre de l'énergie, un président et deux PDG de la compagnie Eletrobras
Amérique du Sud ; Corruption ; Nucléaire ; Enquête
92 171 vues - 6,5 k - 91 - 232 k abonnés
Dans une maison de banlieue parisienne, le 17 décembre 2012, une femme est retrouvée en état de sidération, ligotée sur une chaise, un manche de couteau enfoncé dans les parties intimes. Un "A" a été tracé par une lame sur son ventre. Elle s'appelle Maureen Kearney, elle est la syndicaliste d'Areva.
Depuis des années, Maureen défend les intérêts du fleuron du nucléaire français. Elle est proche d'Anne Lauvergeon, fréquente les ministres et les capitaines d'industrie. Lorsqu'elle apprend que l'ennemi juré d'Areva, EDF, est prêt à signer un contrat avec les Chinois qui pourrait entraîner un transfert de technologies, elle monte au créneau, alerte les politiques. Jusqu'à ce jour de décembre 2012.
.#EDF #Areva #ToutPeutArriver
Catégorie Actualités et politique 528 commentaires
Audon Fred il y a 5 jours
Passionnant et consternant !
Je pense à Christophe de Margerie le PDG de Total décédé dans un accident d'avion douteux, Claire Séverac surement empoisonnée qui était activiste contre la mal bouffe et les laboratoires pharmaceutiques et tous les lanceurs d’alertes qui sont morts ces dernières années dans des circonstances plus que mystérieuses...
Transcription : ... Caroline Michel-Aguirre, journaliste au nouvel observateur, livre LA SYNDICALISTE éd STOCK ... en France, ya 7 ans