ON LES UTILISE POUR AMÉLIORER LES DYNAMIQUES DE GROUPES. LES INITIATIVES DE TRANSITION EN RAFFOLENT. ON LES NOMME FORUM OUVERT
(OPEN SPACE), CAFÉ-DÉBAT (WORLD CAFÉ), SOCIOCRATIE OU DÉMOCRATIE
PROFONDE. COMMENT FONCTIONNENT CES TECHNIQUES ? VOUS TROUVEREZ
ICI UN BREF APERÇU DE QUELQUES OUTILS.
...
LISN a retweeté Nicolas Sabouret @SabouretNicolas · 16 janv.
On parle de l'équipe CPU du LISN (ex-LIMSI) sur : https://techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/des-conseillers-virtuels-capables-dexprimer-des-emotions-88189/
@LisnLab @actu_ETI @LesHumaniseurs
Le Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur (LIMSI) mène un travail de recherche autour de l'expression faciale, la gestuelle et le contenu verbal des agents...
techniques-ingenieur.fr - 0 - 6 - 12
37 817 vues - 2,7 k - 42 - 286 k abonnés
Sur les plages de Charente-Maritime, les cadavres de dauphins échoués s'accumulent. L'observatoire Pelagis, un institut scientifique les récupère pour les étudier et comprendre la cause de leur décès. L'ONG Sea Shepherd dénonce une hécatombe dans le golfe de Gascogne.
Et chaque année bat un nouveau record. Alors qu'il ne reste que 500 000 dauphins dans l'ensemble des eaux européennes. En cause des méthodes de pêche industrielles et peu sélectives.
. #Écologie #Océan #biodiversité
Catégorie Actualités et politique 599 commentaires
Par l’association du Manifeste pour l’industrie :
- Pierre Agha Membre,
- Gabriel Colletis Economiste, Président de l'association et animateur du site Manifestepourlindustrie.org
...
quelques intentions louables, il repose sur des constats erronés, des méthodes d’inscription politique critiquables et, en définitive, prône des actes qui vont aggraver la situation économique de notre Pays.
...
Ce Pacte procède d’une technique politique de fabrication du consentement de validation par élimination des alternatives
...
Chers amis, revenons à l’essentiel et mettons nos pas au service du bien commun : décidons ensemble, travaillons, produisons, échangeons pour nos besoins essentiels et notre intérêt supérieur, le tout en cessant de prélever un butin sur la nature.
Dans « Le Bonheur était pour demain », l’ingénieur Philippe Bihouix démolit efficacement les illusions d’une réponse technologique à la crise écologique. Quant à l’économie circulaire, c’est un fourre-tout tout aussi vain. La vraie solution est d’aller vers la sobriété.
...
hostilité des entreprises. Il est « illusoire et naïf » de croire que celles-ci vont jouer leur rôle dans la transformation du modèle de développement actuel.
...
des voitures moins sophistiquées que les SUV qui paradent aujourd’hui sur les routes, des villes davantage en prise avec la nature et ne faisant pas la part belle aux objets connectés, une agriculture sans pesticide… Autant dire, au vu de la direction prise par nos sociétés, qu’il s’agit d’une utopie au même titre que celle des technoscientistes béats décrits par Bihouix.
Ndlr : ce serait déjà bien comme résultat...
Accès libre - image dediée Crédits : SIphotography/iStock
Securité - 2 min
Ce matin, un vent de panique soufflait sur le site de La Poste. À cause d'un « incident technique », des clients se retrouvaient connectés aux comptes d'autres clients de manière aléatoire. Ils pouvaient accéder aux informations personnelles et à l'historique de commandes. ...
Digiposte épargnée, La Poste fait l'autruche pour l'instant
Régis Portalez est un homme dangereux. Heureusement, la Garde des Sceaux et le procureur du tribunal de grande instance de Paris, son relais répressif zélé, veillent et sont décidés à le mettre hors d’état de nuire.
...
Pendant sa scolarité, et comme tous ses condisciples il portait dans les cérémonies, officielles ou non, le fameux uniforme bleu très foncé (noir?) assorti du bicorne à cocarde avec l’épée au côté. Ce n’est pas un uniforme militaire, simplement une tenue civile que la tradition autorise à porter une fois l’école quittée, dans les occasions qui le méritent : cérémonies familiales, mariages, réunions d’anciens élèves etc. etc. Il se trouve que Régis Portalez a été touché par le surgissement du mouvement des gilets jaunes, et qu’il a souhaité faire part à cette France d’en bas de sa solidarité et de sa gratitude. Parce que ce diplôme prestigieux, il le doit évidemment à son talent, mais aussi aux citoyens de ce pays qui l’ont financé. Il a trouvé logique de saluer leur combat pour la dignité et de leur dire merci et quel meilleur moyen que de se rendre dans une de leurs manifestations, revêtu de cet uniforme si reconnaissable. On imagine aisément que sentimental, il a aussi pensé au précédent dont rend compte le célébrissime tableau de Delacroix « la liberté guidant le peuple » ou apparaît sur la barricade le bicorne d’un de ses condisciples de 1830. Un peu tendu au départ il se demandait ce que serait l’accueil. Ce fut chaleureux, fraternel et reconnaissant pour ce message de si belle allure qui disait beaucoup.
Que n’avait-il fait malheureux ! Fraterniser avec la foule haineuse, oser dire à la France d’en bas qu’il n’y a qu’une seule France, exprimer une opinion politique contraire à celles d’Emmanuel Macron ? Mais Monsieur, non seulement c’est interdit, mais c’est une infraction pénale qui doit être réprimée sans pitié. ...
COMMUNIQUE DE PRESSE – 12/2/2019
L’Ineris, GeoRessources et l’Andra réunissent une centaine de chercheurs et d’experts internationaux pour faire un état des connaissances des recherches dans le domaine des
modélisations numériques géoenvironnementales et géomécaniques et leurs applications aux ouvrages souterrains et de surface.
Cette conférence internationale se tiendra à Nancy du 12 au 14 février 2019.
Mots-clés : Modélisation numérique, géotechnique, géomécanique, mécanique, ouvrages souterrains
Contacts presse : Ineris : Karine Grimault – 06.49.33.49.60 – karine.grimault@ineris.fr
Géoressources : Véronique Ernest : 06 82 29 53 00
Le programme : http://coggus2.univ-lorraine.fr/
Computational & Geoenvironmental Geomechanics for Underground and Subsurface Structures
AVEC
- http://georessources.univ-lorraine.fr/
- http://andra.fr/
ndlr : - version fr ? ACT
- que peut apporter cette conférence dans le conflit BURE/CIGEO ? ACT
5 757 vues - 93 - 3
Créé par Jacque Fresco et plébiscité par la presse française et internationale, Paradis ou Perdition décrit une planète au bord de la faillite. Cependant, un nouveau système économique est avancé afin de renverser la tendance.
Pour une Économie Basée sur les Ressources, la réalisation de The Venus Project et la direction vers une Civilisation 2.0
Plus d'informations sur :
Vous souhaitez vous rapprocher du Point de Contact (POC) France ou d'un autre pays ? Rejoignez le réseau social interne sur : www.thevenusproject.com/online-community/
Organisation supportrice en France :
Association Civilisation 2.0 - http://www.civilisation2.com
Catégorie
People et blogs
Musique utilisée dans cette vidéo
Premium
Titre Last Out
Artiste Carly Paradis
Album They Have Been Watching
4 commentaires
moreno·CAYA
il y a 10 mois
Quel beautés ce documentaire aidons nous tous pour créé un monde parfait 👍
5
chengo51
il y a 2 semaines
Le nommé Jacque Fresco, initiateur de ce projet ne fait que plagier "the Technocracy Study Course" de King Hubbert et Howard Scott de 1932. Il n'est pas le seul puisque Zbigniew Bzrezinski en a fait de même dans son livre "Entre deux âges".
Alors pour les crédules qui imaginent que ce système n'est pas une dictature, réveillez vous et regardez autour de vous ce qui se met en place depuis 40 ans. Parce que ce qui vous semble idéal s'installe progressivement depuis 1973 avec la création de "the Trilateral Commission" crée spécialement dans ce but par .....David Rockefeller et Zbigniew Bzrezinski précisément !
C'est un système économique qui n'est plus basé sur des devises "argent" mais sur des quotas d'énergie. Observez la disparition progressive du cash ; les bits informatiques qui seront sur votre compte pourront donc symboliser n'importe quoi d'autre, des points carbone par exemple, d'ou la propagande effreinée du réchauffement climatique et de la soit disante pollution du Co².
Votre seul moyen d'échange étant électronique, on saura ou , quand et combien vous avez acheté votre pain ! Toutes vos transactions seront sous contrôle !
Votre "empreinte carbone" prendra donc toute sa signification . Grâce aux compteurs communicants du type Linky et autre Gazpar, grâce aux puces dans votre moteur de voiture et autres instruments connectés, votre consommation énergétique sera totalement traquée.
Mais pas seulement, elle sera maîtrisée par un algorithme qui décidera s'il doit vous octroyer le droit de prendre votre voiture parce qu'il aura jugé que vous avez trop "pollué", dans ce cas la puce rendra votre véhicule inopérant. Il vous sera inutile d'essayer de prendre le train ou l'avion, les billets vous seront refusés.....etc....et au cas ou vous ne le sauriez pas, c'est déjà le cas en Chine actuellement ! Certains ne peuvent plus circuler librement ! Une application sur leurs smartphones leurs indique s'ils sont des bons Fanfan et leurs donne une note de comportement.
Je pourrais développer pendant longtemps sur le sujet mais vous avez compris que ce système est bien pire que tout ce qui a jamais existé !
Pour rappel, "le meilleur des mondes" de Huxley décrit ce genre de scénario, il a été écrit en 1932 donc à la même époque.
Regardez autour de vous, tout est lié et tout est déjà prévu !
Un autre exemple ; le bitcoin que l'on vous présente comme étant un moyen d'échange anti-système, n'est en fait qu'un essai grandeur nature des blockchains afin de s'assurer que toutes les informations personnelles vous concernant, soient très difficilement "hackable".
Ce qui n'était qu'une utopie en 1932 est devenue une réalité aujourd'hui !
Votre rêve est en fait un terrible cauchemard et vous ne réalisez pas encore que vous commencez à le vivre !
Fresco est un doux rêveur, un pur utopiste qui fait abstraction de pans entier de l'humanité.
ndlr :
- des recherches -> "dictature des techniciens" dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_technocratique dans lequel figure déjà "une « économie de l'abondance »", notion centrale du projet vénus et de l'Économie Basée sur les Ressources
- quelles différences/points communs avec le matérialisme historique auquel se réfère notamment JLM ?
Qui suis-je ?
21 Novembre 2018, 09:46 stage de survie techniques de survie canoe survie en canoe reporter
Contemplata aliis tradere « Communiquer aux autres ce que l'on a contemplé. »
Théo / ARTS
j'ai réalisé des reportages dans des conditions difficiles (Sous les balles et les pierres à Gaza, dans le froid extrême de la Baie James, dans la chaleur non moins extrême au Sahara Mauritanien, en hélicoptère au dessus des incendies géants des parcs nationaux aux USA, avec l'armée française au Kosovo...). J'ai travaillé auprès d'équipes de secours d'urgence, dont deux années avec les SAMU de France et plusieurs missions avec des ONG sur des tremblements de terre (Algérie et Pakistan notamment).
J'ai travaillé auprès d'équipes de secours d'urgence, dont deux années avec les SAMU de France et plusieurs missions avec des ONG sur des tremblements de terre (Algérie et Pakistan notamment).
Tout au long de ces années j'ai rencontré des gens qui survivent au quotidien et qui m'ont montré comment, avec peu de choses, on peut se tirer des pires situations (parfois même avec le sourire !).
J'ai grandi au bord d'une rivière, pratiquant le canoé dès le plus jeune âge, mais aussi la pêche, l'observation des animaux et des plantes, les campements au bord de l'eau, les nuits à la belle étoile, les feux de camp... une enfance de rêve !
Plus tard, j'ai chassé à l'arc au Canada et en France, j'ai appris des techniques de piégeage et de pêche avec des indiens Cree de la Baie James. Auprès des amérindiens du Canada (Cree et Inuits), sur leurs immenses territoires gelés, j'ai appris à respecter la puissance de la Nature et je suis toujours fasciné par cette Force dénuée de toute morale ou de tout jugement, implacable et superbe.
Aujourd'hui je cours moins autour de la planète et je suis revenu m'installer au bord de la rivière qui m'a vu grandir.
Qui suis-je ?
C'est sur le "plus beau ruisseau de mon royaume" que j'organise désormais des stages pour apprendre à tous (hommes, femmes, enfants, familles, habitants des villes ou des campagnes....) des techniques pour rester en vie lorsque l'adversité survient.
Je veux restituer aux autres ce que j'ai pu apprendre durant ma vie de reporter.
Ce ne sont pas des stages "commandos" ou "para-militaires", ils sont accessibles à tous sans critère physique de sélection (juste un certificat médical demandé pour éviter les contre-indications).
Un stage ARTS c'est plutôt un moment de réflexion sur notre place dans le monde, sur nos comportements, un moment de partage d'expérience et de prise de distance avec la fureur de notre monde moderne, rapide et, en fait, bien plus impitoyable et hostile que la nature.
Pour les informations concernant les stages c'est ici.
Qui suis-je ?Qui suis-je ?
Sur 1, 2 ou 3 jours (selon le niveau du stage) nous partons en canoé pour découvrir et expérimenter des techniques de survie (feu, nourriture, eau, santé...), éprouver nos volontés et nos motivations et réfléchir à d'autres manières de vivre, le tout dans un esprit d'échange et de tolérance (nos instructeurs ne sont pas des gourous et vous avez tous des expériences à faire partager).
Pour les personnes ne sachant pas nager, aquaphobes chroniques ou pour les familles avec des enfants, des stages sont organisés sur la terre ferme, simplement au bord de l'eau.
Qui suis-je ?Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Devise personnelle : "C'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Sources d'inspiration : Robert Capa, Cyrano de Bergerac, les Nations Amérindiennes.
Note : Toutes les photos de ce blog (sauf mention contraire) copyright : Théo / Synchro-X
Et oui je sais... Quidquid latine dictum sit, altum sonatur « Quoi qu'on dise en latin, ça sonne profond. »
Lors d'une conférence Ingénieurs et Scientifiques de France/Enviscope,com sur les textiles techniques et intelligents,à l'INSA de Lyon, Christine Browaeys, spécialiste des textiles techniques a présenté un panorama des innovations dans ce secteur, où les implications environnementales sont fortes.