Dans ce nouveau film, Marie-Monique Robin nous plonge dans l'univers de ces mal-aimés de la biodiversité, dont 99% sont indispensables à la vie ! Les scientifiques ont montré que l’absence de biodiversité végétale et animale dans les milieux urbanisés, due à la bétonisation, l’hyper-hygiénisme, l’aseptisation des logements et des aliments industriels, provoque un appauvrissement du microbiote des enfants, et contribue à l’affaiblissement de leur système immunitaire, ce qui fait le lit des maladies chroniques.
...
partons à la rencontre des chercheurs qui ont mis au jour les mécanismes biologiques, permettant de comprendre pourquoi les adultes qui sont nés et ont grandi dans des fermes d’élevage traditionnelles, comme en Franche-Comté ou dans les communautés Amish des Etats-Unis, ne souffrent pas d’asthme ni d’allergie ; ou pourquoi la végétalisation des cours de récréation a un impact sur le système immunitaire des enfants. Ces découvertes scientifiques ont d’énormes incidences politiques, pour l’aménagement des territoires urbains ou ruraux, des écoles ou hôpitaux, car elles impliquent que la protection de la biodiversité est un puissant levier de santé publique !
...
Appel à souscrire ... un pré-achat du film que vous recevrez de manière dématérialisée (VOD) une fois le documentaire réalisé.
À ce jour 910 souscripteurs
Connu / mel
"
Sujet : [france] Le nouveau film de Marie-Monique Robin a besoin d'un coup de pouce
Date : Fri, 3 May 2024 13:21:26 -0300
De : PDR
"
Une histoire vivante du camp de réfugiés de Jénine, 1989-2018
Connu / afps