...
Comme décrit dans le livre de P. et T. Noisette La bataille du Logiciel Libre, un indicateur pertinent selon Microsoft est son chiffre d'affaire annuel par ordinateur de type PC. En 1995, il était de 160$ par an et par PC, avec 40 millions de PC vendus au niveau mondial. En 2010, on est toujours à environ 180$ par an et par PC, avec 300 millions de PC vendus dans le monde et un chiffre d'affaire de 58 milliards de dollars
...
les logiciels pré-installés sont écoulés par une vente forcée
...
les pratiques commerciales actuelles sont clairement déloyales. ...
...La législation française est donc largement suffisante ... Mais les gouvernements successifs ne la font pas appliquer. ...
connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?ZnJ3yQ
17 410 vues - 3,2 k - 24 - 127 k abonnés
Catégorie Actualités et politique
Le mouvement des gilets jaunes contre la hausse des carburants prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Plus de 700 blocages, opérations escargot et rassemblements sont annoncés le 17 novembre. Si les initiateurs assurent n’être affiliés à aucun parti politique, l’extrême-droite tente de récupérer le mouvement. Face à ce risque d’instrumentalisation, des syndicats et associations environnementales appellent aussi à se mobiliser, en défendant une transition écologique et sociale, avec des mesures de justice fiscale et sociale immédiate ainsi que des propositions sur le long terme. Tour d’horizon des appels et propositions.
Tout est parti d’une pétition réclamant « une baisse des prix du carburant à la pompe ». Créée le 29 mai par Priscilla Ludosky, une automobiliste en colère, la pétition a depuis recueilli plus de 835 000 signatures. Priscilla Ludosky dresse plusieurs pistes comme la mise en place d’un « système permettant aux employés de travailler depuis leur domicile afin de limiter la circulation des travailleurs » ou l’allocation d’aides aux entreprises afin qu’elles s’installent en banlieue et en province, ce qui permettrait de désengorger les grandes villes et limiter les longs déplacements en voitures.
En parallèle à cette pétition, deux chauffeurs routiers trentenaires originaires de Seine-et-Marne, Eric Drouet et Bruno Lefevre, ont lancé un appel à bloquer les routes de France le 17 novembre (voir l’événement facebook) [1]. « Nous ne somme pas anti-écolo », précise Eric Drouet dans une vidéo. « Ce mouvement est un mouvement contre la taxation abusive à tout point. » Ces dernières semaines, de nombreux collectifs et événements se sont créés dans toute la France. Le site www.blocage17novembre.com dresse une carte de l’ensemble des blocages prévus (voir en bas d’article)
Droite et d’extrême-droite tentent de surfer sur le « racket des automobilistes »