Xavier Bonnefont, Président de GrandAngoulême
a le grand plaisir de vous inviter à la deuxième Réunion Publique de restitution du diagnostic de la démarche Cartéclima !
le 20 mars 2023, 18h-20h, à l’espace Carat
...
deuxième réunion publique, ouverte à tous.
CARTECLIMA ! est la démarche qui nous conduira à adopter de nouvelles règles d’urbanisme et à planifier des actions concrètes pour favoriser le développement durable de notre territoire et s’adapter aux changements climatiques.
Pour agir en connaissance, il a fallu rassembler toutes les informations utiles dans un document : le diagnostic Cartéclimat, qui décline une analyse chiffrée et qualitative des phénomènes à l’œuvre sur GrandAngoulême.
Cette réunion publique a pour objectif de vous présenter et d’échanger sur les principales données et les grands enjeux qui en sont issus, dans la continuité des ateliers participatifs des 23 et 30 novembre derniers.
Pour mémoire, Cartéclima ! est le nom donné à la démarche globale de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) valant Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET)
et d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) valant Plan de Mobilité (PDM).
Connu / TG le 06/03/23 à 22:15
VIDÉO – Débat LFI/LREM sur l’Assemblée constituante
jeudi 12 juillet 2018
Mercredi 12 juillet 2018, l’Assemblée nationale débattait du projet de révision constitutionnelle. À cette occasion, les députés de la France insoumise ont proposé par amendement que puisse se tenir une Assemblée constituante, chargée de rédiger une nouvelle constitution en lien avec le peuple. Cette proposition a donné lieu à un débat sur le fond entre « La France insoumise » (LFI) et « La République En Marche » (LREM), chacun défendant son point de vue sur le sujet.
Vidéo sur YT https://www.youtube.com/watch?v=JyNKqAW-Wr0
Transcription :
Amendement pour que si 1/5 des citoyens soit 20% en décident, de convoquer une assemblée constituante...
... nous faisons totalement confiance à l'intelligence collective et à la démocratie...
ndlr :*
- dans les présupposés comme dans les commentaires, n'y a-t-il pas une partie des explications qui expliquent pourquoi le RIC a émergé si facilement chez les GJ ?
=>
en informer les Gilets Jaunes CAR n'ont-ils pas changé la donne en amenant des propositions comme le TIC qui sont de l'ordre de la souveraineté populaire ou citoyenne ? ACT