29,8 k abonnés - 451+ - 3951 vues - 167 commentaires
Europe 1 le 1er juillet 2024
24,5 k abonnés - 709+ - 5231 vues - 478 commentaires
matinale de TF1 le 10 juin 2024
JE DÉFENDS UNE ALLOCATION D'AUTONOMIE POUR TOUS LES JEUNES ! - 2 juin 2024 / Manon Aubry
23 k abonnés - 210+ - 914 vues - 86 commentaires
Duplex sur LCI le 1er juin 2024
252 k abonnés - 1,1k+ - 15 741 vues - 119 commentaires
C'est parti pour le dernier mois de campagne, lancé à Amiens ! Avec vos députés de combat, Manon Aubry, Anthony Smith et Marina Mesure !
Contre l'Europe du tout marché, qui laisse se gaver de profits les géants de l'énergie, du numérique, de l'industrie : rendez-vous le 13 mai.
🔴 Megacité, lundi 13 mai à 19h !
820 k abonnés - 200+ - 5 312 vues - 394 commentaires
Bardella, Hayer, Glucksmann, Aubry, Bellamy, Maréchal, Toussaint... Sept têtes de liste sont réunies le dimanche 5 mai lors d'un Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première exceptionnel.
1,02 M d’abonnés - 7,2k+ - 96 603 vues - 1 390 commentaires
Jean-Luc Mélenchon intervenait à l’occasion d’une prise de parole à Lille avec Rima Hassan le 18 avril 2024.
Il s'adresse devant plus d’un millier de personnes pour condamner fermement toute tentative de museler leur voix. Cela constitue une forme de violence politique intolérable. Il met en avant le rôle crucial de figures politiques telles que Mathilde Panot et Manon Aubry, qui agissent au nom du peuple français en plaidant notamment pour un cessez-le-feu à Gaza.
Jean-Luc Mélenchon souligne l'importance de l'unité du peuple français, et affirme que la patrie républicaine appartient à tous. Ses valeurs fondamentales sont universelles : liberté, égalité, fraternité. Il critique donc les efforts de censure visant La France insoumise, dans des contextes universitaires ou publics. Il pointe du doigt l'hypocrisie des autorités qui disent défendre la liberté d'expression, tout en la restreignant dans les faits.
Jean-Luc Mélenchon en appelle à la retenue, à la persévérance et à ne pas répondre à la violence par la violence, mais à faire preuve de raison et de conviction dans leurs actions. Enfin, il lance un appel vibrant pour le cessez-le-feu et la fin des souffrances, plaidant pour un dialogue rationnel et persuasif pour mettre fin aux guerres et aux conflits.
Manon Aubry, eurodéputée LFI, co-présidente du groupe de la gauche au Parlement européen et tête de liste LFI est l'invitée de Questions politiques ce dimanche.
Tr.: ...
suspendre l'accord d'association entre UE et Israël ... risque de génocide ... Rima Hassan ... le 9 juin élections européennes ... contre les accords de libre-échange ... 3 victoires - protection sociale des travailleurs ubérisés:déliveroo - devoir de vigilance pour que les entreprises multinationales qui violent les droits humains sur leurs chaînes de production soient rendues responsables - une autorité éthique indépendante pour que enfin toutes les pratiques de corruption au parlement européen cessent ... il y a une dimension nationale dans ce scrutin ... Ruffin ... europe de la défense ... /souveraineté vendue par l'UE ... éoliennes, photovoltaïque ... pol de réindustrialisation planification investissement ... une coopération industrielle militaire ... économie dette recette là où elles sont ultra-riches isf, super-profits taxés, bloquer les profits ... B.Lemaire tue l'état providence massacre social ... obj en finale avec l'extrême droite ... défense du programme de la NUPES son chapitre sur l'UE ...
2ème invité (QUI ??) / Livre de la semaine Préserver la Laïcité /loi sur le voile en 2004 fonctionne bien ... /abayas ... aller vers l'émancipation, penser pour soi-même ...
Photo : Claire Jacquin.
Européennes 2024 : LFI crée la surprise en dévoilant sa liste d’union populaire 06 mars 2024 / L'insoumission
Européennes 2024. « Cette liste incarne l’alternative de rupture […] Plus nous seront haut eux européennes, mieux nous serons disposés à prendre le pouvoir en 2027. » En conférence de presse cet après-midi, l’enthousiasme et la satisfaction sont papables sur les visages des élus insoumis. Manuel Bompard, Nathalie Oziol, Paul Vannier, Manon Aubry ont présenté la liste de LFI pour les élections européennes 2024. Une « liste de l’union populaire qui dépasse très largement les rangs de la France insoumise ».
Le « largement » est en effet au rendez-vous et la démonstration de force, et de l’union, bien présente. L’ancien coordinateur national de Génération.s, Arash Saeidi, l’eurodéputé écologiste Damien Carême ou encore Camille Hachez, ancienne responsable nationale des Jeunes écologistes, porteront le programme de rupture de la NUPES pour les européennes. Des visages qui côtoient ceux de Rima Hassan, juriste franco-palestinienne connue pour sa haute lutte pour les droits du peuple Palestinien. « Une grande fierté » souligne Manuel Bompard. À ses côtés, de nombreux autres associatifs, syndicalistes, personnalités engagées telles qu’Anthony Smith, inspecteur du travail.
...
13 candidats de la liste proposée ont moins de 30 ans et le plus jeune a 20 ans. Résultat, la moyenne de la liste est de 42 ans. Aurélien Le Coq et Emma Fourreau, co-animateurs des Jeunes insoumis, sont respectivement à la 10ᵉ et 9ᵉ place de la liste.
...
82,1 k abonnés - 741+ - 10 804 vues - 99 commentaires #Amfis2023
Jean-Luc Mélenchon et Yolanda Díaz, ministre du Travail espagnole et cheffe de file de Sumar, dialogueront aux #Amfis2023 le 24 août à 17h30.
82,1 k abonnés - 1,3k + - 20 530 vues
Ne manquez pas le meeting pour l’Union populaire en clôture des #Amfis2023, le plus grand événement politique de la rentrée !
Les luttes seront à l'honneur avec notamment les prises de parole de
- Manès Nadel, secrétaire national de la Voix Lycéenne
- Fatia Alcabelard et Christophe Sinnan, Militants contre les violences policières, collectif Justice pour Claude Jean-Pierre
- Ibrahim Sidibé, éboueur à Vitry-sur-Seine
- Raphaël Kempf, avocat des Soulèvements de la Terre
Pour conclure, Manon Aubry, Mathilde Panot et Manuel Bompard prendront la parole en direct de Valence.
Tr: début à 0:9:0 Aurélien Le COQ, coanimateur des Jeunes insoumis avec Emma Fourreau ... ... près de 4000 participants, 150 conférences, ateliers, formations, concerts dont celui de médine hier soir, pièces de théatre, projection de films, camping pour les jeunes insoumis, une superbe cantine alimentée par les bénévoles ;;; précédé par les journées jeunes (500 insoumis). Un autre monde est encore possible. Recharger les batteries ... UNITÉ ... combattre toute forme de discrimination ... avoir une mise en examen et un procès ... violences judiciaires ...taux de marge des entreprises agroalimentaires passé de 28 à 40% ... organiser des collectes de fournitures scolaires ... la dette ... plan d'austérité budgétaire européenne ... l'extrêmedroitisation du pays s'avance ... UNION POPULAIRE ... bonne nouvelle : olivier faure "je ne serai jamais un obstacle vers l'union" ... faisons mûrir les raisins de la colère ... la mortalité infantile fr rétrogradée à la 20ème place, indicateur le plus fiable du dév d'un pays, d'abord les inégalités ... l'humanité commence avec l'entraide ... ALERTE : la république est en danger ... marche du 23 septembre à l'appel d'une centaine d'organisations ... défendre le vivant ... la république sociale ... un régime de libertés ... mise à pied des policiers violents ... souveraineté du peuple ... nous avons fait un plan canicules ... lien avec le temps de travail et l'âge de la retraite ... arrêter immédiatement les mégabassines ... encadrer les climatiseurs chez les particuliers, les prioriser pour les hôpitaux ... les matériaux de construction ... terre crue ... l'urgence écologique faire bifurquer la société ... force de la cohérence de notre programme ... nous sommes prets pour la démocratie ... la politique pour changer la vie des gens .... donner du courage ... gilles deleuse "... la joie est résistante"
ndlr : excellent meeting, fier d'être insoumis et vive la NUPES ! Valoriser ACT
81,7 k abonnés - 290+ - 4 630 vues Diffusé en direct il y a 16 heures
Rendez-vous en direct ce samedi 26 août à 15h30 pour la conférence des AMFIS 2023 « La NUPES peut-elle dépasser ses différences sur les questions européennes ? », avec :
Manon Aubry, députée européenne LFI-NUPES, présidente du groupe La Gauche
Marie Toussaint, députée européenne et tête de liste EELV aux élections européennes
Laurent Baumel, porte-parole du Parti socialiste
Benjamin Lucas, député Génération·s-NUPES
Animé par Claire Lejeune, militante écologiste et co-responsable du département de planification écologique de l'Institut La Boétie
Suivez le direct et partagez sur les réseaux sociaux avec #AMFIS2023.
l'économie est la mère de toutes les batailles, économie post-croissance qui fasse de la conversion écologique dans la justice sociale ... une europe du care ... le conflit n'est pas notre horizon. ne pas confondre l'ère du peuple avec l'âge de la colère ... la douceur, force politique ... on ne deviendra jamais majoritaires sans la douceur. ...
ndlr : pourquoi ces coupures ?
16,5 k abonnés - 463+ - 6 194 vues - 304 commentaires
Merci à Médiapart d'avoir organisé ce 1er débat sur la liste commune aux européennes où j'échange avec David Cormand.
Je continuerai de tenter de convaincre que c'est une nécessité contre la montée de l'extrême-droite et pour renforcer la NUPES sur le long terme & l'emporter !
Connu / TG le 27/06/23 à 10:43
94,7 k abonnés - 1,1k+ - 41 252 vues - 337 commentaires PARIS
Les militants écologistes face aux forces de l’ordre. Les camps sont clairs et visibles à l’uniforme. Ce vendredi 26 mai, l’Assemblée Générale de Total à Paris a été le théâtre d’affrontements. L’entreprise française, pointée du doigt pour son impact sur l’environnement.
Leadés par le mouvement Alternatiba, les activistes sont arrivés très tôt, mais les forces de l’ordre étaient déjà prêtes. Une partie des militants s’est réunie à l’entrée de la salle Pleyel, parmi eux la militante écologiste Camille Etienne et après plusieurs sommations les forces de l’ordre envoie une bombe lacrymogène pour les déloger.
Pourtant repoussés, les plusieurs centaines de militants ne désespèrent pas, ils tentent désormais de bloquer les deux extrémités de la rue du Faubourg Saint-Honoré qui donnent accès à l'établissement.
Les actionnaires étaient attendus à 10h mais Total les avait plutôt incité au vote électronique à la maison. Pourtant plusieurs d’entre eux, étaient bien au rendez-vous et remontés, pour franchir le barrage non sans mal. Face à ces activistes engagés, les forces de l’ordre ne laisse rien passer
S’opposant à cette violence mais aussi aux actionnaires, dont l’un la traite de parasite, la député européenne Manon Aubry était l’une des rares élues présentes.
Les actions de Total sont régulièrement dénoncées dans le monde, comme le projet de l’oléoduc EACOP en Afrique de l’EST. Qui selon une étude du Climate Accountability Institute aura des conséquences désastreuses sur le climat, mais également sur les populations déplacées.
Total avait pourtant déclaré à l'AFP mettre "tout en œuvre pour en faire un projet exemplaire en termes de transparence, de progrès économique et social, de développement durable, de prise en compte environnementale et de respect des droits humains".
Pour les activistes et les scientifiques ces arguments sont infondés et à travers Total c’est contre les énergies fossiles et le dérèglement climatique qu’ils luttent.
Avec un chiffre d'affaires record en 2022, s’élevant à 281 milliards de dollars, l’entreprise française est également accusée de tirer bénéfice de la crise économique.
Pourtant son image en berne à bien des conséquences. Actuellement, ce sont finalement 25 banques qui ont refusé de participer au financement d’EACOP, dont les françaises : BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale. Pour les autres, les activistes écologistes ne perdent pas espoir et comptent poursuivre leurs manifestations devant les sièges des banques.
15,9 k abonnés - 3 250 vues - 61 commentaires
Les divergences stratégiques au sein de la NUPES sur la manière de mener la bataille des retraites à l’Assemblée doivent être l'occasion de faire le bilan de notre fonctionnement actuel. Alors que les échéances internes respectives de ses différentes composantes l’ont confirmée comme cadre commun de la gauche d’alternative, la NUPES doit entrer dans une nouvelle étape. C’est le moment !
...
Connu / TG le 02/04/23 à 20:12
76,9 k abonnés - 1k+ - 9 935 vues - 127 commentaires
Suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise sur la mobilisation contre la réforme des retraites. À partir du 7 mars, on bloque tout !
Tr.: ... caravanes populaires dans les petites villes de province ... plus de 130 réunions publiques de la NUPES ... 20 prévues d'ici le 7/3 ... cafés populaires, au plus près des habitants selon le principe de l'éducation populaire, en lien avec L'ilb ... caisse de grève ... constitution de collectifs locaux ... lettre aux commerçants, baisser le rideau ... mise en lumière de tous les points de difficultés ... Le rôle de la NUPES ...a bataillé bec et ongle ... construire cette nouvelle étape ... mener les batailles ensemble ... assemblées populaires... agora de la NUPES ... dialogue ... jalons des prochaines étapes électorales ... Bénédicte Taurine ...
Q : ... désaccord tactique ... respect du point de vue ... trav à la réussite du 7/3 ... réu tous les lundis matins ...cadre de débat libre ... que le gouv ne puisse pas se prévaloir d'un vote sur l'article 7 ... constituer des collectifs locaux ... accord sur "cette réforme ne doit pas voir le jour" ... des alternatives à proposer ... /européennes essayer de convaincre pour gagner, implique d'être unis ...
14,6 k abonnés - 1,5 k+ - 12 800 vues - 300 commentaires
Le plus gros scandale de corruption de l'histoire vient d'éclater au parlement européen. Il y a un mois je lançais déjà l'alerte en posant cette question : Le Qatar a-t-il infiltré le Parlement européen ? La réponse est désormais claire.
Je vous raconte les coulisses dans ce dernier épisode de l'année 2022 de l'AQC
Tr.: ... une commission d'enquête, suspension des badges d'accès, renforcer le registre de transparence le rendre obligatoire, contrôler les conflits d'intérêt, dénoncer les négociations à huis-clos ... notre démocratie n'est pas à vendre ... l'éthique plutôt que le fric ...
#ARLFI2022 #franceinsoumise #nupes #politique
75,1 k abonnés - 659 - 9 243 vues - 188 commentaires
À l'occasion de l'Assemblée représentative du 10 décembre 2022, Manon Aubry, William Martinet et Mathilde Panot présentent "Pour une majorité populaire", la nouvelle stratégie de la France insoumise, ainsi que la nouvelle organisation du mouvement proposée à l'Assemblée.
La version définitive de la nouvelle organisation sera diffusée suite à l'Assemblée :
https://www.youtube.com/watch?v=cX0dwYYrdBI&t=0s
1:32:20 - #ContreLaVieChère #franceinsoumise #NUPES #Insoumis - 75 k abonnés - 4 740 vues - 29 commentaires
Vendredi 25 novembre à 19h30, suivez en direct notre réunion publique contre la vie chère à Rouen, avec Manon Aubry, Alma Dufour et Maxime Da Silva.
Ndlr : terminer >34mn ACT
73,1 k abonnés - 770 - 13 957 vues - 149 commentaires
Rendez-vous le vendredi 26 août à 15h30 en direct pour un débat sur le thème « Faut-il désobéir à l’Union européenne pour faire face aux urgences sociales et écologiques ? ». Manon Aubry, députée européenne LFI-NUPES sera face à Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports. Animé par Nora Hamadi, journaliste à France Culture, spécialiste des questions européennes.