2 145 vues - 375 - 22 - 25,3 k abonnés
Ce lundi 10 mai à 19h30, rendez-vous pour une émission spéciale en direct pour discuter du Journal de L'insoumission et augmenter le nombre d'abonnés ! Une émission animée par Sophia Chikirou et en présence de Raquel Garrido, Antoine Léaument (linsoumission.fr), Julie Garnier et Gabriel Amard, directeur de la publication du journal.
Pour vous abonner au Journal de L'insoumission, rendez-vous ici : https://www.leji.fr/abonnement.html
Participez et régissez avec #LeJi - 30 commentaires
4 901 vues - 373 - 21 - 25,2 k abonnés
Ce jeudi 6 mai, dès 9 heures du matin, suivez en direct l'examen des propositions de loi de la France insoumise dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Participez sur les réseaux sociaux avec #LoisFi2021.
Suivez le fil du direct sur https://linsoumission.fr/2021/05/05/direct-la-france-insoumise-propose-ses-lois-a-lassemblee-nationale/
2 commentaires
Tr.: ... la repr gouv Macron Mme Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion évoque l'ag Pôle Emploi d'Angoulême à 2:15:14 ... site un jeune une solution ... préfère le modèle de la garantie jeune (accompagnement intensif d'un côté, rémunération de l'autre) qui pour le pdt Chassaigne ne concerne que 100 000 jeunes ...
Ndlr:
- le mot "accompagnement" est un let-motiv pour la majorité/gouv Macron ce qui le met en position de médiateur... SIC
-/ ag PE Ang nécessite une réponse / campagne électorale départementales ACT (C Autain y répond à 2:25)
La France insoumise @FranceInsoumise 🔴 Édito de @JulieGarnierFI
en direct pour @L_insoumission de #Melun pour la #rentreescolaire.
11,9 k vues 3:47 / 3:47
11:48 AM · 111 Retweets 8 Tweets cités 206 J'aime
Tr.: ... déplacement de Macron ... revendications augmentation des salaires ...
Mathilde Panot
Vice-présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale
Lettre ouverte de Mathilde Panot, Vice-présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale, à Barbara Pompili, prétendument ministre de l’écologie.
Madame Pompili,
En ce cinquième anniversaire de la COP21, vous êtes particulièrement bavarde pour vanter les petits-pas historiques du gouvernement en matière d’écologie.
En revanche, il y a de nombreux sujets sur lesquels vous restez étrangement silencieuse.
Pompili
Y a-t-il une ministre de l’écologie dans le pays ?
17 décembre 2020
Lettre ouverte de Mathilde Panot, Vice-présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale, à Barbara Pompili, prétendument ministre de l’écologie.
Madame Pompili,
En ce cinquième anniversaire de la COP21, vous êtes particulièrement bavarde pour vanter les petits-pas historiques du gouvernement en matière d’écologie.
En revanche, il y a de nombreux sujets sur lesquels vous restez étrangement silencieuse. Où êtes-vous, Madame la Ministre ?
- quand Greenpeace révèle une fuite de documents ultra-sensibles concernant l’EPR de Flamanville ? ... quand votre collègue ministre en hémicycle reprend mot pour mot les éléments de langage d’EDF pour minimiser le problème ?
- quand le Président négocie en catimini la vente d’EDF à la découpe, vous qui disiez il y a encore 2 ans qu’il fallait un débat démocratique sur le nucléaire et qui refusiez la politique du fait accompli ?
- quand Bercy manœuvre pour supprimer des emplois à l’Office national des forêts ? ...
- quand la Convention citoyenne pour le climat demande un moratoire sur l’implantation d’Amazon ... moratoire sur la 5G ...
- quand nous débattions de la réautorisation des néonicotinoïdes ...
- quand les syndicats de votre propre ministère alertent sur la réduction de leurs effectifs et dénoncent leurs restructurations au niveau des régions, la vente à la découpe de leurs missions, leur crainte du projet de loi 3D, la mise sous tutelle progressive des unités départementales aux préfets ?
...
Durant cinq semaines, l’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans et intersexes (AJL) a écouté les Grosses Têtes, une émission quotidienne animée par Laurent Ruquier et diffusée sur RTL, réunissant chaque jour plus de 2 millions d’auditeurs et d’auditrices. L’enquête met en lumière l’omniprésence des propos discriminatoires tenus dans cette émission. Une tendance qui ne se limite malheureusement pas aux seules Grosses Têtes mais est répandue dans de nombreuses émissions de grande écoute. Retour sur cette enquête choc qui en dit long sur notre presse qui préfère vendre du scandale plutôt que d’informer.
La discrimination banalisée
...
Comme le rappelle La France insoumise https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-medias/, le débat public et démocratique se porte mal dans notre pays à cause d’un traitement éditorial favorable à la pensée libérale dominante et à une représentation inéquitable de la diversité des composantes de la société ». Il est urgent de donner accès à un contenu pluraliste et de qualité qui permette un véritable débat démocratique.
La qualité des émissions et programmes dépend aussi du respect de la dignité des personnes. Il faut renforcer les sanctions (suspension, retrait d’autorisation d’émettre) lorsque les médias audiovisuels diffuseront des programmes sexistes, racistes, xénophobes, LGBTIphobes ou portant atteinte à la dignité des personnes en situation de handicap. La banalisation des propos discriminatoires dans les médias crée un climat favorisant l’augmentation des violences au sein de notre société. Les discriminations ne sont pas des opinions. Elles sont punies par la loi.
(1) Notons que certaines de ces minorités sont majoritaires en France (comme les femmes) ou représentent une large partie de la population (les personnes précaires ou pauvres). Repensons au traitement médiatique dont ont été victimes les Gilets Jaunes. La violence des propos soutenus et les procédés rhétoriques employés à leur égard (comme l’animalisation) soulignent la discrimination de classe dont les Gilets Jaunes sont victimes.
La France insoumise@FranceInsoumise 🔴
Loin du retour du "service militaire obligatoire", le service citoyen proposé par la @FranceInsoumise
prévoit une réponse populaire aux crises du 21ème siècle.
Édito de @LachaudB pour @L_insoumission
1,3 k vues 6:06 / 6:10 4:20 PM · 4 déc. 2020·Twitter Media Studio
45 Retweets 4 Tweets cités 93 J'aime
C’est l’enseignement du dernier sondage Elabe pour BFMTV publié ce 12 novembre 2020. BFM titre : « Jean-Luc Mélenchon est celui qui incarne le mieux l’avenir de la gauche pour les Français ». Le leader des insoumis arrive largement en tête chez les sympathisants de gauche (37%) comme chez l’ensemble des Français (21%). Jean-Luc Mélenchon devance de 16 points Anne Hidalgo et Yannick Jadot. Le tribun séduit particulièrement les jeunes, les employés, les ouvriers, les salariés du public comme du privé, ainsi que les abstentionnistes. La France insoumise effectue un bond de 8 points à 20% dans les sondages, très loin devant tous les autres mouvements de gauche.
...
... C’est la société que prépare Amazon, Deliveroo et Uber. Des pieuvres qui déploient leurs tentacules pour etouffer les uns après les autres les petits commerçants. Des ogres bien aidés par le tapis rouge dressé par le gouvernement.
Heureusement, l’eurodéputée insoumise Leïla Chaibi resiste encore et toujours à l’envahisseur et à la destruction du droit du travail. Leïla Chaibi vient de proposer une directive européenne prête à l’emploie à la commission européenne, pour protéger les travailleurs ubérisés des plateformes numériques comme Uber et Deliveroo… une première historique !
...
Connu / https://twitter.com/L_insoumission/status/1328662962983284738
"@leilachaibi VS le monde d’#Amazon, #Uber et #Deliveroo ... propose une directive Drapeau de l'Union européenne pour protéger les travailleurs des plateformes numériques..."
Tr : ...
simulateur de salariat ... l'algorithme est le patron ... bénéfices non déclarés en france mais au luxembourg car moins cher, ATTAC disait que le manque à gagner de l'état était similaire aux besoins financiers des hôpitaux ... 20 projets d'entrepôts en fr ... on continue, flux en avion, pourrissent santé, environnement, étude LREM qui montre qu'on détruit des emplois ... impunité de ces grands groupes ...j'ai commencé à militer à génération précaires ... micro-entrepreneurs pris par casino, donc risque de se propager à l'ensemble de la société ... en californie, une loi a imposé le salariat à UBER qui l'a fait annuler par un référendum ... en europe, les tribunaux nous donnent raison sur le lien de subordination ...
19 395 vues - 1,5 k - 51 - 466 k abonnés
Vous pouvez dès maintenant télécharger l’application :
➡️ Sur Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=com.shapper.linsoumission
➡️ Sur l’AppStore : apps.apple.com/fr/app/linsoumission/
Mercredi 28 octobre à 18h30, suivez en direct l’émission de lancement de l’application de L’insoumission et de l’offre d’abonnement aux journaux « Le Journal de l’insoumission » et « L’insoumission Hebdo ».
L’émission sera diffusée en direct sur L’insoumission et Les Jours Heureux, sur Facebook et YouTube. Participez sur les réseaux sociaux avec #Linsoumission.
Les invités :
- Jean-Luc Mélenchon, député LFI
- Séverine Véziès, Le Journal de l’insoumission
- Matthias Tavel, L’insoumission Hebdo
- Julie Garnier, oratrice LFI
- Antoine Léaument, linsoumission.fr
153 commentaires
Tr : ... 25mn histoire de la presse politique ... 30mn JLM ... stratégie de la conflictualité ... actes spectaculaires en tant que message ... José Bové ... Jacques Genereux ... il faut un bon émetteur ... être autonomes, ne rien devoir à personne (SIC avec les gafam :-( ... entraide covid-19 nous ne sommes plus l'avant-garde éclairée qui récite le catéchisme ...
Ndlr : dommage que gafamisé :-(
La France insoumise @FranceInsoumise
Après #Macron hier, #Castex aujourd'hui : deux interventions, deux pertes de temps pour le pays. Une victoire culturelle pour les insoumis : le Haut Commissariat au plan. Pour le reste, la rentrée sociale s'annonce bouillante. #DirectAN
Édito @AQuatennens pour @L_insoumission. 2,9 k vues - 5:18 / 7:44 - 6:37 PM · 15 juil. 2020·- 97 Retweets avec un commentaire 187 J'aime
La France insoumise @FranceInsoumise #remaniement Au-delà de l'aveu d'échec pour la macronie (Castaner, Belloubet et Penicaud dehors), avec le retour de la réforme des #retraites et de l'assurance #chômage, Macron adresse une déclaration de guerre sociale au pays.
Édito de @AQuatennens pour @L_insoumission
.3,8 k vues - 6:33 - 2:44 PM · 8 juil. 2020·- 223 Retweets avec un commentaire - 329 J'aime
Édouard Philippe vient de présenter la démission de son gouvernement. Fragilisé par sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, le Président de la République prépare un remaniement… qui ne sert à rien. Emmanuel Macron peut changer ou non ses Ministres, le cap reste le même. En pire ! Retour de la réforme des retraites, remise en cause des 35 heures : la fin du quinquennat ne présage rien de bon.
Après l’Affaire Benalla, le mouvement des gilets jaunes, le plus long mouvement social de la Vème République contre la réforme des retraites, le chaos gouvernemental pendant la crise du coronavirus… ce remaniement est censé être une nouvelle étape dans le quinquennat Macron. Mais après la démission d’Édouard Philippe le casse-tête commence pour le président.
...
Plus que jamais, les droits sociaux des salariés semblent être dans le viseur du Président de la République. Plus que jamais, il faudra donc être solidaires dans la lutte pour faire face aux attaques de la macronie.