28 commentaires
La loi de Brandolini, ou principe d’asymétrie des idioties (en anglais, bullshit asymmetry principle), est un aphorisme énonçant que :
La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
La littérature sur la loi de Brandolini est relativement pauvre, et pour cause : elle est née lors d’un tweet d’Alberto Brandolini en janvier 2013
...
Quand doit-on répondre aux cons ?
...
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?jnpEgQ
Bien-être animal et capitalisme
Clés : Livres animaux alimentation
Transcription : ... les végan idiots utiles du capitalisme ...
=> valoriser ACT
Le téléphone intelligent rendrait-il son utilisateur bête ? C’est en tout cas la conclusion osée de cette étude réalisée au Texas. La simple présence du portable sur la table ou dans la poche de son utilisateur suffirait à lui faire perdre une partie de ses capacités cognitives. La raison n’est pas à chercher du côté des ondes émises par l’appareil, car même éteint, le résultat reste quasi identique. C’est plutôt l’addiction au smartphone qui est la cause d’une déperdition cérébrale. En gros, résister à l’appel de l’objet fétiche solliciterait notre cerveau. Bref, cet été, oubliez-le en faisant vos valises !