Vu ailleurs Plusieurs sociétés spécialisées dans la création de cryptomonnaie ont passé des accords avec des exploitants de centrales nucléaires, qui cherchent des débouchés à leur production d'électricité.
Clés : Bitcoin, Energie, Crypto monnaie
...
Expulsés de Chine, les mineurs de Bitcoin cherchent asile ailleurs. Et si possible à proximité d'une centrale nucléaire. Le Wall Street Journal rapporte que certaines entreprises de minage, telles que TeraWulf, qui fait du minage "bas-carbone" une marque de fabrique, ont passé des accords avec des énergéticiens pour bénéficier d'une source d'énergie bon marché.
https://www.wsj.com/articles/bitcoin-miners-eye-nuclear-power-as-environmental-criticism-mounts-11632654002?mod=djemalertNEWS
Le minage de cryptomonnaies, une activité très énergivore
Le minage de Bitcoin requiert d'énormes besoins en électricité, pour faire fonctionner les machines qui réalisent les calculs nécessaires à la validation des transactions et à la création de cryptomonnaies. Et plus le temps passe, plus les besoins augmentent car la résolution des calculs devient plus complexe et nécessite davantage de capacités informatiques.
C'est pourquoi aujourd'hui, le minage ne peut être réalisé que par des sites industriels, alors qu'aux débuts du Bitcoin, un particulier pouvait s'y adonner sur son PC. Seulement, si le calcul est trop simple, il y aurait trop de bitcoins mis en circulation, or la quantité de cryptomonnaie doit rester plafonnée. C'est d'ailleurs – en partie – pour des questions d'énergie que la Chine a récemment décidé d'éradiquer le minage sur son territoire.
https://www.usine-digitale.fr/editorial/la-chine-interdit-toutes-les-transactions-de-cryptomonnaies.N1143842
...
13 771 vues - 1,3 k - 15
Au programme de l'Autre 20h ce soir présenté par Romain Mahdoud :
⏩ SAINT-NAZAIRE : LES GILETS JAUNES CONSTRUISENT L'AVENIR
Ce week-end, à Saint-Nazaire, se tenait l’assemblée des assemblées des gilets jaunes. Plus de 300 délégations de toute la France se sont réunis pour débattre, voter et faire avancer le mouvement.
⏩ JEUNES MAJEURS : LES SDF NOUVELLE GÉNÉRATION
L'association Repaires et le collectif la rue à 18ans, ont mobilisé des figures politiques et associatives à la Bourse du travail le 12 mars dernier sur les problématiques de jeunes SDF.
⏩ FACEBOOK EST-IL VOTRE PROCHAINE BANQUE ?
Facebook serait en passe d'émettre sa propre monnaie privée. Théophile Kouamouo vous explique tout dans son fond de l'info.
Catégorie Actualités et politique 64 commentaires