-
- 0,4 k abonnés 917+ - 22 652 vues - 533 commentaires
« Cette répression judiciaire est un carnage. On condamne des jeunes à de la prison ferme dans des audiences expéditives, pour des faits mineurs de "recel" de fromage ou de simple "groupement en vue de commettre des dégradations". C’est une offensive très politique »
- 0,4 k abonnés 917+ - 22 652 vues - 533 commentaires
L'avocate Elsa Marcel était sur le plateau très hostile de BFM pour dénoncer la répression judiciaire sans précédent de la jeunesse qui s'est révolté suite au meurtre de Nahel
47,7 k abonnés - 9,7k+ - 182 976 vues - 1 119 commentaires
Ce lundi 13 mars, Frédéric Lordon, philosophe, intervenait au meeting du Réseau pour la grève générale. Il a souligné l'impasse stratégique actuelle, et l'enjeu de durcir le mouvement pour gagner, par une grève reconductible qui mette « l'économie à genoux pour que les travailleurs se redressent. »
Retrouvez la rediffusion complète du meeting de ce lundi 13 mars dans l'onglet "Live" de notre chaîne. • GRAND MEETING POU...
Connue / https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/130423/retraites-face-un-pouvoir-radicalise-les-syndicats-ont-besoin-d-une-nouvelle-strategie/commentaires#comment-11744399
Tr.: ...
la lutte pour le pouvoir d'achat, la revendication gagnante ... transversale, unificatrice ... assez de manif république - nation. ÇA suffit TOUT ! ... après des décennies d'agression, le pays en soupe des bonnes manières ... le syndicat des bonnes manières ... mettre l'économie à genou ... le capital à genou ... les travailleurs se redressent ... il y a des politiques criminelles ... des gens meurent sur des brancards démolis ... des suicides au tribunal etc ... Macron veut son moment Thatcher ... le sens du travail, de la production, du climat ... sens entier de notre forme de vie sociale ... faire quelque chose de cette énergie soulevée ... nous aurons notre printemps ... un moi de mai !
46 k abonnés - 1,8k+ - 37 356 vues - 970 commentaires
« Il y a 2 personnes entre la vie et la mort depuis Sainte-Soline. Leur réponse à ça, c'est de demander la dissolution des Soulèvements de la Terre ! Et c'est pas la première fois, c'est une méthode de gouvernement pour imposer un contre-discours, limite complotiste, sur les violences. » Elsa Marcel sur BFMTV sur la répression à Sainte-Soline
#24mars 46 k abonnés - 4,6k+ - 76 007 vues - 794 commentaires
Le gouvernement cherche à briser la grève des raffineurs par les réquisitions. Ce vendredi, à la raffinerie de Normandie, un énorme rassemblement de solidarité appelé par la CGT Total Normandie et le Réseau pour la grève générale lui a répondu, réunissant de nombreux secteurs et personnalités.
Notre reporter Arthur Nicola était sur place pour interviewer tous les soutiens et grévistes présents. REPORTAGE
CAISSE DE GREVE DES RAFFINEURS : https://www.cotizup.com/plateformenor...
Connu / TG le 28/03/23 à 08:48
Tr.: ... Frédéric Lordon, philosophe ...
Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.
Écologie
Face à l'urgence climatique, Le Média a décidé de confronter des responsables politiques de différents partis aux enjeux en matière d'écologie. Rémi-Kenzo Pages reçoit cette semaine Anasse Kazib, qui a annoncé sa pré-candidature au NPA pour les élections présidentielles de 2022.
Quel rapport les partis politiques entretiennent-ils à l'écologie ? Ont-ils conscience de la catastrophe en cours ? Comprennent-ils réellement les enjeux ? Saisissent-ils les implications écologiques et politiques, les impacts environnementaux que produisent les bouleversements en cours ? Quelles mesures comptent-ils mettre en œuvre? Quel programme défendent-ils pour résoudre la crise écologique et climatique ?
Le Média a décidé de confronter des représentants politiques de différents partis à ces interrogations. Face à l'urgence, les invités politiques seront interrogés exclusivement sur leur politique écologique durant un entretien qui leur permettra de développer leur vision, mais aussi de relever les contradictions, les limites et les insuffisances écologiques de leur discours.
Anasse Kazib est le deuxième invité du Média. Cheminot, syndicaliste à Sud Rail, membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), représentant en interne la fraction Révolution Permanente, Anasse Kazib a décidé de proposer au débat au sein de son parti sa candidature pour l'élection présidentielle. Le NPA devra trancher d'ici cet été qui le représentera lors du scrutin électoral.
Ce travailleur du rail était l'un des porte-parole du mouvement contre la réforme ferroviaire et porte un projet politique radicalement différent de celui mené par le gouvernement dans le réseau ferré (une alternative essentielle à la route et à l'avion). Partisan d'un développement massif et planifié du rail et notamment du fret ferroviaire, ce syndicaliste développe une vision politique différente de celle des grands partis institutionnels.
Présent dans les mobilisations pour le climat, du comité Adama ou des gilets jaunes, ce pré-candidat est de toutes les manifestations. Considérant la question de l'écologie comme centrale et même comme la première préoccupation contemporaine, ce militant du NPA accompagne de nombreuses luttes qui lient le mouvement ouvrier au mouvement écologiste. Mais que propose-t-il pour sortir de la crise écologique et climatique ?
Et sera-t-il capable de mener son projet ?