*Clés Cause Climat
À travers leur discours et actions, ces alumni d’HEC souhaitent encourager leurs pairs à embrasser la voie de la transition écologique.
Les anciennes et anciens étudiants des grandes écoles françaises se rebellent contre le système. Après le puissant discours de huit diplômés d’AgroParisTech en mai dernier, c’est au tour d’une poignée d’alumni d’HEC, l’une des plus prestigieuses écoles de commerce de France, de s’exprimer sans détour
...
Lors de la remise des diplômes des promotions 2020 et 2021 le 9 juin dernier, une ancienne étudiante d’HEC, Anne-Fleur Goll, a porté un message inédit, engagé et percutant sur la responsabilité du monde économique en matière de biodiversité et de dérèglement climatique. Le tout devant un parterre d’anciennes et d’anciens étudiants, de leurs parents et professeurs. “HEC nous ouvre beaucoup de portes. C’est maintenant notre responsabilité d’utiliser ces portes ouvertes pour changer les règles“, a clamé l’actuelle climate consultante chez Deloitte, dans un discours ovationné et largement partagé, commenté et salué depuis sa diffusion sur la chaîne Youtube de HEC transition, “une association qui soutient la communauté HEC, Alumni, étudiants comme professeurs, vers un monde durable et juste”.
-> https://www.youtube.com/watch?v=BY7zclxtOLU
S’adresser à celles et ceux qui ont le pouvoir
...
“arrêter avec la fracture générationnelle ... Adam Melki. Également alumni de la promotion 2020 d’HEC, il est co-président de l’association HEC Transition, consultant stratégie climat et biodiversité chez Quantis, et a participé à l’écriture du discours prononcé par sa camarade.
...
Transformer HEC de l’intérieur
... restructurer les cours de l’école de commerce ... les métiers vers lesquels menaient mes études étaient la principale cause de cet effondrement environnemental. (…) J’apprenais à la fois le marketing et l’impact de la surconsommation et du greenwashing, je voyais les mêmes entreprises dans le Career Fair (événement où recruteurs et candidat se rencontrent, ndlr.) et dans les classements des plus gros pollueurs. » ... rédaction d’un livre blanc sur la biodiversité ... soutien total du président et de la directrice générale
...
Des garde-fous de la transition écologique
...
En attendant des prises de décisions politiques à la hauteur ... on est assez éco-anxieux. Mais on a cette chance d’avoir accès à ces sphères d’influence qui ont le pouvoir de peser sur les élites économiques françaises, voire européennes. On fait partie d’un changement hyperstimulant, on a la capacité d’agir pour soi et pour les autres, et c’est aussi pour ça qu’on a la motivation d’utiliser HEC comme un levier de transformation.”
La jeunesse qui s’engage a de beaux jours devant elle. Puissent les entreprises qui recrutent ces profils être sensibles à leurs expertises et revendications.
- Écologie : après les jeunes diplômés d’AgroParisTech, les élèves normaliens se révoltent à leur tour
- VIDÉO. Les « déserteurs » d’AgroParisTech appellent à se retrouver pour « bifurquer ensemble »
Connu / https://twitter.com/snefsuOFB/status/1538203982484619264
"
Sne-FSU Biodiversité @snefsuOFB · 48 min
#écologie positivr.fr
Discours écologiste à HEC : les coulisses du coup d’éclat révélées par ses protagonistes
0 - 0 - 0
"
Ndlr : questionner : - quelle dimension politique à la veille du 2è tour des législatives ? ACT