Après l’adolescent lunellois âgé de 16 ans et le marin pompier mudaisonnais de 35 ans, c’est un étudiant marsillarguois de 19 ans qui, cette fois, dénonce avoir été victime d’une agression raciste, chemin de l'Esclafidou.
Ils disaient que je venais de Djihad City en faisant référence à Lunel
...
Connu / https://x.com/faureolivier/status/1808059342555386079
"
Olivier Faure @faureolivier · 7h
Glaçant. Les agressions racistes se multiplient. Le sentiment d’une impunité future libère les fascistes. Voilà les dynamiques que libère le RN. Le 7 juillet pas 1 voix ne doit manquer au #NouveauFrontPopulaire !
"
#DeVillepin #NouveauFrontPopulaire #RN #Mélenchon #Bardella #lepen
Connu / TG le 24/06/24 à 15:53
Tr.:
"Je considère que la priorité doit être donnée à la lutte contre le rassemblement national ... constitue la véritable menace de notre pays ... l'autorité ne suffit pas si elle n'est pas accompagnée d'une vision ... ce s'applique aussi à l'immigration ..."
Eric Coquerel détaille le programme économique et fiscal du Nouveau Front populaire - 23 juin 2024 / Eric Coquerel
27,4 k abonnés - 2,1k+ - 48 539 vues - 741 commentaires #nouveauFrontPopulaire
Eric Coquerel était l’invité du grand rendez-vous sur Cnews et Europe 1 le dimanche 23 juin 2024 à propos du programme économique du #nouveauFrontPopulaire.
Face à chaque dépenses, des recettes !
92% des personnes imposables ne seront pas impactés, ou en mieux, par nos réformes fiscales.
Notre programme prévoit d'aider les chefs d'entreprises de PME et TPE qui ont besoin d'argent pour garder les emplois et augmenter les salaires. Pas celles obsédées par la rente capitaliste.
Déficit : nous ne ferons pas pire, et même mieux, que ce gouvernement dont la politique est actuellement tancée par l'UE.Notre approche sera différente vis à vis des critères austéritaires de Bruxelles.
La France n'est pas en faillite. Sur ce sujet, M. Bardella reprend les mêmes éléments de langage que les macronistes. Pourquoi il faut cesser d'agiter cet épouvantail ?
La France insoumise 🟣 #NouveauFrontPopulaire
@FranceInsoumise
🔴 Contre l’antisémitisme, l’islamophobie et toutes les formes de racisme ! Déclaration commune de @mbompard, @faureolivier, @marinetondelier et @Fabien_Roussel
.
#NouveauFrontPopulaire
Image
Image
4:22 PM · 23 juin 2024 · 219 k vues
Connu / https://x.com/Elodie_Dievart/status/1804885552728019427
118 k abonnés - 1,7k - 1746 vues - 175 commentaires
#NouveauFrontPopulaire
Suivez en direct la conférence de presse du Nouveau Front Populaire !
Ndlr : excellente conf de presse, réponses pertinentes, rien laissé dans l'ombre, cohérent avec JLM, chacun dans leur rôle ++
L'écologie et le climat sont centraux ++
VALORISER
1,06 M d’abonnés - 7,1k+ - 80 783 vues - 1 495 commentaires #NouveauFrontPopulaire
Jean-Luc Mélenchon revient sur le programme économique du #NouveauFrontPopulaire le 20 juin 2024.
Ndlr : quel est le but de JLM de présenter à l'avance le programme économique la veille de la conférence de presse ? Se poser en premier ministre potentiel ?
Y aura-t-il une différence avec la présentation officielle du NFP ?
Approfondir.
Commentaire : il n'a pas perdu la main... Il est convaincant comme jamais sur l'économie qui part des besoins ! VALORISER
LE PROGRAMME DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE VA-T-IL "MENER LE PAYS À LA RUINE" ?
BLAST, Le souffle de l'info
1,12 M d’abonnés - 3,3k - 22516 vues - 375 commentaires
19 juin 2024 #NouveauFrontPopulaire #Economie #MichaelZemmour
Le programme économique du Nouveau Front populaire a provoqué une véritable levée de boucliers médiatiques et politiques. Dès le lendemain de l’annonce des réformes promises par le front populaire, de nombreux médias enchaînaient les gros titres : “une catastrophe économique”, “un retour de l’argent magique”, “des dépenses folles”, “un programme pas du tout adapté”, “une insulte à notre intelligence”, “un contrat de dupes” voire carrément “un délire total” pour le ministre de l’économie Bruno Le Maire.
Bref, que ce soit dans la bouche du ministre de l’économie, où dans celle des nombreux journalistes, éditorialistes et analystes, dans beaucoup de médias la rengaine est la même : le programme économique du NFP ne serait pas rationnel, applicable ou sérieux, il même serait carrément dangereux et mènerait à l’effondrement de toute l’économie.
Pourtant, il est soutenu par plusieurs économistes de renom à l’image de Julia Cagé ou Thomas Piketty, qui estiment qu’il est cohérent et rationnel.
Entre autres mesures :
→ augmentation du SMIC de 200 euros, pour atteindre 1 600 euros.
→ indexation des salaires sur l’inflation
→ abrogation de la dernière réforme des retraites puis objectif de retraites à 60 ans
→ blocage des prix des produits première nécessité (énergie et alimentation notamment)
→ augmentation du minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté
→ hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires.
→ dans l’agriculture, négociations commerciales en garantissant un prix plancher et rémunérateur aux agriculteurs et en taxant les superprofits des agro-industriels et de la grande distribution.
→ rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) « renforcé avec un volet climatique » qui pourrait venir frapper les activités les plus écocides
→ rétablissement de l’« exit tax », venant taxer les plus-values de cession des entreprises délocalisées, annulée par Emmanuel Macron.
→ suppression des « niches fiscales inefficaces, injustes et polluantes ».
→ réforme de l’impôt sur l’héritage, en instaurant un héritage maximal et en rendant cet impôt plus progressif pour mettre à contribution les très hauts patrimoines, de plus en plus concentrés.
Alors tout ceci est-il faisable ? Réponse avec l'un des plus grands spécialistes français du financement de l'État social, l'économiste Michaël Zemmour.
Journaliste : Salomé Saqué