48 832 vues - 2,3 k - 85 - 215 k abonnés
Jeune analyste quantitatif à la banque HSBC, Jérémy Désir a démissionné le 29 juillet 2019 après avoir tenté en vain d'alerter ses collègues traders sur la nécessité de prendre des mesures urgentes contre la catastrophe climatique à venir. Pour Le Média, il révèle l'imposture de de la "finance verte" courtisée par Emmanuel Macron, et les dessous d'un système financier hors de contrôle.
.#Banques #ClimateStrike #Écologie
Catégorie Actualités et politique 372 commentaires
Jérémy Désir est un « quant », un mot utilisé dans le milieu de la finance pour désigner un analyste quantitatif.
...
document important qu’il avait précédemment remis à sa hiérarchie, sans effet. L’employé a donc décidé de rendre ce rapport disponible en téléchargement libre https://www.fichier-pdf.fr/2019/07/29/meschersamis/. On y trouve « un condensé de faits et d’analyses indiscutables sur l’urgence de notre nécessité d’agir drastiquement avec courage » selon ses mots. Une véritable mine d’or d’informations et surtout une critique systémique des institutions invitant à un changement profond de civilisation et de ses structures économiques dévastatrices.
Ce lundi 29 Juillet 2019, le jour du dépassement mondial, Jérémy Désir prenait donc la décision de démissionner publiquement.
En complément, le documentaire ARTE « Les Gangsters de la finance » https://www.youtube.com/watch?v=rzRSMHqjHUU
TAGS banque capitalisme HSBC humanité Jérémy Désir lettre ouverte
Rapport indexé à https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?zuYUvw