1,73 k abonnés - 5+ - 315 vues - 3 commentaires
Parler du nucléaire en France n’est pas chose facile. C’est un sujet à la fois technique, politique, éthique… et souvent clivant. On constate en tout cas un gouffre entre la place qu’occupe le nucléaire dans notre pays, le plus nucléarisé au monde, et le niveau d’information du public sur ces questions.
Alors que les centrales actuelles dépassent déjà les durées de fonctionnement prévues et que le gouvernement s’évertue à en imposer la relance sans aucun débat démocratique, il est pourtant urgent d’en parler.
Pour ce faire, Bernard Laponche, expert en physique nucléaire et politiques de l’énergie, nous propose un état des lieux critique de l’industrie électronucléaire en France et dans le monde. Cette présentation sera suivie d’une discussion sur les enjeux actuels de la relance du nucléaire, introduite par Simon Savry-Cattan, juriste et militant.
Mieux comprendre ces enjeux pour pouvoir agir : c’est l’objectif de cette conférence-débat, proposée par les associations Global Chance et Arrêt du Nucléaire 34 en partenariat avec la Carmagnole.
Conférence en mixte visio/présentiel. Buvette sur place.
Tr.: ... Anne Pruvost, Arrêt du nucléaire 34 ...
Média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.
Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. L’actualité politique, économique ou internationale trouve naturellement sa place aux côtés de reportages au plus près des manifestations, des piquets de grève ou des expérimentations sociales égalitaires.
Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons.
Rapports de force a besoin de votre soutien Pour aider financièrement vous pouvez :
- Envoyer un chèque à l’ordre de l’association L’info pour les mouvements sociaux – c/o Librairie La Mauvaise Réputation – 20 rue Terral – 34000 Montpellier
- Ou faire un don à partir d’un euro sur Hello Asso
Mentions légales
édité par l’association L’info pour les mouvements sociaux - 20 rue Terral – 34000 Montpellier
N° Siret : 840 339 659 00012
Directeur de la publication : Stéphane Ortega
Hébergé par OVH