Mardi 13 octobre prochain, l’INES (Institut National de l’Energie Solaire) organise via Teams Pg une visio conférence consacrée à la technologie du bifacial.
Au programme:
• État des lieux et innovations
• Retour expérience des installations de modules bifaciaux
• Simulation et impact sur le LCOE |
Cette conférence sera animée par des experts de divers instituts et entreprises spécialisés sur le sujet : CEA Liten, EDF Renouvelables, CNR (Compagnie Nationale du Rhône) OPTIMUM TRACKER, Cythelia Energy.
La technologie du bi-facial recèle aujourd’hui un intérêt croissant pour les développeurs. En effet, l’écart des coûts globaux des projets se réduit continuellement. Les promesses de productivité accrue expliquent l’engouement pour cette technologie. Les modules bifaciaux offrent de nombreux avantages pour les centrales au sol ainsi que pour les installations intégrées au bâtiment : gardes corps, canopées, façades, murs anti-bruit, etc. A terme, une implantation généralisée du bifacial favorisera une baisse des coûts des installations par optimisation de la puissance produite par modules ainsi qu’une meilleure gestion des variables de prédiction de la production des modules bifaciaux.