Connu /mel [Diversite] du Sat, 25 Feb 2023 16:31:35 +0100
"
en 2021 le podcast (17 minutes)
Dans ce podcast il y a une interview d'une des autrices
du livre « Le syndrome d'imposture (Les Arènes, 2021) » de Élisabeth
Cadoche et Anne de Montarlot (pas lu).
Il y a aussi une vidéo (42 minutes) de Marine Gandy (Drupal France
notamment)
« Guide pratique de lutte contre le "syndrome de l'imposteur" »
https://www.youtube.com/watch?v=O1-YHj5gUq0
"
Michaël a retweeté
Antoine FLAHAULT @FLAHAULT · 9h
4/7 - “Les petits enfants paient un assez lourd tribut à cette pandémie et font des syndromes post-infecteux qu’on appelle PIMS et que l’on sait pouvoir prévenir par le vaccin. Il faut arrêter de dire que le vaccin est inutile chez l’enfant.”
thelancet.com
Reported cases of multisystem inflammatory syndrome in children aged 12–20 years in the USA who...
Here, we describe a small number of individuals with MIS-C who had received one or more doses of a COVID-19 vaccine before illness onset; the contribution of vaccination to these illnesses is...
27 - 89 - 277
384 635 vues - 2,1 k - 187
Les émanations de gaz toxique en avion surviennent en moyenne tous les 2 000 vols. Certains appareils sont même obligés d'atterrir en urgence. D'où viennent ces émanations ? Que risquent les passagers ?
Vous êtes confortablement installé dans l’avion. Vous décollez et soudain, en plein vol, vous sentez une étrange odeur de chien mouillé. Même chose dans la cabine de pilotage ! Ce type d’incident ne serait pas rare : baptisé "fume event" (pour "émanations de gaz"), il surviendrait en moyenne tous les 2 000 vols !
Parfois, c’est la panique pour l’équipage et les passagers : étourdissements, gestes incohérents… Certains appareils sont obligés d’atterrir en urgence, comme le vol de la British Airways BA286 à San Francisco en octobre 2016.
Que savent les compagnies aériennes ?
D’où viennent ces mystérieuses émanations ? Pourquoi certains pilotes et hôtesses de l’air sont-ils définitivement incapables de voler de nouveau après un "fume event" ? Que savent les compagnies aériennes ? Que risquent les onze millions de passagers qui montent dans un avion chaque jour ?
Un reportage de Marianne Kerfriden et Stéphane Conchon
Catégorie Actualités et politique 470 commentaires
Flying Frenchman il y a 9 mois (modifié)
Je suis moi même pilote sur A320 et ces "fume events" nous posent beaucoup de problèmes en ce moment.
La cause est difficilement identifiable et difficilement prévisible, puisque souvent liée à une simple fuite d'huile dans le système de pressurisation.
Les compagnies prennent ce problème très au sérieux et je sais qu'Airbus travaille dessus en ce moment même.
Il faut en tout cas savoir que ces événements restent rares et sont surtout dangereux pour les équipages, puisque plus exposés
Transcription : ... syndrome aérotoxique