8 Min Read 945 Vues
... NFT signifie « Non-Fungible Token », soit jeton non fongible en français
...
Les NFTs existent grâce à la technologie de la blockchain ... gérer des « smart contracts ... exécuter du code informatique dans la blockchain ... on trouve majoritairement des NFTs sur la blockchain Ethereum car ils sont nés sur cette blockchain ... première à avoir implémenté les smart contracts. Cependant, on trouve maintenant de plus en plus de NFTs dans d’autres blockchains (Binance Smart Chain, Solana, Elrond, etc.).
Si vous souhaitez acheter un NFT, vous devrez vous rendre sur une marketplace.
...
Le metaverse est un autre domaine dans lequel on pense naturellement aux NFTs. Pour faire simple, un metaverse est un monde digital, virtuel, persistant et partagé. Le jeu The Sandbox permet d’acheter une parcelle de terre virtuelle (un LAND) dans le metaverse. Les parcelles peuvent alors s’échanger, se vendre, se louer.
À la manière d’un Second Life (pour ceux qui connaissent), il sera possible d’explorer ces LANDs en 2D et en 3D. Et qui sait peut être un jour en VR. Les propriétaires de parcelles peuvent construire et afficher ce qu’ils souhaitent sur leurs terres. Par exemple, créer une galerie d’art pour exposer leurs NFTs, organiser un concert, faire de la publicité, et mille autres possibilités.
Les NFTs dans le Gaming : des possibilités infinies
...
la supply chain dont les NFTs peuvent améliorer la traçabilité, le domaine de la propriété industrielle (brevets) ou encore la DEFI (decentralized finance) et la gamification de la finance
...