Brève
Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de collectifs de femmes des quartiers pour lancer officiellement le fonds "Gilets roses". - © Ludovic Marin / AFP
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le 12 novembre la création du fonds "Gilets roses" destiné à soutenir les collectifs de femmes des quartiers dans leurs actions de médiation, « à travers un financement et un accompagnement dans leur structuration et leur mise en réseau ».
Nommé d'après un collectif de femmes créé en septembre dernier dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), le fonds est doté de deux millions d’euros et financé par le ministère de la Ville. Les premières aides financières pourront être délivrées dès le début de l’année 2022, précise le communiqué.
La ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai, a reçu le 15 novembre une cinquantaine de ces collectifs, pour « marquer le lancement opérationnel de ce fonds, échanger sur les attentes autour de cette initiative et travailler à sa nécessaire structuration ».
Sources
Communiqué du ministère https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/creation-du-fonds-gilets-roses-de-2-millions-deuros-destine-soutenir-les-collectifs-de-femmes