Le gouvernement français prépare une loi qui pourrait menacer la liberté sur Internet. Le projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique (SREN) obligerait les navigateurs web, comme Mozilla Firefox, à bloquer des sites web directement au niveau du navigateur. Cette mesure créerait un dangereux précédent et servirait de modèle à d’autres gouvernements pour à leur tour transformer les navigateurs en outils de censure gouvernementale.
Nous avons encore la possibilité d’y mettre un terme, mais le temps presse. Le gouvernement a présenté le projet de loi devant le Parlement peu avant les vacances d’été et espère le faire adopter aussi rapidement et discrètement que possible ; le gouvernement a même engagé la procédure accélérée, le vote devant avoir lieu à l’automne. Ajoutez votre nom à notre pétition pour empêcher cette disposition du projet de loi d’être adoptée.
Nous aimons tous le Web. Rejoignez Mozilla pour le défendre.
Protégeons la principale ressource mondiale pour les générations futures.
Aidez à façonner l’avenir du Web pour le bien commun.
Ce site web prend en charge Web Monetization.
Revue grâce à https://mobilizon.fr/events/1ab64af3-b99e-473d-87da-7ad07497ab41/participate/without-account
Contribuer à un projet open-source peut changer votre vie, Anthony Ricaud qui travaille aujourd'hui pour Mozilla nous explique ce que nous avons tous à y gagner.
Vous avez un boulot chiant ? Vos outils sont énervants ? Vous voudriez apprendre une nouvelle technologie ou un nouveau concept ? Indépendant, vous n’avez pas assez de clients ?
En aidant des projets libres ou en s’intégrant à des communautés, il est possible d’améliorer votre quotidien. Nous verrons comment participer à ces communautés, quelques exemples de tâches à réaliser et ce que cela peut vous apporter.
Anthony travaille aujourd’hui pour Mozilla après avoir contribué à divers projets open-source.