Pour illustrer le phénomène de l’industrialisation de l’élevage en France, Greenpeace France publie aujourd’hui ...
Connu / TG le 16/05/23 à 22:46
Durée de lecture : 10 minutes - Luttes Transports Grands projets inutiles - Tribune — Luttes
Les millions d’euros du projet de ligne à grande vitesse Lyon-Turin doivent être réinvestis dans les trains déjà existants, revendiquent les signataires de cette tribune, qui appellent à cesser de ravager la montagne.
...
Après cet article
Reportage — Luttes
En Italie, les jeunes reprennent le combat contre le projet ferroviaire Lyon-Turin
Nous avons pu constater ce matin [le 2/11 NDLR] que le chantier de la méga-bassine de Sainte-Soline était pour l’heure suspendu. C’est une nouvelle victoire d’étape pour le mouvement de résistance contre les méga-bassines, après la mobilisation des 29 et 30 octobre, d’une ampleur et d’une détermination inédite.
...
Au vu de l’urgence climatique et de l’état critique de dégradation des sols et cours d’eau, un moratoire sur les projets de méga-bassines doit maintenant être annoncé par le gouvernement, c’est à dire un arrêt définitif du chantier de Saine-Soline et une suspension des autre projets de méga-bassines dans les Deux-Sèvres et ailleurs. Ce moratoire doit s’accompagner d’une concertation large sur le partage de l’eau et l’appui à des pratiques paysannes locales protectrices de la biodiversité.
...
Suite au week-end de mobilisation « PAS UNE BASSINE DE PLUS », le mouvement laisse une vigie face au chantier, exige un moratoire sur les projets de bassines et s’engagera dans une nouvelle action nationale si le gouvernement maintient son passage en force
...
Une motion de censure, c’est du bidon. De l’agitation, qui demeure dans le ronron des institutions. Il nous faut exiger, dans l’immédiat, une dissolution de l’Assemblée nationale. Tant le fossé est grand, comme cause le président, entre « pays légal » et « pays réel ». Et surtout, il nous faut unir les forces, pour vaincre Macron, dans la rue et dans les urnes…
- Secouer l'Assemblée ! - 76 commentaires
...
De la colère et du dégoût, les Français éprouvent cela. De la colère envers un Président des riches, qui se soucie de ses amis financiers, de Axa et Blackrock, des mécènes de sa campagne, plus que du taux de pauvreté chez les personnes âgées. Du dégoût envers cette « monarchie absolue renouvelable tous les cinq ans », envers ces institutions qui laissent un homme, un homme seul, décider pour tous et contre tous.
Cette colère, il nous faut la muer en détermination. Ce dégoût, il nous faut le transformer en enthousiasme. Pour qu’en plus de cosigner une motion, la gauche offre une issue politique, progressiste, à cette impasse. Pour battre Emmanuel Macron, pour le débarquer de l’Elysée.
Toutes nos forces, toute notre volonté, doivent désormais être unies, concentrées, dans ce seul but : vaincre Macron dans la rue et dans les urnes.
Mots-clés : La démocratie Macron, Retraites
20436 / 50000 signataires
La mort de Steve, jeune homme de 24 ans, dont le corps a été retrouvé lundi 29 juillet, apparaît comme le symbole d’une gestion du maintien de l’ordre de plus en plus autoritaire et répressive. Face à ce drame, nous ne pouvons accepter la réponse du gouvernement, consistant en un énième déni de reconnaître toute responsabilité des forces policières.
just(ic)(e)(s)