Issue de rencontres et réflexions collectives concernant la problématique de l’énergie sur les territoires de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain Haut-Garonnais(31) et de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège (09), Les Energies d’Aganaguès est une association Loi 1901 créée en mai 2016. Elle a son siège à Saint-Quirc (Ariège). Elle rassemble des habitants du territoire de l’Aganaguès (basse vallée d’Ariège) qui souhaitent :
- contribuer par tout moyen, respectant l’environnement, au développement des énergies renouvelables dans un souci de produire de façon décentralisée avec des retombées économiques et sociales locales ;
- promouvoir l’efficacité énergétique (choix des équipements) et la sobriété énergétique (comportements vertueux) tant auprès des particuliers que des collectivités ;
- contribuer au développement d’activités à caractère social et solidaire dans la perspective d’un développement durable ;
- faire en sorte que ses réalisations puissent être reproduites en essaimant son expérience.
Les Energies d’Aganaguès est membre du réseau Energie Partagée ...
L’association Les Energies d’Aganaguès a pour objet la création, sur ce territoire, d’une société ayant pour activités :
- la production d’énergie d’origine renouvelable ;
- toute activité de développement de la sobriété, d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, principalement grâce à de l’investissement (public et/ou privé) citoyen non spéculatif.
La société locale et citoyenne Aganaguès a été créée en avril 2019, portée par 10 citoyens habitants le territoire, l’association, Energie Partagée Investissement et la société coopérative d’intérêt collectif Enercoop Midi-Pyrénées.
Mentions légales
Site internet édité par Aganaguès, Société par actions simplifiée, à capital variable, enregistrée au RCS de Foix sous le numéro 850 144 213, représentée par M. Alex Franc en sa qualité de président, et dont le siège social est à Lieu-dit Vernou – 09700 Saint Quirc (département de l’Ariège en région Occitanie).
Connu / TG le 12/04/23 à 20:37