Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

June 24, 2024

Installer une centrale solaire sur son toit pour 50 € par mois ? C'est possible
thumbnail

19 Juin 2024 / Lorraine VERON Juriste de formation, Lorraine a travaillé pendant neuf ans dans le secteur de l'énergie, avant de devenir rédactrice web.

L’autoconsommation solaire s’est démocratisée ces dernières années, avec des prix en baisse et des solutions diversifiées proposées par les fabricants. Et pour que le plus grand nombre d’utilisateurs puisse s’équiper, Oscaro Power a lancé une solution de financement en partenariat avec un organisme de crédit.
...
apparition des kits plug and play qui se branchent facilement sur une prise domestique.
... L’entreprise française de vente en ligne de produits solaires proposait déjà un paiement en trois ou quatre fois sans frais, à partir de 50 euros d’achat, avec l’entreprise partenaire Alma.
...
Ouvert à partir de 300 euros d’achat, ce mode de financement est proposé en association avec l’organisme de crédit Younited. Par exemple, pour un kit composé de 7 panneaux de 735 Wc, soit une centrale totalisant 3 045 Wc, le montant s’élève à 2 551 euros comptant et à 3 049 avec un crédit étalé sur 60 mois. Dans ce cas, les mensualités s’élèvent à 50,82 euros. À condition d’optimiser parfaitement son autoconsommation, il est possible d’amortir le montant des mensualités à travers les économies réalisées sur la facture d’électricité.
En effet, une centrale de 3 kWc peut produire autour de 4 000 kWh annuellement dans la moitié sud de la France. Cela représente environ 800 euros d’électricité (à 0,20 euro le kWh), soit une moyenne de 66,7 euros économisés mensuellement. De quoi couvrir la cinquantaine d’euros de crédit. Si le montant du crédit alourdit la facture finale du kit solaire et retarde le retour sur investissement, il peut être une solution pour les clients qui ne disposent pas de fonds suffisants pour s’acquitter du prix de l’installation immédiatement ou en 4 fois sans frais. Toutefois, s’agissant d’un crédit, ce n’est pas un engagement anodin ...

Après la dissolution : un "coup d'état" macroniste est-il possible ? (François Boulo) | Le Média
thumbnail

23 juin 2024 - 18H00 / Par Théophile Kouamouo
Après la dissolution : un "coup d'état" macroniste est-il possible ? (François Boulo)

Depuis dix jours, la France entière et de nombreux observateurs dans le monde s’interrogent sur ce qui a bien pu se passer dans la tête d’Emmanuel Macron pour qu’il choisisse de dissoudre l’Assemblée nationale au pire moment pour son propre camp. Chacun y va de ses analyses, d’autant plus que le président de la République ne cesse de semer des indices troublants, tendant à laisser penser qu’il n’a pas vraiment de problème avec l’idée d’une cohabitation avec l’extrême droite. François Boulo, avocat, figure historique des “Gilets jaunes”, a réfléchi sur la question et a publié une tribune sur le média indépendant Elucid. Une tribune dont le titre est explicite : “Dissolution : le suicide macroniste”. Pour Boulo, le plan d’Emmanuel Macron, qui voulait se poser en rempart contre “les extrêmes”, s’est déjà retourné contre lui avec les alliances LR/RN et la formation d’un« Nouveau Front Populaire ». On en parle, et on évoque aussi les classes populaires et leurs votes… ce qu’est devenu au fond le mouvement des Gilets jaunes, qui n’a pas pu arrêter, et qui a même peut-être accéléré, la formidable ascension du Rassemblement national.

Le Nouveau Front Populaire Contre l’antisémitisme, l’islamophobie et toutes les formes de racisme !

La France insoumise 🟣 #NouveauFrontPopulaire
@FranceInsoumise
🔴 Contre l’antisémitisme, l’islamophobie et toutes les formes de racisme ! Déclaration commune de @mbompard, @faureolivier, @marinetondelier et @Fabien_Roussel
.
#NouveauFrontPopulaire
Image
Image
4:22 PM · 23 juin 2024 · 219 k vues
Connu / https://x.com/Elodie_Dievart/status/1804885552728019427

Tsedek at DuckDuckGo

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d'État en France et pour la fin de l'apartheid et de l'occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure partie des ...

UJFP - Union juive française pour la paix
thumbnail

organisation juive laïque, universaliste et antisioniste s'opposant à l'occupation des territoires palestiniens, qui milite, notamment dans le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, pour la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un État, pour la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens, pour le démantèlement des colonies en Cisjordanie, pour le retrait des colons israéliens de tous les territoires occupés, Jérusalem-Est compris.