Depuis l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty par un terroriste islamiste, les « complices » sont désignés. Ce sont les «islamo-gauchistes », qui seraient principalement incarnés dans le champ politique par la France insoumise. A ce titre le président de son groupe parlementaire, Jean-Luc Mélenchon, a été traité de « collabo » par deux députés de la majorité, en séance, lors de son intervention solennelle appelant à l’unité du pays après ce meurtre abject. Au-delà de l’Assemblée, dans les medias, tout un petit monde politico-médiatique répète en boucle le même mantra : « c’est la faute aux islamo-gauchistes » érigés en cibles.
Arnaud Le Gall, membre de l'équipe du Monde en commun, rassemble de nombreux faits qui pointent les responsabilités et l'hypocrisie de la droite, de l'extrême droite et d'une partie du PS français ayant gouverné dans leurs rapports aux islamistes.
...
Pour les éditorialistes, chiens de garde et autres politiciens en roue libre, c’est la faute à Mélenchon. Et peu importe pour ces porteurs de haine que la France Insoumise ait depuis des années, dans les interventions de ses élus et dans le programme l’Avenir en commun, été le mouvement politique le plus productif en propositions concrètes, opérationnelles, de lutte contre le terrorisme. L’histoire jugera. Et en attendant, nous ne cesserons pas le combat au service de notre pays dans l’unité quand les circonstances l’exigent, sans céder à la haine.
Connu / https://twitter.com/JLMelenchon/status/1319663134844592134
35 219 vues - 2,1 k - 28 - 30,6 k abonnés
Le 13 février 2020, Adrien Quatennens était l'invité de #SudRadio. #GrandMatinSudRadio
Catégorie Actualités et politique 409 commentaires
39 293 vues - 3,2 k - 18 - 96,8 k abonnés
C'est le premier texte à l'Assemblée après la conversion écologique de Macron. Et même si on n'a pas mal bataillé, il n'y a pas grand-chose de vert, dans cette loi-mobilité...
Best-of de mes meilleurs moments. N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !
Catégorie Actualités et politique 638 commentaires
Georges Rodrigues il y a 1 jour
La France est à vendre,à privatiser, il reste quoi encore, nos organes, notre sang, notre sperme ? Merci Mr Ruffin, et quand je voit cette assemblée si vide, comme d habitude, je suis dégouté.
186
Peace il y a 1 jour
Juste énorme. La tartufferie du gouvernement LREM exposée au grand jour une fois de plus. A partager largement.
... Julien Chardon (photo), Président d’ilek, fournisseur d’énergies vertes ... Il soulève en tous les cas certaines problématiques du marché et des réglementations pour apporter des pistes de solutions. Il propose ainsi de ne plus permettre aux fournisseurs, de commercialiser des offres vertes avec la composante énergie issue de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), pour apporter plus de transparence et de traçabilité au consommateur face à la superposition des garanties d’origine et de l’électricité achetée au tarif de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique), qui se dit « électricité verte ». ... passer d’un système de garanties d’origine à un système de marquage de l’énergie, comme pratiqué en Suisse. Il plébiscite enfin une nouvelle méthode de soutien aux énergies renouvelables, sur un modèle de prix minimum garanti. Histoire enfin de moraliser ce marché des garanties d’origine qui devrait en priorité aider au développement des énergies renouvelables en France, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui…
66 949 vues - 5,2 k - 93
Pour le procès de Macron, j'ai endossé le costume de son ami et mécène Bernard Arnault, mon PDG-espion préféré, chez qui il dînait une fois par semaine.
Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner, un mettre un pouce vers le haut, à partager et à aller jeter un coup d'oeil sur le site des copains de Là-bas si j'y suis : https://la-bas.org/
Rejoignez nous sur : https://francoisruffin.fr
Catégorie Actualités et politique 430 commentaires
Richard Morales il y a 2 jours
Une superbe Tartuferie qui colle a notre Président ! C'est bon de se foutre de sa G___ et c'est bien Français et Moliéresque !