Pour s'inscrire et bénéficier du service proposé en ligne Yeswecar, chaque membre doit au préalable créer un Compte Utilisateur
...
Le conducteur propose les trajets aller et retour sur le site en précisant le départ et l'arrivée, la date et les horaires.
Le passager réserve une ou plusieurs places à partir du site en effectuant exclusivement un paiement en ligne au moyen de notre prestataire de paiement MangoPay. La réception du paiement par Creatiwity constitue la confirmation de réservation. Passé la confirmation de réservation, le conducteur et le passager sont irrévocablement engagés. La réservation est conclue pour les trajets aller et retour.
Le passager et le conducteur sont informés que la transaction est irrévocablement conclue, par un email envoyé au passager lui confirmant la réservation, et un email envoyé au conducteur l'informant de la réservation. La réservation est nominative. Le conducteur comme le passager doivent correspondre à l'identité communiquée à Creatiwity.
Le conducteur s'engage envers les passagers à effectuer le trajet qu'il a proposé en réservation et qu'il a accepté de partager avec eux, aux date, heure, et lieu convenus. Il s'engage également à offrir dans son véhicule le nombre de places effectivement réservées par chaque passager.
Pour chaque réservation, deux codes (un pour l'aller et un pour le retour) sont fournis au passager. Le passager s'engage à fournir le code aller au conducteur au terme du trajet aller, et le code retour au terme du trajet retour.
Paiement et frais
Dans le cadre des trajets avec réservation, Creatiwity prélève des frais de service lors de la transaction, à la date du paiement en ligne par le passager.
Les frais de service sont fixes : 2,00 € pour l'aller-retour au complet, auxquels vient s’ajouter le montant de la TVA en vigueur (20%). ... Ce qui correspond à 2,40 € TTC par place.
Les frais de service s'appliquent pour chaque place disponible dans le véhicule du conducteur et proposée à la réservation.
Paiement du Conducteur
Le passager dispose d'un délai de 7 jours (sept jours calendaires) pour confirmer expressément à Creatiwity que le voyage a été effectué. A l'issue de ce délai, et en l'absence de contestation par le passager, Creatiwity considère que la confirmation par le passager est implicite.
A compter de cette confirmation expresse ou tacite, le conducteur dispose d'un crédit exigible sur son compte utilisateur. Ce crédit correspond au montant payé par le passager diminué des frais de service.
...
Mentions Légales
Editeur Le site www.yeswecarevent.com est édité par la société : Creatiwity - SAS - RCS Paris 798 372 355 - 1 rue de Savoie 75006 Paris - Mail : contact@creatiwity.net
Conception et réalisation / société Creatiwity.
Hébergeur OVH SAS
Connu / respirejazzfestival 2024 https://www.yeswecarevent.com/events/event?id=639
Destinataire(s) : Aux préfet.e.s français.e.s
Campagne lancée par Notre Affaire à Tous, Respire, Générations Futures, La rue est à nous Lyon, FNE Rhône
Le 7 avril 2023, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, nous avons publié sur Le Monde une tribune nationale dénonçant la faiblesse systémique et persistante des plans locaux de l’Etat sur la qualité de l’air. A Lyon, Marseille, Nice et Grenoble, des collectifs et des collectivités portent même cette urgence devant la justice. Soutenez-vous aussi cette tribune nationale pour exiger de lui qu’il se donne enfin les moyens de protéger la santé de ses citoyen.ne.s tout en intégrant réellement le paramètre de la justice sociale.
Pourquoi faut-il agir maintenant ?
La pollution de l’air : un danger mortel invisible…
...
…En décalage avec l’inaction de l’Etat
...
Nous, scientifiques, représentant·e·s de la société civile, avocat·e·s, politiques, citoyen·ne·s, appelons à des plans locaux de lutte contre la pollution de l’air réellement protecteurs. Nous demandons à ce que la pollution de l’air soit désormais considérée comme un enjeu prioritaire de santé publique et de lutte contre les inégalités sociales et environnementales. Nous exigeons un droit à respirer !
Catégories : Justice Sociale & environnement, Pollutions & Déchets
présentées dimanche 29 septembre dans le cadre du congrès organisé par la Société européenne des maladies respiratoires ... réalisées au Royaume-Uni sur l’impact de la pollution de l’air sur les nouveau-nés et les enfants
La première montre que la pollution de l'air accroît le risque de mortalité infantile, la seconde qu'elle réduit la fonction pulmonaire.
...
par des chercheurs de l’université de Cardiff ... les particules en suspension PM10, le dioxyde d’azote (NO2) et le dioxyde de soufre (SO2) ... Les PM10 et NO2 proviennent principalement du trafic routier, quand le SO2 est le produit de l’activité industrielle ... la chercheuse Sarah Kotecha ... Anna Hansell, professeure en épidémiologie environnementale ...
...
Risque de décès accru
...
Réduction de la fonction pulmonaire
...
France Enquête
Les médicaments anesthésiques, qui permettent de placer sous respirateur artificiel les malades Covid-19, sont en tension en Île-de-France. Le corps médical tente de rationner leur utilisation. D’autres médicaments essentiels pour faire face à l’épidémie pourraient très vite venir à manquer.
26 323 vues - 2,1 k - 26 - 428 k abonnés
Le jeudi 26 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL pour parler de la crise sanitaire que traverse le pays avec le coronavirus. Il a de nouveau appelé à une planification de la mobilisation sanitaire avec la réquisition des entreprises à même de produire les masques, respirateurs et tests dont nous avons besoin et dont bientôt auront besoin d'autres pays qui demanderaient l'aide de la France.
Le député insoumis des Bouches-du-Rhône a également fait état de ses discussions avec le professeur Didier Raoult et a expliqué qu'il avait notamment parlé avec lui de la capacité de la France à produire les tests nécessaires à savoir qui est contaminé par le virus. Jean-Luc Mélenchon a également critiqué la manière qu'avait Emmanuel Macron d'attendre que tout le monde se mette au garde-à-vous et applaudisse en cadence, alors même que les besoins sanitaires de la population ne sont toujours pas remplis.
Catégorie Actualités et politique 303 commentaires
3 869 ont signé, 61 947 au 9/6/20
RAMATA DIENG ET ASSA TRAORÉ a lancé cette pétition adressée à Emmanuel MACRON (Président de la République) et à 4 autres
Appel des familles contre l'impunité des violences policières,
pour l’interdiction des techniques d’immobilisation mortelles
et des armes de guerre en maintien de l’ordre
Cédric Chouviat est le premier mort de l’année à cause de violences policières. Sera-t-il le dernier de la longue liste des personnes tuées par les forces de l’ordre ? Les statistiques des années précédentes nous font craindre que ce ne soit pas le cas. 26 décès en 2019, combien en 2020 ?
...
Comme la femme, les enfants et le père de Cédric, nous avons fait confiance à la justice de notre pays. Mais notre expérience pour que la vérité soit faite sur les violences qui ont tué nos proches nous a fait découvrir la réalité d’un déni de justice systématique pour les victimes. Un déni entretenu par une véritable culture du mensonge qui entraîne une culture du non-lieu.
...
Et nous vous appelons toutes et tous à nous rejoindre le 14 mars à Paris, pour la Marche de la Journée internationale
contre les violences policières
...
A l'appel du collectif Vies Volées et du comité Adama avec la famille Dieng et le comité Vérité et Justice pour Lamine Dieng (Paris, 20e), la famille d’Angelo Garand et le collectif Justice pour Angelo (Blois, 41), Awa Gueye et le collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye (Rennes, 35), le comité Justice et Vérité pour Wissam El Yamni (Clermont-Ferrand, 63), le comité Vérité et Justice pour Gaye Camara (Champs-sur-Marne, 77), le collectif Selom et Matisse (Lille, 59), le comité Justice pour Ibrahima Bah (Villiers-le-Bel, 95), le comité Vérité pour Curtis (Massy, 91), le comité Vérité et Justice pour Morad Touat (Marseille, 13), le comité Justice pour Liu Shaoyao (Paris, 19e), le comité Vérité et Justice pour Ali Ziri (Argenteuil, 95), Haby Koumé sœur d’Amadou Koumé (Saint-Quentin, 02), les parents et la sœur de Rémi Fraisse, le collectif Vérité et Justice pour Mehdi (Vaux-en-Velin, 69), Florica Floarea et le comité Vérité et Justice pour Dorel (Vigneux-sur-Seine, 91), Salah Zaouiya et l’association Mémoire Jawad Zaouiya (Mantes-la-Jolie, 78), Justice pour Mehdi Bouhouta (Vaux-en-Velin, 69), la famille Touré et le comité Vérité et Justice pour Zakaria (Troyes, 10), Syakha Traoré, frère de Bouna (Clichy-sous-Bois, 93), Geneviève Legay (Nice, 06), Franck Lambin, père d'Allan (Saint-Hilaire-des-Landes, 35), Vérité et Justice 31 (31), l'Assemblée des Blessés et les Mutilés pour l’exemple.
Avec le soutien collectif de :
Ligue des Droits de l’Homme, Union syndicale Solidaires, CGT, Union nationale des étudiants de France, SNJ-CGT, Union nationale lycéenne, revue Mouvements, Attac Isère, Cases Rebelles, Désarmons-Les, Collectif Faty Koumba, Association Libre Lucha, collectif Dar Harraga, LeMurJaune.fr. Et les médias indépendant : Reporters En Colère, Collectif Œil, LaMeute Photo, Le Petit ZPL, Source Média, Infoline Médias Indépendants, Militant.e.s.
Et aussi : ...
Connue / https://twitter.com/cmoreldarleux/status/1223170087374508032
"
corinne morel darleux @cmoreldarleux · 12h
« Clé d’étranglement, plaquage ventral et pliage ont pour but d’immobiliser une personne en lui comprimant le thorax et le cou pour entraver la respiration. Mais plus la compression dure, plus l’interpellé manque d’oxygène et plus il se débat... » Appel
Signez la pétition
"
L’implantation prévue d’une laverie nucléaire — spécialisée dans la décontamination du linge radioactif — provoque l’indignation de centaines de personnes qui ont manifesté samedi 14 décembre à Joinville, en région Grand Est. Elles refusent ce projet polluant et se soulèvent contre la « nucléarisation du territoire ». ... Maire de Vecqueville, Francisco Albarras dit : « Je suis de centre droit, j’ai parrainé Macron aux Présidentielles. » Mais depuis qu’il a appris que les puits de captage de sa commune étaient situés à moins d’un kilomètre de l’endroit où Unitech a prévu de rejeter ses eaux contaminées, il lui vient des envies de « condamner la préfète à boire une bouteille d’eau de Vecqueville par jour quel que soit l’endroit où elle aura été nommée quand la laverie se sera implantée ».
Regards sur le numérique
.#Technologie #Environnement
Face aux dangers posés par la pollution de l’air, notamment en milieu urbain, plusieurs start-up proposent des produits permettant de la mesurer plus efficacement et de s’en prémunir.
une étude parue dans The Lancet, une publication médicale britannique, affirme quant à elle que la pollution de l’air a entraîné 6,5 millions de décès dans le monde en 2015. Cette dernière est également coûteuse : un rapport de l’OCDE estime ainsi les coûts médicaux liés à la pollution de l’air à 21 milliards de dollars pour l’année 2015, et prévoit une hausse significative de ce chiffre dans les années à venir. Enfin, ce problème n'affecte pas que les grandes métropoles des pays en voie de développement : en Europe, plus de 500 000 personnes meurent chaque année des conséquences de la pollution de l’air.
...
la qualité de l’air n’est souvent pas la même à l'intérieur et à l’extérieur. Plusieurs start-up se sont donc lancées dans la création d'appareils permettant aux particuliers de mesurer la qualité de l’air chez eux avec une grande précision. Parmi celles-ci, on compte notamment les Français Netatmo et Plume Labs, mais aussi Awair, installée à San Francisco, ou encore Airviz, basée à Pittsburgh (Pennsylvanie). Elles proposent toutes un petit appareil capable de mesurer la présence de différents polluants dans l’air, de manière précise et actualisée en temps réel. Ces appareils suggèrent également des recommandations en fonction de ce qu’ils mesurent (ouvrir ou fermer les fenêtres, éviter de pratiquer des activités physiques à l’extérieur, éteindre les bougies, etc.).
...
crowdsourcing de la qualité de l’air, reposant sur le traitement de masses de données, et ainsi de donner aux pouvoirs publics davantage de clefs pour prendre des mesures susceptibles d’améliorer la situation. Plume Labs a par exemple recueilli les données de plusieurs centaines de volontaires londoniens équipés de son appareil, ce qui lui a permis de mettre en place une carte offrant une vue précise et actualisée en temps réel de la qualité de l’air dans la capitale britannique. Airviz propose également une carte interactive permettant de consulter différents types de données sur la qualité de l’air dans les villes où se trouvent des utilisateurs de son appareil.
...
SUR LE MÊME SUJET :
La pollution de l'air diminuerait nos capacités verbales et de calcul
Les Smart Cities, au service de l'usager