601 ont signé
François RUFFIN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)
Elles sont près de 400 000 dans notre pays, touchent en majorité moins d’un SMIC par mois, pour des amplitudes horaires de 7h à 20h. A 99%, ce sont des femmes. Ce sont les assistantes maternelles. Celles qui gardent ce que nous avons de plus cher, nos enfants.
Pour Auroré Bergé, pour Jean-Michel Aphatie, Joseph Mace-Scaron, Bruno Questel, Robert Namias, Olivier Biffaud, et les autres satellites de la Macronie, la découverte qu'une assistante maternelle puisse être payée 4 euros de l'heure fut une horreur : l'exploitation !, là, dans la sixième puissance mondiale ! Et pourtant, 4 euros, pour beaucoup d’entre elles, c'est déjà une chimère : le taux minimum légal est à 2,85 euros par heure et par enfant.
Vous êtes nombreuses, nombreux, professionnelles, parents, militants, membres de la société civile, responsables politiques, et j'en suis, à vous indigner de cette situation et depuis longtemps. Alors à ceux-là, et aux autres qui ont découvert hier, par tweet, la réalité de ce métier, je propose un geste simple : demandons ensemble une augmentation du taux minimum légal des assistantes maternelles pour demain. Et la prime Covid tout de suite !
Nous comptons, elles comptent, sur votre soutien, ici, dans l'hémicycle, dans les médias.
indiens ... claudia andojar expo fond cartier /lutte yanomami. Née en suisse fr à neufchatel, génocide 2è guerre mondiale, ... engagée pour la survie des indiens. Mon papa était juif, déporté à Auschwitz, toute ma famille est morte, et moi, j'ai survécu. /brésil
=> réécouter en mode rapide / http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_16174.xml ACT
Jacques Soyer
1 k
14 015 vues
Ajoutée le 1 nov. 2016
Extrait de "L’heure du peuple" – Conférence avec Chantal Mouffe
Catégorie
Actualités et politique