par Simon H. Lee, Hayley J. Fowler et Paul Davies
Maître de conférences en sciences atmosphériques, Université de St Andrews ; Professeur des impacts du changement climatique ; Météorologue en chef, Met Office, tous deux de l'Université de Newcastle — The Conversation
Les phénomènes météorologiques extrêmes deviennent plus fréquents en raison du réchauffement climatique qui modifie le climat mondial. Les températures records montrent que des situations autrefois impensables deviennent possibles. Les scientifiques, qui utilisent des modèles climatiques pour anticiper ces événements extrêmes, éprouvent désormais bien des difficultés à établir des prévisions fiables.
...
plusieurs facteurs atmosphériques d'origine naturelle se sont combinés au réchauffement climatique de fond pour créer le record de chaleur enregistré le 19 juillet de cette année-là au Royaume-Uni.
...
nous devons tenir compte des signaux d'alerte. ... les extrêmes potentiels se sont probablement encore aggravés par rapport à tout ce que nous avons connu jusqu'à présent.
En août 2022, nous nous en sommes sortis, mais nous ne serons peut-être pas aussi chanceux la prochaine fois.
Connu / https://tools.immae.eu/Shaarli/ind1ju?NeRypw
10 commentaires - 0 partages
...
expérimenter l’étude des flux et de la fréquentation
...
s’appuie sur la technologie développée par la société Flowly consistant à collecter « les signaux passifs » des téléphones portables des passagers. Dix des bus de la ligne seront équipés de capteurs permettant d’obtenir une reconstitution du trajet. Anonyme mais bien réelle.
Une possibilité de refuser
...