Articles Politique 38 Comments
À un an de l’élection présidentielle
...
Pour établir une stratégie, il convient au préalable d’analyser la situation avec lucidité, surtout lorsque nous poursuivons un objectif aussi ambitieux que celui de permettre au peuple de reconquérir le pouvoir.
trois grandes catégories de citoyens :
- Les classes dominantes (politiques, médiatiques et financières) soutenues par la classe moyenne supérieure (environ 25% de l’électorat) qui sont plus disposées à faire tirer sur la foule à balle réelle qu’à renoncer à leurs privilèges.
- Une masse de citoyens « endormis » par la société de consommation et la culture de masse qui n’ont aucune conscience des enjeux actuels et des périls qui menacent. Elle est très largement majoritaire.
- Les « résistants » qui regroupent tous les gens en colère venus d’horizons très différents (gilets jaunes, militants syndicaux ou politiques, enseignants, pompiers, soignants etc.). Cette catégorie est très divisée car les citoyens qui en font partie n’ont pas encore réussi à adopter une même vision du monde, une compréhension commune du mal qui nous afflige. Le mouvement des gilets jaunes, qui constituait par lui-même une force révolutionnaire, a montré qu’il était encore trop isolé du reste de la société pour gagner.
Que faire pour 2022 ?
... deux objectifs prioritaires : unifier les résistants et réveiller les endormis.
...
C’est tous ensemble que nous parviendrons à construire un monde meilleur.
bioéconomie - SIA2018
La bioéconomie englobe l'ensemble des activités liées à la production, à l'utilisation et à la transformation de bioressources. Ces activités sont destinées à répondre de façon durable aux besoins alimentaires et à une partie des besoins en matériaux et en énergies des sociétés, tout en préservant les ressources naturelles et en garantissant la production de services environnementaux de bonne qualité.
La bioéconomie dessine donc des changements importants pour notre société avec la transition de l'utilisation de produits d'origine fossile vers des produits biosourcés, la transformation des systèmes économiques qui fournissent ces matières, la mobilisation orientée vers des productions agricoles et forestières et des transformations industrielles respectant des logiques de gestion durable des ressources eau, sols, biodiversité, dans une logique d'usage en cascades et de circularité.
Afin d'accompagner le développement de la bioéconomie, la France s'est dotée d'une stratégie, présentée au Conseil des ministres du 18 janvier 2017. Elle est issue de travaux conduits par les ministères en charge de l'agriculture, de l'environnement, de l'économie et de la recherche, ainsi que des contributions de l'ensemble des parties prenantes (acteurs économiques de l'amont et de l'aval, établissements publics, chercheurs, société civile…).
...
À télécharger
http://agriculture.gouv.fr/telecharger/89088?token=2ccfb5435d9d8c2f82421327791d00b6