#PLF2022 96 vues - 35 - 0 - 25 k abonnés - 0 commentaire
le député Ugo Bernalicis est intervenu en Commission des Lois dans le cadre des discussions budgétaires sur la mission justice du PLF 2022.
Il critique un budget justice, qui se concentre malheureusement sur l'immobilier répressif de la justice tant pour les majeurs, que pour les enfants.
Il considère que nous sommes encore loin du compte : il manque des magistrats et des greffiers !
71 793 vues - 2,1 k - 79 - 15,8 k abonnés - 495 commentaires
Jeudi 8 octobre, Ugo Bernalicis était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV pour annoncer le signalement contre Éric Dupond-Moretti qu'il dépose auprès de la Cour de Justice de la République.
Il y a quelques semaines, Éric Dupond-Moretti décidait de lancer des enquêtes disciplinaires à l'égard de trois magistrats du parquet national financier, en charge des affaires de corruption.
Étrangement, ces enquêtes visent les magistrats qui ont instruit l'enquête qui met en cause Nicolas Sarkozy et des proches de l'actuel ministre de la Justice.
Ugo Bernalicis dénonce une volonté de mettre sous pression la magistrature à la veille du procès de Nicolas Sarkozy et a décidé de déposer plainte devant la Cour de Justice de la République pour prise illégale d'intérêts et intimidation de magistrats à l'encontre d'Éric Dupond-Moretti.
15 895 vues - 851 - 18 - 15,3 k abonnés - 182 commentaires
Jeudi 3 juillet, Ugo Bernalicis était l'invité de Ça vous regarde pour débattre des travaux de la commission d'enquête parlementaire sur les obstacles à l'indépendance de la justice face à Katia Dubreuil, présidente du syndicat de la magistrature et Olivier Marleix, député LR.
ASSEMBLÉE NATIONALE 1 348 vues - 152 - 3 - 13,6 k abonnés
Jeudi 6 février, la commission d'enquête sur les obstacles à l'indépendance de la justice présidée par Ugo Bernalicis auditionnait Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM-FO.
Catégorie Actualités et politique
Pbt de voir l'ensemble / liste https://www.youtube.com/watch?v=JRexK7gntME&list=PLAYzzyxtWZRlc8AXNkCO5ARJoP0bom_PL
2 825 vues - 270 - 4 - 13,4 k abonnés
Mercredi 29 janvier, la première audition de la commission d'enquête sur les obstacles à l'indépendance de la justice présidée par Ugo Bernalicis interrogeait le Président du tribunal judiciaire, Stéphane Noël.
Catégorie Actualités et politique 28 commentaires
Transcription : ... impartialité et indépendance de la justice ... magistrat ... syndicat de la magistrature ... conseil supérieru de la magistrature ? ...
&
https://www.youtube.com/watch?v=Wi45qmgoggk
"
Jean-François BEYNEL - Audition #2 de la commission d'enquête sur l'indépendance de la justice - 1,2 k vues il y a 2 jours
"
2 420 vues - 228 - 14
Denis Robert a reçu Eric Alt, magistrat, ex président du syndicat de la magistrature, et vice-président de l'association anti-corruption Anticor.
Catégorie Actualités et politique 43 commentaires
dominique bailbe il y a 3 heures
Osez le mot : Le pouvoir macronien est dictatorial et utilise des méthodes fascistes!!!!!!!!!!
15
Natercia Desforges il y a 1 heure
Bien sûr que c'est un fasciste
1
Jm-Masse il y a 2 heures
Article 35 de la Déclaration des droits de l'homme
Désobéir est un devoir pour tout homme qui aspire à un monde meilleur.
L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 légitimise la désobéissance civile :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."