L’association « Sauvegarde des forêts primaires » a pour but de favoriser, promouvoir, organiser des actions qui puissent participer à la sauvegarde des forêts primaires. La diminution du couvert végétal, et en particulier de ces forêts, impacte directement le régime des pluies des régions et de la planète entière, les volumes absorbés de carbone, la production d’oxygène, le nombre d’espèces vivantes, la vie tout simplement.
La diminution du couvert végétal, et en particulier des forêts primaires, impacte directement le régime des pluies des régions et de la planète entière, les volumes absorbés de carbone, la production d’oxygène, le nombre d’espèces vivantes, la vie tout simplement. La Fondation Iris soutient un projet de l’association « Sauvegarde des forêts primaires » ayant pour but de diffuser le plus largement et le plus urgemment possible le message porté par le vénérable botaniste français Francis Hallé dans son combat pour la survie des forêts tropicales. Ce soutien portera en particulier sur :
- la participation de l’association à une mission botanique de Francis Hallé au Gabon,
- la participation de l’association à la réalisation d’un film original « Dans la forêt du cinéma », avec Francis Hallé, film qui porte son message de façon originale,
- la mise à disposition gratuite du film « Dans la forêt du cinéma » dans les collèges, lycées, festivals d’environnement, d’exploration et d’aventure, écoles de cinéma,
- la mise à disposition gratuite dans les écoles primaires d’un petit film d’environ 5 à 10 minutes : « Dessine moi ta forêt », film destiné à inciter les enfants à dessiner les arbres qui les entourent et à exprimer leur vision de la forêt.
...
Connu / https://my.framasoft.org/u/ind1ju/?Vfs9AA
Ndlr : valoriser ACT