Un gilet jaune de 35 ans a été mis en examen ce jeudi à Belfort pour s'en être pris sur les réseaux sociaux aux forces de l'ordre. Après la perquisition à son domicile, ses deux enfants ont été placés. Les policiers ont découvert qu'ils vivaient dans des conditions "à la limite de l'insalubrité".
L'homme de 35 ans est un gilet jaune, présenté par son entourage comme un "street medic", un soigneur de rue (Photo d'archives) © Radio France - Mélanie Kuszelewicz
...
Ses deux enfants placés
Sur les réseaux sociaux, son entourage crie à l'injustice : les deux enfants, mineurs, du militant ont fait l'objet d'un placement provisoire. L'homme de 35 ans est présenté comme un prisonnier politique, à qui on a arraché ses enfants.
Dans un message diffusé plus d'une centaine de fois sur Facebook, il est rappelé qu'il est un "street medic", un soigneur de rue, un gilet jaune habillé en blanc avec une croix rouge, présent pour soigner les blessés lors des manifestations. Selon ces témoignages, c'est quelqu'un de "très diplomate", un "médiateur" qu'on a voulu faire taire en plaçant dans un foyer ses deux petites filles.
Ses enfants élevés dans des conditions déplorables affirme le substitut du procureur
...
ndlr :
- amalgame "médiateur" - "diplomate" :-(
- Sur le fond, voir pour infos https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/05/07/le-gilet-jaune-recupere-ses-filles-qui-avaient-ete-placees-en-foyer :
"
Le gilet jaune récupère ses filles qui avaient été placées en foyer
Deux semaines après que ses enfants ont été provisoirement placés en foyer, le Valdoyen de 35 ans a pu retrouver ses filles ce lundi. Une affaire qui a fait le buzz car ce placement avait été décidé le jour où cet homme avait été interpellé dans le cadre de son engagement en tant que gilet jaune.
Hugo GIRARDOT - 07 mai 2019 à 05:04 - Temps de lecture : 4 min
...
Le juge des enfants a suivi les réquisitions du parquet et a ordonné la mainlevée de la mesure de placement. Un accompagnement sous la forme d’une mesure judiciaire d’investigation éducative est mis en place pour six mois.
"