DISCRIMINATIONS
Le Baam, bureau d’accueil et d'accompagnement des migrants, est attaqué depuis qu’un député LREM les accuse d’organiser un bal le 13 juillet en non mixité sur l’espace public. La polémique repose pourtant sur une intox. Après avoir annoncé une enquête, le premier adjoint PS de la ville de Paris concède que ce bal n'est pas « attentatoire aux principes républicains ». Le préfet de police de Paris, lui, interdit la manifestation.
Le DJ Fanaya, dont la participation a finalement été annulée, a tenu des propos controversés sur les personnes blanches lors d'une précédente soirée.
Le bal des migrants, organise sur la place Stalingrad a Paris, est en pleine tourmente. (photo d'illustration a la Fete de la musique, a Paris).
Source AFP
...
L'union syndicale Solidaires et les élus EELV de Paris ont apporté leur soutien au Bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants (BAAM). Cette association organisatrice du bal serait victime, selon les écologistes, « d'une violente campagne de cyber-harcèlement et de dénigrement » depuis vendredi, quand le député LREM François Jolivet a dénoncé sur Twitter la participation du DJ. Pour Fanaya, le dancefloor est « un espace politique où les relations de pouvoir se reproduisent aussi ». Le DJ a imposé aux blancs « d'aller derrière » et aux autres, « surtout les personnes noires », « d'occuper la place et tout l'espace qui (leur) revient de droit ». « Durant mon set, les personnes noires et non-blanches sont prioritaires », avait insisté l'artiste.
...
Connu / https://twitter.com/corinnelepage/status/1414696700485246982
"
Corinne Lepage @corinnelepage · 5h
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’universalisme veut dire .;;;
0 - 2 - 3
"