Comme d’autres constructeurs (Mercedes, BMW, Volvo), le géant allemand va intégrer de l’acier bas carbone pour réduire l’empreinte CO2 de ses voitures. Et c’est prévu pour fin 2025.
...
annoncé du bout des lèvres ... grâce à l’hydrogène et aux énergies renouvelables. Le constructeur allemand a décidé de se tourner vers son compatriote, Salzgitter, qui prévoit de lancer une ligne de production en ce sens d’ici trois ans. Le producteur d’acier, qui veut réduire ses émissions de CO2 de plus de 95 % d’ici 2033, va installer des électrolyseurs et des fours électriques.
Pour l’anecdote, cet acier « vert » va servir notamment au véhicule du projet Trinity. Il s’agit d’une berline électrique de 700 km d’autonomie censée détrôner les Tesla. « L’utilisation d’acier à faible teneur en CO2 représente ici une étape importante, tout comme le recyclage des résidus d’acier », se justifie Volkswagen, qui utilise le moins possible le mot « hydrogène ». Lol !
Temps de lecture : 3 min | | Vu 414 fois
Le physicien Thierry de Larochelambert a présenté, ce mardi devant la Clis, son projet de recherche sur le vieillissement des aciers du réacteur n°1 de Fessenheim. Pas indispensable, estime l’Autorité de sûreté.
15 567 vues - 1,1 k - 12
- Ascoval, c’est une capacité de production de 500 000 tonnes d’acier par an, et 270 emplois. La justice anglaise vient de prononcer la liquidation judiciaire du repreneur... pourtant adoubé par Bercy !
- Macron squatte la campagne
- Les regrets de François Hollande
Catégorie Actualités et politique 164 commentaires